menu de la semaine: édition 2

les chefs de HE se partagent leurs recettes testées avec vous, c'est le paradis culinaire pour toutes...à vos marmites icon_chef.gif
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par dolce vita » 28 nov. 2016, 18:39

lbera7 tayabna:
loubia bil 3alouch : ftour lbera7w 93ad minha lil youm w ghodwa inchallah
mlou5iya: 3che lbera7 w 3che lyoum inchallah
slata mfawra: klineha lbera7
omelette aux legumes: pour la petite ftour lbera7 w 3che ellila inchallah
pizza: pour mon dejeuner lyoum au boulot w 93ad minha
Mardi soir on reprend inchallah


Image
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par séléné » 29 nov. 2016, 01:28

Le sujet a3mili glayeb ya sidek rawaht mithazma lil cuisine [GigaSmiley_010.gif] tayabt 3 plats :
Chorba frik bel bakri + slatet 3dass+ marka viande émincé aux capres .
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5139
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 841 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par JudyAbbott » 29 nov. 2016, 09:09

séléné a écrit :Le sujet a3mili glayeb ya sidek rawaht mithazma lil cuisine [GigaSmiley_010.gif] tayabt 3 plats :
Chorba frik bel bakri + slatet 3dass+ marka viande émincé aux capres .
t9olich el mathi se3a ou nos shart etayeb [GigaSmiley_016.gif]
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par séléné » 29 nov. 2016, 09:25

JudyAbbott a écrit :
séléné a écrit :Le sujet a3mili glayeb ya sidek rawaht mithazma lil cuisine [GigaSmiley_010.gif] tayabt 3 plats :
Chorba frik bel bakri + slatet 3dass+ marka viande émincé aux capres .
t9olich el mathi se3a ou nos shart etayeb [GigaSmiley_016.gif]
hhhhhhh, pas à ce point Judy , No j'étais réveillé par le son de la pluie [drunken_smilie1.gif]
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par The-Pale-Moon » 29 nov. 2016, 10:58

Chbikom kolkom teghramtou bel loubiya?? Chahitouni fi loubya bel k3aber, 5sara manafa5tech newya lyoum nchamer ala dhre3i w nod5el lel koujina.. Changement de programme, rekbetli 3la kafteji fi blasset el slata m3a el 7out ;)
@ selené a3tina recette slatet 3dass stp :*
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6742
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 810 fois
A été remercié : 1693 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par kamilia2016 » 29 nov. 2016, 20:10

Et mar9it émincé de viande bilcapres :)
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par séléné » 30 nov. 2016, 13:16

@ T.P.M : salade de lentilles :
- je trempe les lentilles pendant 2 heures puis je les cuis à l'eau + je prépare à part des cubes de tomates+ du persil finement coupé + des oignions finement coupé , je mélange le tout j'assaisonne avec un mélange : huile+citron+sel+ poivre noir w je décore avec des oeufs durs + thon +olive noires .

@ Kamy : émincé de boeuf aux capres
- il faut une bonne quantité de viande de boeuf ( habra ) w je coupe finement en dirait pour faire chawarma , j'épice la viande avec sel+ ail + poivre noir +tébel ( je le concasse instantanément ) , je mets dans un wok un peu d'huile d'olive + oignon finement coupé + ail + puis j'ajoute la viande + 2 Cuillères à soupe de tomates concentrées + colis de tomates fraîches ( a peut prêt 4 tomates ) + j'épice avec tébel + coriande + felfel zina + 1/2 cuillère de hrouss je laisse mijoter avec un peu d'eau , quand la viande est cuite j'ajoute enfin de cuisson les câpres ( ne pas oublier de les tromper d’avance pour réduire le sel, vaut mieux choisir les petites c'est plus bon ) j'ajoute aussi 2 à 3 piments de Cayenne + un poivre vert .
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20323
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1893 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par envie » 30 nov. 2016, 13:52

séléné a écrit :@ T.P.M : salade de lentilles :
- je trempe les lentilles pendant 2 heures puis je les cuis à l'eau + je prépare à part des cubes de tomates+ du persil finement coupé + des oignions finement coupé , je mélange le tout j'assaisonne avec un mélange : huile+citron+sel+ poivre noir w je décore avec des oeufs durs + thon +olive noires .
* j'ai presque la mm recette pour les lentilles avec 9achra je ne les trempent pas normal ytibou fis3a, nzid des cubes de pomme de terre w fi assaisonnement nzid mayonnaise w mm hrissa 3arbi

** sinon pour les lentilles sans 9echra, ntayabhomm barcha fi ma w naamel purée de pomme de terre w oignon je mélange le tout w nfawe7 zit poivre, sel et thon
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par séléné » 30 nov. 2016, 14:18

envie a écrit :
séléné a écrit :@ T.P.M : salade de lentilles :
- je trempe les lentilles pendant 2 heures puis je les cuis à l'eau + je prépare à part des cubes de tomates+ du persil finement coupé + des oignions finement coupé , je mélange le tout j'assaisonne avec un mélange : huile+citron+sel+ poivre noir w je décore avec des oeufs durs + thon +olive noires .
* j'ai presque la mm recette pour les lentilles avec 9achra je ne les trempent pas normal ytibou fis3a, nzid des cubes de pomme de terre w fi assaisonnement nzid mayonnaise w mm hrissa 3arbi

** sinon pour les lentilles sans 9echra, ntayabhomm barcha fi ma w naamel purée de pomme de terre w oignon je mélange le tout w nfawe7 zit poivre, sel et thon
Meci Vita je vais essayer tes recettes [GigaSmiley_011.gif] , j'insiste à préparer les lentilles c'est très bénéfique pour les enfants .
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6742
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 810 fois
A été remercié : 1693 fois

Re: menu de la semaine: édition 2

Message par kamilia2016 » 01 déc. 2016, 14:50

Merci envie et Séléné :) pour les lentilles dima neklouhom filsoupe mais c bien de changer même si 9alik ilfer mte3 lentilles n'a'rie à voir avec le fer d'origine animale car c très peu assimilé par notre organisme (il fait toujours l'associer à de la vitamine c et encore...)
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Répondre