Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
charlotte
Premier Pas
Messages : 63
Inscription : 14 déc. 2014, 13:45

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par charlotte » 19 févr. 2015, 16:05

lebnet je suis pas encore marié ama nesma3 dima eli les points de souture yet3amlou suite à une déchirure w c rare les femmes qui accouchent par voie basse tawa sans déchirure ama mafibelich eli hiya tsir systématiquement l7a9.


eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par eternalStudent » 19 févr. 2015, 16:09

charlotte a écrit :lebnet je suis pas encore marié ama nesma3 dima eli les points de souture yet3amlou suite à une déchirure w c rare les femmes qui accouchent par voie basse tawa sans déchirure ama mafibelich eli hiya tsir systématiquement l7a9.
mela ykoun fi 3elmek elli fi tounes (w fi fransa puisque na7na 9arin 3lihom) ycho99ou lemra par mesure de précaution kif tji touled par voix basse. donc l'intervention est limite "systématique"
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
charlotte
Premier Pas
Messages : 63
Inscription : 14 déc. 2014, 13:45

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par charlotte » 19 févr. 2015, 16:20

eto 3andi une collègue 3andha 2 fils le premier jabettou avec points de souture 5ater fama déchirure vu que c son premier accouchement, le deuxième weldetou très naturellement sans points de souture et c'est en Tunisie. Ma mère zzeda hkétli que jabetni ena w mes deux frères sans points de souture donc haw mawjoudin les cas.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par eternalStudent » 19 févr. 2015, 16:24

ca dépend des médecins charlotte :)
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Deilema
Membre Exemplaire
Messages : 1211
Inscription : 24 août 2013, 22:09

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par Deilema » 19 févr. 2015, 16:29

eternalStudent a écrit :
charlotte a écrit :lebnet je suis pas encore marié ama nesma3 dima eli les points de souture yet3amlou suite à une déchirure w c rare les femmes qui accouchent par voie basse tawa sans déchirure ama mafibelich eli hiya tsir systématiquement l7a9.
mela ykoun fi 3elmek elli fi tounes (w fi fransa puisque na7na 9arin 3lihom) ycho99ou lemra par mesure de précaution kif tji touled par voix basse. donc l'intervention est limite "systématique"
oui eto a raison (mais en france ils ont changé d'avis sur l'episio car le risque de déchirure est en réalité assez faible)
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par venus » 19 févr. 2015, 16:51

charlotte a écrit :eto 3andi une collègue 3andha 2 fils le premier jabettou avec points de souture 5ater fama déchirure vu que c son premier accouchement, le deuxième weldetou très naturellement sans points de souture et c'est en Tunisie. Ma mère zzeda hkétli que jabetni ena w mes deux frères sans points de souture donc haw mawjoudin les cas.
ça fait plaisir de le savoir,

Ena mama jebetna tous les 5 avec episio, avec le même gygy, w wa9t eli twaffa allah yar7mou w wallet 3and we7ed e5er, jebet la 6ème sans points de suture. w les 6 binetna 1 an et demi ou deux ans maximum (ma3neha à la limite ma3adech test7a9 intervention), 7asb mata7ki famma marra 9a3det 3andha wji3a 7atta lin weldet el marra elli ba3dha w 7allouha w 3awdouha 3ala ndhafa.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5154
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par MissLinou » 19 févr. 2015, 19:18

c'est pour ça qu'on doit choisir un bon gygy!
éna personnellement 3malt épisio mais on etait obligé car j'avais un gros bb (mon gygy wassa3 bélou m3aya ba3d 9alli je suis désolée il faut que je fasse une épisio t'es d'accord ou pas? et j'ai dit oui) et il m'a demandé de faire la rééducation périnéale et il m'a conseillé une kiné
moch les gygy elkoll béhyn w mch les gygy elkoll 5aybin
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par dolce vita » 19 févr. 2015, 21:12

les filles 7abit n9oulilkom meme si ma famech episio, le risque de dechirure est la...j'ai eu une petite dechirure lors de mon accouchement et g eu droit aux points de suture, mais ma 7assit 7atta chay!!! aucune douleur, rien du tt, la sage femme a mis un anesthesiant...et meme apres ma 9al9ounich loghroz, marrat n7eshom chwaya mais rien de dramatique, donc na7iwha min belkom la7keya
Image
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2322
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 188 fois
A été remercié : 400 fois

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par lilou09 » 19 févr. 2015, 22:32

j'ai l'impression d'être la seule qui trouve que c'est finalement une pratique positive, fi tounis la réeducation du périnée mouch très répondue w les medecins ya3rfou que barcha ness yi7sbouha flouss w yrawha zeyda m3a les dépenses de l'arrivée de bébé ect... donc mé fiha chay qui un medecin khammim hakkeka et propose à ses patientes de les "arranger" et il le fait après leur accord mais par contre si ceci est insuffisant pour une bonne réeducation il faut que le medecin le dise aussi. Mé kontich na3rafha il faza mais nasma3 illi thamma des interventions de ce genre ya3mlouhom fil chirurgie esthétique, c'est plus cher et moins discret même par rapport au mari.
Les femmes font tout pour plaire aux hommes ( je parle d'une manière générale) jusqu'à exagération fi barcha 7ajet w mé y9ala9homich w fi hedhi yit9al9ou?
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Révoltant :les points de suture pour Monsieur?

Message par venus » 20 févr. 2015, 14:36

@MissLinou: sa77itou ton gygy! c'est rare de trouver des humains comme lui. c'est pour ça que g chagé de gygy 2 fois avant de tomber sur la mienne mnt, elle est géniale et nous avons la même philosophie.
@DolceVita: elli ta7ki 3lih est un acte médical, et j'en suis totalement d'accord de faire des point de suture pour cette raison.
@lilou09: moi je ne ferais pas des points de suture pour faire plaisir à mon mari. Il n'a qu'à attendre que mon corps reprenne son état, et si ça ne l'arrange pas, il n'a qu'à accoucher à ma place pour penser à son plaisir. w la rééducation lezem tet3mal même pour celles qui ont subit l'épisio. ça prévient les fuites urinaires et contribuera au plaisir féminin.
Si je n'aurai pas besoin pourquoi un médecin sexiste me fera "arranger" (je parle surtout de ceux qu'ils le font sans l'accord de la patiente). c'est un acte médical et ça doit rester médical et ça ne doit pas dépasser les limites de son usage. je ne prendrai pas des médocs pour la pneumonie pour un simple toux!
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Répondre