la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par nanwalili » 04 sept. 2012, 11:38

mallouka a écrit :
nanwalili a écrit : el muscle du périné houa illi ikhallina netakmou fil rétention mta3 el pipi [GigaSmiley_014.gif] [GigaSmiley_014.gif]
ey ey na3ref mais no9sed manich nefhem elli t7es fih puisque mat3additech bih
aaahhhh
eh bein lezemek ta3mel alf 7seb 9bal ma tnaguez wala ta3tes [GigaSmiley_016.gif]


سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
tamazirt2011
Membre Exemplaire
Messages : 1458
Inscription : 05 sept. 2011, 07:45

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par tamazirt2011 » 04 sept. 2012, 11:43

ana après une jounée dwjay3at on me la fait avant 2 heures de mn accouchement si jme rappelle bie vu ke mn col n'était pas assez ouvert et g accouché a 2h du mat o sara7a hya ra7maaaa mat7essi bwaaalo just haja kherjat mai e3meltha o je me dis ya ritni ma3meltha [GigaSmiley_025.gif]
ya lebnat les douleurs du dos sont insupportables mnt et la ou on m'a introduit l'aiguille me fait tjr mal.....je me dis mnt koune sbart chi swi3at dyal lewja3 okolchi yfout wala had les douleurs liyeb9aw des longues mois [GigaSmiley_025.gif]

voila mn expérience faty avc la péri !!!je sais pas ds la prochaine grossesse ne3mlha wla la :(
Image
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par faty_ » 04 sept. 2012, 11:45

nanwalili a écrit :
faty_ a écrit :merci nan pour ta réponse, inch'Allah Rabbi ywassel besselem w t3awedha el marra hédhi w tet3adda lebes.
7keyet la dose, c peut être dû aussi à la durée du travail, si ça a été long, c normal ennou l'effet yon9es vers la fin, non?
c'était dans quelles clinique si ce n'est pas trop indiscret?
c t fi clinique avicenne, son service maternité demeurre parmis les meilleurs fil capitale..
l'anesthésiste esmou Dr Kamoun si ma mémoire est bonne..

ena cette fois je pense à demander une césarienne [GigaSmiley_025.gif]
l'accouchement par voie basse l'autre fois 2atharli 3al périné et depuis j'ai du mal à me retenir :oops: , n9oul ken n3aouedha par voie basse lama dra chnoua yejra fia après :o :o :o
merci pour ta réponse, j'ai justement entendu de très bons échos de la part qui ont accouché là bas. contrairement à la clinique du lac, il parait que le personnel et la qualité des soins laisse à désirer.
smellah 3lik nan, c vrai que la voie basse est éprouvante pour le périnée, surtout qu'en Tunisie l'épisio est presque systématique et qu'elle est assez mutilante pour le périnée, je suppose que tu l'as eu? t'as eu un forceps?
en tout cas ellotf 3lik, si ça devient très gênant tu devrais consulter pour voir si c'est réellement un problème d'incontinence. et puis continuer peut être la rééducation du périnée.
pour ce qui est de la césarienne, je pense que ça devrait rester toujours la solution de dernier recours, parce que les suites opératoires sont assez dures, et qu'une cicatrice utérine c pas la joie pour celles qui veulent encore avoir des enfants.

oh là là, je me rends compte que j'ai des centaines de questions, je vais sans doute bombarder le forum de questions jusqu'à mon accouchement: péridurale, épisio, rééducation périnée, préparation à l'accouchement.... aya inchallah koll marra sou2el 5atir
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par faty_ » 04 sept. 2012, 11:48

tamazirt2011 a écrit :ana après une jounée dwjay3at on me la fait avant 2 heures de mn accouchement si jme rappelle bie vu ke mn col n'était pas assez ouvert et g accouché a 2h du mat o sara7a hya ra7maaaa mat7essi bwaaalo just haja kherjat mai e3meltha o je me dis ya ritni ma3meltha [GigaSmiley_025.gif]
ya lebnat les douleurs du dos sont insupportables mnt et la ou on m'a introduit l'aiguille me fait tjr mal.....je me dis mnt koune sbart chi swi3at dyal lewja3 okolchi yfout wala had les douleurs liyeb9aw des longues mois [GigaSmiley_025.gif]

voila mn expérience faty avc la péri !!!je sais pas ds la prochaine grossesse ne3mlha wla la :(
inchallah lebes pour tes douleurs au dos, j'ai entendu dire que ça peut persister quelques mois et qu'avec un peu de kiné ça peut partir, pkoi ne pas essayer quelques séances de kiné, ça pourrait te soulager. en tt cas merci pour ta réponse, ça m'aidera bcp à prendre une décision.
lindabkz
Je Découvre
Messages : 469
Inscription : 18 avr. 2012, 16:26

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par lindabkz » 04 sept. 2012, 12:07

Ena 3malt péri w el hmd labes
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par MaMonet » 04 sept. 2012, 13:43

Hata ena péridurale fil premier accouchement: 3amlouli provocation w jany l'anesthésiste: kotlou non, ma nhebech , w ki bdaw loujaya3 errassmi ena 9otel'hom 3aytouhouli [GigaSmiley_016.gif]

deux ème accouchement par césarienne programmée ...

kima kalet nan, lazem ta3ref l'anesthésiste bahy wala là.
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par faty_ » 04 sept. 2012, 13:49

merci pour vos réponses, et pour celles qui ont la péri, vous avez eu rdv avec l'anesthésiste avant ou pas?

au fait, l'avis des futures mamans qui n'ont pas encore accouché et de toutes les filles m'intéresse aussi, vous pensez que vous allez avoir recours à la péri? vous connaissez des personnes qui l'ont bien ou mal vécue?
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par mallouka » 04 sept. 2012, 14:01

faty_ a écrit :merci pour vos réponses, et pour celles qui ont la péri, vous avez eu rdv avec l'anesthésiste avant ou pas?

au fait, l'avis des futures mamans qui n'ont pas encore accouché et de toutes les filles m'intéresse aussi, vous pensez que vous allez avoir recours à la péri? vous connaissez des personnes qui l'ont bien ou mal vécue?
pour moi non pas de rdv avant l'accouchement, il fait partie du staff de la clinique, pour moi ça me suffit que ma gygy ait confiance en lui

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Beaute_Addict
Je Découvre
Messages : 501
Inscription : 07 mai 2011, 15:55

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par Beaute_Addict » 04 sept. 2012, 15:50

ena j'ai accouché avec peridurale wil hamdoullah ça va juste qques douleurs fi dhahri la première semaines mais aprés rien de tout [GigaSmiley_022.gif] [GigaSmiley_022.gif]
اللهم اني استودعك جنيني اللذي في بطني انت اللذي لا تضيع ودائعك يا الله..
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5135
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1221 fois
A été remercié : 841 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par JudyAbbott » 24 févr. 2021, 09:45

Bech nerja3 pour le sujet
Ena 5ayfa mil zori9a akther min oujeya3 louleda, mais mana3rafch c est comparable? Tet7as barcha zori9a fi thhar?
Répondre