les livres de Juillet

Voila, moi aussi je veux mon petit coin à moi, pour prendre de la distance par rapport à la vie de tous les jours, se poser, et réfléchir un peu.

votez pour les livres de juillet ( 2 choix)

Le sondage est terminé depuis le 03 juil. 2021, 08:49

1- روايات الجيب التونسية ( 3 chapitres)
5
50%
2-Instagrammable
1
10%
3-les amants de l'été 44
4
40%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2120 fois
A été remercié : 1889 fois

les livres de Juillet

Message par envie » 01 juil. 2021, 08:49

Faites votre choix :D

1- روايات الجيب التونسية

a-سادة العالم
إنّه العام 1250 ميلادي. العالم الإسلاميّ بين شقّي الرحى. منذ سنوات سقطت قرطبة بين يدي القشتاليّين ولم يبق للعرب في الأندلس سوى مملكة غرناطة. الملك لويس التاسع يشنّ حملته الصليبيّة على مصر، وصراع على الحكم بين الأيّوبيين والمماليك. لكنّ الخطر الحقيقيّ قادم من أقصى الشرق، زاحفا بثقة ثعبان سامّ نحو فريسته النائمة. إنّه الجيش المغوليّ الرهيب الذي لا يُقهر..

الحشّاشون وفرسان الهيكل يتربّصون منتظرين تطوّر الأحداث. وفي خضمّ كلّ هذا، لسائل أن يسأل: إلى من سيؤول لقب "سادة العالم"؟

b-المصيدة
يتعرّض ابن الأحمر، أمير غرناطة، إلى محاولة اغتيال لكنّه ينجو منها بأعجوبة. وينجح في نزع قناع القاتل الذي تسلّل إلى جناحه فيتعرّف إلى حارسه "نجم الدين" الفارس الأندلسيّ الفذّ

وتبدأ مطاردة شرسة يحاول بطلنا خلالها الفرار من مملكة غرناطةفما الذي حدث بالضبط؟ وكيف تحوّل "نجم" من دور البطولة إلى الاغتيال؟ وما دور الفارس القشتاليّ "بلانكو" في هذه العملية؟
تفاصيل مثيرة تكتشفونها في هذه المغامرة التي تحبس الأنفاس

d-رقعة الشطرنج

غم هزيمة لويس التاسع، فإن الصراع الذي اشتعل بين الأيوبيين والمماليك جعلهما يحاولان كسب هذا الملك الفرنسي كحليف قويّ. وهكذا، يحرك الملوك والسلاطين بيادقهم على رقعة شطرنج سياسية وعسكرية، فتُحاك المؤامرات والدسائس من أجل السلطة وفي الأثناء، يقتفي الفارس نجم الدين طريق غريمه الحشاش ليجد نفسه على أرض معركة جديدة، وتحديدا في مصر لا يعلم نجم الدين أن لعنة قديمة تستعد للإعلان عن نفسها من أعماق مقبرة فرعونية، ولا يخطر بباله مطلقا حجم الخطر الرهيب الذي يتربّص به ويكشّر عن أنيابه


2-Instagrammable d'Eliette Abécassis

« A la terrasse des cafés, seuls ou avec des amis, ils sont sur le qui-vive. À l’affût d’une nouvelle, dans une attente fébrile, constante, ils ont toujours leur téléphone à portée de main. Le soir, ils ne s’endorment pas sans l’avoir consulté, le matin le saisissent avant même d’avoir ouvert l'œil, pour savoir ce qui est arrivé. Mais quoi, au juste ? »

Dans ces Liaisons dangereuses à l’ère d’Instagram, Éliette Abécassis décrit de façon inédite une génération née au début des années 2000, en proie à la dépendance et la violence induites par les réseaux sociaux.
Un roman incisif qui sonde notre époque, et tout ce qui, en elle, nous interroge et nous dépasse

3-"les amants de l'été 44 " de karine lebert

2000, Gemma est une jeune New-Yorkaise vive, séduisante, pragmatique, travaillant avec passion dans l’entreprise familiale de produits alimentaires. A la mort de sa mère, elle découvre que sa « vraie » grand-mère était française ; elle décide alors de partir, seule, sur ses traces. Ce voyage à la recherche de ses origines la conduit en Normandie. En sillonnant la région, Pont-l’Evêque, Le Havre, Barfleur, Colleville, l’Américaine recueille les témoignages de ceux qui ont connu Philippine. Tout commence en 1944, quand, en faisant du marché noir à Deauville, la jeune Normande rencontre Ethan, un GI, cajun de Louisiane.
Deux destins de femmes, deux continents, deux époques… L’une est en quête, la seconde se raconte. Gemma trouvera un nouveau sens à sa vie et comprendra comment Philippine a payé le prix de sa liberté. Avec en filigrane cette question douloureuse : pourquoi a-t-elle abandonné sa fille aux Etats-Unis ?


Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: les livres de Juillet

Message par Lunatic » 01 juil. 2021, 09:02

روايات الجيب التونسية mawjoudin pdf?
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: les livres de Juillet

Message par Miroutta » 01 juil. 2021, 09:03

Lunatic a écrit : 01 juil. 2021, 09:02 روايات الجيب التونسية mawjoudin pdf?
Non
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: les livres de Juillet

Message par mallouka » 01 juil. 2021, 09:04

@Miroutta : a9ra w 3addilha :D
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mallouka pour son message (2 au total) :
Lunatic, Miroutta

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: les livres de Juillet

Message par Lunatic » 01 juil. 2021, 09:05

Heureusement mraw7a ltounes taw nechri men ghadi :D
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: les livres de Juillet

Message par Miroutta » 01 juil. 2021, 09:32

oui oui , ena bidi 3andi ken les 1er numéros wel be9i nechrih ki nrawa7 zeda nchallah
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: les livres de Juillet

Message par mallouka » 01 juil. 2021, 10:02

ena bidi 3andi ken le premier, nchalah mba3d net3adda lel moez 3amlin foire belik nal9a 3andhom

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: les livres de Juillet

Message par Lunatic » 06 juil. 2021, 12:18

Bditou ta9raw? Ena bdit fi les amants de l'été 44 3amla 3lih jaw :D
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2120 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: les livres de Juillet

Message par envie » 06 juil. 2021, 12:50

oui bdit fi serie 3arbi je suis au 2eme livre

brabi lien pour le 44 luna merci
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur envie pour son message :
Miroutta
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: les livres de Juillet

Message par Miroutta » 06 juil. 2021, 13:35

ena ki nahbet tounesb bech nechri w na5let 3likem , 9arya ken sadat al 3alem
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Répondre