Mal au coccyx..

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
Avatar de l’utilisateur
mounalisa
Je Découvre
Messages : 313
Inscription : 14 oct. 2014, 23:11

Mal au coccyx..

Message par mounalisa » 03 août 2016, 18:31

Depuis le 3 eme mois j ai mal au niveau du coccyx ..
3dheb kif nabda 9a3da w surtt kif nji n9oum.. gyneco 9atmi c le bebe qui fait pression sur l os mais elle ne m a rien conseillé ..
W puisk ena obligé bech no93od 3al korsi barcha t3adhabet.. 7attit un petit coussin no93od 3liha na9ssetli chwaya ama be9i mawjou3a..
Chkoun fikom sartelha nafs la7keya? W famech 7aja tna7ili wela tna9es lewjeya3 ?


Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mal au coccyx..

Message par Ryma1 » 04 août 2016, 03:21

Ena la la79i9a ama nchallah labes w seyes ro7ek l 9a3da yeser déjà mech behia dnc 7awel bech t7arek l dam de temps en temps ta3ml machya w jaya
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mal au coccyx..

Message par imen.bz » 04 août 2016, 09:33

Moi c'est pas le coccyx mais le côté gauche du bassin, ça fait je pense mel 3id, wa9t'ha je me suis penchée tout simplement pendant la prière (roukou3) et depuis le temps à chaque fois que je me penche, surtout en m'appuyant sur la jambe droite j'ai très mal.
Je ne sais pas si c'est lié à la grossesse ou pas [icon_scratch.gif] mais ena déjà j'ai des antécédents avec les maux du dos.
J'ai oublier d'informer le medecin l'autre fois, inshallah la prochaine visite.
Avatar de l’utilisateur
mounalisa
Je Découvre
Messages : 313
Inscription : 14 oct. 2014, 23:11

Re: Mal au coccyx..

Message par mounalisa » 04 août 2016, 13:20

Imene je pense qur c plutot du a un faux mouvement
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10202
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1487 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Mal au coccyx..

Message par flora blanche » 04 août 2016, 13:27

c un prob frequent pendant la grossesse vu ke chkarit bb tebda torzon bref ki 7kit il gygy 9atli lazmik dima ki to93oud tkali rou7ik b m5adid w matabassich w mathizich rzin w 3tatni dwe des ampoules buvavles 3 ampoules par jour pendant 15j issmu dwe UTEPLEX deja mazelit ki chritou hier mazelit mabditich bih chkoun sma3 bih les filles?
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mal au coccyx..

Message par imen.bz » 04 août 2016, 13:35

flora blanche a écrit :c un prob frequent pendant la grossesse vu ke chkarit bb tebda torzon bref ki 7kit il gygy 9atli lazmik dima ki to93oud tkali rou7ik b m5adid w matabassich w mathizich rzin w 3tatni dwe des ampoules buvavles 3 ampoules par jour pendant 15j issmu dwe UTEPLEX deja mazelit ki chritou hier mazelit mabditich bih chkoun sma3 bih les filles?
Et c'est quoi son effet? elle t'a expliqué?
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10202
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1487 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Mal au coccyx..

Message par flora blanche » 04 août 2016, 13:46

imen.bz a écrit :
flora blanche a écrit :c un prob frequent pendant la grossesse vu ke chkarit bb tebda torzon bref ki 7kit il gygy 9atli lazmik dima ki to93oud tkali rou7ik b m5adid w matabassich w mathizich rzin w 3tatni dwe des ampoules buvavles 3 ampoules par jour pendant 15j issmu dwe UTEPLEX deja mazelit ki chritou hier mazelit mabditich bih chkoun sma3 bih les filles?
Et c'est quoi son effet? elle t'a expliqué?
nn elle m'a pas expliqué mais selon la notice c pour soulager les muscles et pour traiter les douleurs de dos
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Dalloula
Premier Pas
Messages : 67
Inscription : 18 févr. 2019, 11:45

Re: Mal au coccyx..

Message par Dalloula » 10 mars 2019, 22:48

Coucou ,c’est un sujet qui date depuis longtemps . Mais.
Je souffre je souffre je souffre de mon coccyx 😭😭😭😭😭 Je suis seulement au début 5ème mois et déjà j’ai mal quand je m’assoie quand je dors quand je monte les escaliers quand je dors sur le dos ! Narafch chnouwa bech isir fiya fel 7eme 8eme et 9eme mois
Ps: je suis petite de taille et déjà zidit 6kg depuis le début de grossesse
Hamdoullah ala kol chay et Nchalah eli ijina khfif 🙏🏻
Dalloula
Premier Pas
Messages : 67
Inscription : 18 févr. 2019, 11:45

Re: Mal au coccyx..

Message par Dalloula » 16 mars 2019, 21:57

Personne pour me répondre par ici ? 🤪
Vous n’avez pas eu ce genre de douleurs ? Vous êtes chanceuuuuuuse walah 🙏🏻
Laywarrikom et lotf alikom
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Mal au coccyx..

Message par venus » 18 mars 2019, 08:06

Je crois celles qui ont eu ce mal ont déjà repondu à ce sujet plus haut :)
Ena je l’ai eu aussi mais ce n’etait pas vraiment un mal insupportable (en comparant avec le mal du lombaire)
Il faut rester active et faire assez souvent des étirements pour le dos, yoga soft ... jarrab la position de l’enfant et chien tête en bas du yoga. Ce sont deux positions hautement recommandées durant la grossesse. Ou alors achète toi un grand ballon gonflable de gym (swiss ball- utile pendant les contractions w aprs l’accouchement pour se remettre à une activité physique doucement)

tu t’assois dessus et tu tu fais des mouvements de balance en avant et en arrière et des cercle avec tes hanches. N’hesite pas ee regarder sur internet y’a plein d’astuce pour soulager ce enre de mal qui provient principalement du manque d’activité et du poids pesant du bébé sur les organes et sur la structure osseuse.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Répondre