7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
barbie88
Premier Pas
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2015, 11:43

7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par barbie88 » 12 mars 2015, 10:47

bonjour les filles

je suis nouvelle sur ce forum k j'apprécie boc bonn dima na9ra fih mais voilà c la 1er foi bech nekteb :
je suis enceinte mezelt ki d5alt f mon 7em mois de grossesse g une fille :)

mais 7ayraa mezelt ma 3amalt chay puisk 9alouli moch mli7 tebda t7ather avant le 7em c vrais ??
bref 7ayra bech bech nebda tt ce qui est y5oss el bébé men ma jami3ou :(( w les adresse aussi 3amalt tala 3al la mère el l'enfant fi sokra mais ma 3ejbounich yesser en + ma yfasroulek chay aka les vendeuse :( bref ans7ouni et merci beaucoup :* :preg:


Anitta
Je Découvre
Messages : 660
Inscription : 11 mars 2015, 11:28

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par Anitta » 12 mars 2015, 10:55

bonjour barbie w marhbé bik f forum :wel:
chouf matérna andha barcha hajet w nchallh rabi ywasslek b slém b ta princesse :bb:
Image[/url]
IBB
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 12 févr. 2014, 14:10

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par IBB » 12 mars 2015, 11:02

bienvenue parmis nous we enchallah rabi ywassel bel salem :wel:
je crois ki touled tebda el denya so5net chwaya donc 3ala 7ad 3elmi haw ech tnajem techri lel banouta:
- 3 bodis sans manche elli yetsakrou melouta age 3 mois
- 3 bodis manche longue yetsakrou melouta 3 mois
- au moins 3 grenières de 3 mois we tnajem techri zeda des saloupettes, ey 7aja ta7la fi 3inek mais el mouhem el bébé yebda merte7 fiha
- une couette
- les produits d'hygiènes de bébé el kol(shampoing, gel douche, coton tige....)
- le biberon, la brosse de biberon...

wel 9aeima tatoul taw yzidou lebnet y3awnouk
Souris plus souvent que tu pleures;
Donne plus souvent que tu prends;
Aime plus souvent que tu hais
barbie88
Premier Pas
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2015, 11:43

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par barbie88 » 12 mars 2015, 11:12

merci ama 3 bodis kol chay f f 3 c suffisant ? ena nchala nouled fi début juin les grenouillère en cotant normalement?

esk g besoin d'une couverture en laine ? nechri mel louel landeau wala maxicosi ça suffit ?
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par séléné » 12 mars 2015, 11:14

bonjour Barbie , premièrement bienvenue entre nous fi HE , deuxièmement rabi iwasslek selma w ifarhek bel sbiya ,
pour le trousseau on a tous eu le sentiment mnin bech nebda ?? !! alors , pour hkéyet le 7 ème mois !! et mouch mli7 c'est du bla bla bla ...... j'ai acheté les trousseaux de mes 2 enfants dés que j'ai connu le sexe du bébé w hamdoullah ya rabi labés alihom ; hkéya fergha hédhi , sammi besmellah w oksod rabi ahawka mézel les soldes et tout le monde profite de cette occasion , si vous voulez qu'on vous les nécessité de bébé se classe ainsi :
- les vétements : body, grenouillères, bavoirs, chaussettes, bonnets, muffles, collants , pyjamas,
- la trousse de toilette bébé: shampoing, eau de toilette, savon, lait de corps, crème de change , brosse pour cheveux, coupe ongle, son cap de bain, une petite éponge douce , des gants de toilette, gel de douche ,
- la literie : des draps en cotton, une couverture douce, une couette, un petit oreiller, tour de lit , némoussiya , gigoteuse
- la puériculture : un lit et son matelas , un landeau , une table à langer , poussette, siège auto, stérilisateur de biberons
- d'autres besoins comme : le bain de douche , un sac à langer pour sortie , des biberons, thermomètre, sucette ,
les achats dépend de beaucoup de facteurs famma hajét indispensable et d'autres facultatifs,
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Ambre
Premier Pas
Messages : 45
Inscription : 25 févr. 2013, 18:57

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par Ambre » 12 mars 2015, 11:19

Avatar de l’utilisateur
clara
Membre Exemplaire
Messages : 1173
Inscription : 22 févr. 2013, 21:36

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par clara » 12 mars 2015, 11:41

mar7ba bik barbie w rabi ywasel bessalem :* ena j'ai pas trop d'idée hawka les mamans tbarkalah jawbouk
AYA
Premier Pas
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2014, 08:50

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par AYA » 13 mars 2015, 10:33

nchallah rabbi ywasslek b selem w ena zeda hani nekhou fy fekra mén les idées mté3 l bnét
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par eternalStudent » 13 mars 2015, 10:51

le plus cher c'est les meubles+ la poussette+siége auto
ensuite y a les vêtements: il faut des bodys manches longues, des bodys manches courtes, des grenouilléres en velours, bavoir, chaussettes, bonnet
pour le lit: draps, couverture douce, gigoteuse, moustiquaire, tour de lit
- pour le change: penser à une bassine pour le bébé, une sortie de bain (cape de bain, mnechef), mnechef sghar, talc, les produits de toilette, sac à langer (pour les sorties), une poubelle pour ranger les couches usagées, une table à langer si tu peux te le permettre

perso j'ai commencé à faire mes premiers achats la semaine dernière (je suis encore à la fin du 5ème je crois). j'ai trouvé qqs vêtements en promo alors j'en ai profité. w deja 7attit 3ini 3ala poussette 9a3da juste nistanna tor5oschi.
sinon je dois prendre une décision concernant la déco et l'exécuter avant de recevoir les meubles
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: 7ayraaa mnin bech nebda trousseau bta3 el bébé

Message par psychoteuse » 13 mars 2015, 11:21

les filles je veux partager mon expérience fel les préparatifs. fama 2 choses eli chrithom dés le début et je les trouve indispensables wmandemtech 3lihom.
1-Commode à langer:
-au moment du bain et au moment du change: : bcp plus pratique que tatbiss 3al banou wala 3al farch et ca te permet d'avoir tout a portée de main.
-le baignoire de la commode je l'ai utilisé jusqu'au son 9 émé mois et puis na7itou et j'ai gardé la commode
2-chaise haute : vraiment a7sen aktichef !!! benti 7atitha fih dès sa première semaine(en mode de transat) wtawa à l'age de 20 mois elle l’utilise toujours.
voila
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Répondre