Vos derniers livres

Voila, moi aussi je veux mon petit coin à moi, pour prendre de la distance par rapport à la vie de tous les jours, se poser, et réfléchir un peu.
Wizza
Premier Pas
Messages : 253
Inscription : 21 mars 2012, 10:31

Re: Vos derniers livres

Message par Wizza » 18 avr. 2018, 12:10

le groupe : Vente et Echange de livres Tunisie.


Image
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Vos derniers livres

Message par Nougatine » 18 avr. 2018, 12:50

Merci.
Qui a essayé yallaread?
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Vos derniers livres

Message par Caramella » 18 avr. 2018, 15:23

Pas mal comme concept... En créant un profil sur le site il te propose les livres dont les personnes l'ont mis à l'echange Et en rentrant en contact vs organisé un rdv pour l'echange. Le bon truc c'est que tu peux voir les avis sur l'emprunteur et vis versa et le fait d'avoir des recommandations de livres style Elli yaamlouhom goodreads.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Opera
Premier Pas
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2018, 01:52

Re: Vos derniers livres

Message par Opera » 18 avr. 2018, 20:56

Je suis pour l'échange et le partage c'est génial comme concept et ça permet de découvrir plein de trucs ama ena j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes bouquins, nhess rouhi salaft 9at3a men badni, c'est bizarre haha
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Vos derniers livres

Message par Nougatine » 24 avr. 2018, 11:49

Kammalt la bête à sa mère, j'ai bien aimé... j'imaginais juste une fin différente.

Après j'ai lu ça:

Image

Les chapitres mouch teb3ine b3adhhom, koll we7ed 7keya et y en a qui sont très courts... Le style est typiquement nordique, j'avais l'impression de regarder des courts métrages. Je m'en suis lassée par moments mais je voulais quand même l'achever. Heureusement que ça devient plus intéressant vers la fin.

Tawa t3addit lel fameuse Elif Shafak... j'ai commencé Crime d'honneur, hier soir.
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Vos derniers livres

Message par dolce vita » 25 avr. 2018, 19:35

eternalStudent a écrit :je viens de commencer la servante écarlate en anglais, le ton me rappelle bcp 1984 de Orwell...
Eto t'as raison pour ta remarque, c engoissant...na9ra w 5ayfa :peurgf:

ydhakarni fi The Game, meme style...j'ai bcp aimé aussi vraiment quelle imagination! a couper le souffle! c pas un livre connu je l'ai telechargé y a 3 ans je dirais, je vais essayer de le retrouver..qd je google yatla3li un autre livre (bien plus connu apparemment)
Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Vos derniers livres

Message par dolce vita » 25 avr. 2018, 20:03

Voila j'ai trouvé et je découvre par la meme que c'est une série de livres wena 9rib nebki kif kamaltou, je suis restée sur ma faim

https://www.librarything.com/series/The+Game+is+Life
Image
Lyne17
Premier Pas
Messages : 124
Inscription : 21 juil. 2017, 13:09

Re: Vos derniers livres

Message par Lyne17 » 27 avr. 2018, 08:36

Bonjour les filles, ces dernieres semaines j etais tres nostalgique aux anciens romans que j'ai deja lu depuis des annees et ou j ai oublié plusieurs details , donce j'ai relu "vendues" de Zana muhsen , c'est dans le meme esprit que "jamais sans ma fille"de betty mahmoudi, le pere qui vends ces filles , mariees de force , sequestrees pendant des annees , et la demarche pour rentrer au pays . j ai beaucoup aimé le style et l histoire .
sinon j essaye d alterner entre francais et arabe ( car je trouve que je ne lis plus tres bien en arabe comme avant) donc j'ai relis "al fadhila", je me rappelle que j'ai gardé une bonne impression pendant plusieurs annees ( ado ) mais la en le relisant , c pas du tout mon style ( comme on change !)
et la je relis " Mme Bovary " de Flaubert ( ce livre je l ai eu en recompense du lycee en 6 eme annee secondaire ) cad je l'ai lu il y a 17 ans ,
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Vos derniers livres

Message par venus » 20 sept. 2018, 07:37

Je viens de finir un appartement à paris de musso et as usual je ne suis pas déçu, un roman du genre enquête suspens jusqu’à la dernière page! Une histoire à couper le souffle, un thriller! En plus la pénétration psychologique des personnages est très attachante! Âmes sensibles s’abstenir :twisted:
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5154
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Vos derniers livres

Message par MissLinou » 20 sept. 2018, 09:50

fakkartni fi Musso, j'ai lu son dernier livre La Jeune Fille et la nuit, honnêtement je m'attendais à mieux, vu le succès de cet auteur. Je ne me suis pas ennuyée en lisant au contraire le suspense est bien présent, mais il y a des passages un peu tirés par les cheveux, L'histoire n'est pas du tout mais du tout crédible. Bref, c'est un livre sympa mais pas un coup de cœur
Répondre