Premier trimestre

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Premier trimestre

Message par venus » 30 oct. 2014, 14:34

Bonjour, durant le premier trimestre de la grossesse on se demande tous les jours si bébé va bien? si la grossesse est viable, est ce que cela est normal est que ceci est dangereux... :peurgf:

Parmis mes questions qui :

c'est normal d'avoir des crampes? :?
faire des exercices "soft" destinés pour des femmes enceintes, est ce que c'est autorisé durant les premières semaines?
quand est ce qu'il faut consulter?
mes jeans deviennent trop sérrés pour moi, sachant que je n'est pas pris de poids ( je crois que c'est à cause des gaz et ballonnement) , il est presque impossible de m'assoir avec les boutons fermés. donc je me trouve avec la braguette ouverte toute la journée, et je n'est pas de tunique ou de long pull pour couvrir. vous avez fait comment pour remédier à ça?


« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
dadoumouradi
Premier Pas
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2014, 08:53
Localisation : BEN AROUS

Re: Premier trimestre

Message par dadoumouradi » 31 oct. 2014, 10:19

BONJOUR

ca fait combien enceinte? NCHALAH RABI WASLEK SALMA
Avatar de l’utilisateur
*Asma*
Premier Pas
Messages : 8
Inscription : 12 août 2014, 15:42

Re: Premier trimestre

Message par *Asma* » 31 oct. 2014, 15:46

7atta ena fl 6ème semaine aussi :D
bl nesba lel crampes c nrml kench idha 9wew barcha 5ater ena jewni des douleurs w ki s2elt mon gygy 9ali c tt à fait nrml ema idha ken t7es b 7aja anormal lezm temchi t3adi w zid es2el ton gygy 3lihom
wl sport idha ken el grossesse mte3k melowl fragile barchaa mch lezm fl 1ère trimestre sinn tnajem ta3ml quelques exercices (ena 9ali nrml w en+ c b1 pr la santé du bébé w lik enti zeda mn 10->15 mins de sport par jour ;) )
les pantalons ena mazelt nelbes fihom kima houma ma3andi chay gonflé pour le moment ema puisque enti ma3adch t7es fi rou7ek à l'aise fihom lezm ma3andch telbeshom elbes des jupes & des robes ou b1 echri des pantalons de grossesse
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Premier trimestre

Message par venus » 04 nov. 2014, 09:36

merci @dadoumouradi, je suis à 6SA (4 Semaine de grossesse) et c'est ma première grossesse.
@*Asma*, ça fait du bien de trouver quelqu'un au même terme de grossesse que moi.

au fait je suis passé voir mon gygy samedi dernier et elle m'a dit que tout va bien hamdoullah et qu'il ne faut pas s'inquiéter sauf s'il y aura des saignement, des douleurs insupportables ou bien des vomissement à la longueur de la journée. on a pu entendre les battements du cœur de notre petit pois, c'était magique [GigaSmiley_018.gif] .
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Premier trimestre

Message par venus » 04 nov. 2014, 09:43

pour les exercices, je suis tombé sur la chaine youtube de doctissimo, ils ont tout un programme pour les femme enceintes mois par mois, fitness et yoga.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
sarroura
Premier Pas
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2014, 11:11

Re: Premier trimestre

Message par sarroura » 06 nov. 2014, 15:21

salut les filles :love: moi aussi je suis presque au mm stade que vous :preg: rabbi ywassalna bessélem enness lkoll :bb:
Image
fatou samroucha
Premier Pas
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2014, 21:47

Re: Premier trimestre

Message par fatou samroucha » 06 nov. 2014, 17:39

salut les fifis [GigaSmiley_022.gif] jespere ke vous allre toutes bien w oumourkom lkol behiya hata ensa je suis comme vous sarroura et bamboutcha dadou et asma fil premier mois de grossesse :preg: .rabi ywasana selmin w ykalass whal nes lkol lebes
Avatar de l’utilisateur
sarroura
Premier Pas
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2014, 11:11

Re: Premier trimestre

Message par sarroura » 06 nov. 2014, 23:49

:love: merci samroucha :croisedoigts: inchallah rabbi m3ana lkoll ,,,
Image
dadoumouradi
Premier Pas
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2014, 08:53
Localisation : BEN AROUS

Re: Premier trimestre

Message par dadoumouradi » 07 nov. 2014, 08:43

bonjour
merci fafou ,akahaw awal grossese 3ana ha9 na5afo surtout qu'on ne sais rien w zid c vrai f debut de grossesse toujours on pose la question za3ma tout vas bien ? RABI YOSTORNA AMIIINE [GigaSmiley_011.gif]
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Premier trimestre

Message par venus » 11 nov. 2014, 16:06

salut tout le monde, puisque famma barcha fil même stade de grossesse, chkoun me3detha fi 7ala kifi? au fait je ne vomi pas mais 3andi des nausée toute la journée, ma3adech najam nekel chay kol chay mat3mou w ri7tou 5ayba. éma hani nghassab 3ala rou7i. gygy 3tatni Femibion (multivitamine de grossesse fih acide folique) w tardyferon 5aterni anémique. je me dit au moin j'ai ce qu'il faut fil les vitamines.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Répondre