astuces pour déménagement

Ici on essaye d'apprendre des choses très intéressantes et essentielles sur la vie. Comment je réduis mon stress au quotidien? La parole est libératrice. ensuite c'est l'échange qui vous apportera une meilleure vision des choses,
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2121 fois
A été remercié : 1890 fois

astuces pour déménagement

Message par envie » 08 avr. 2015, 11:11

coucou

sayé ma 3ad ma mazel :D krib nebda en3abi fi les cartons

avez vous des astuces pour bien ranger el ma3oun ? enlef kol kés wa7dou , plastique walla fi journal ??

bech nebda bel kbir bel sghir, hassilou mani fehma chay [icon_bounce.gif]

eli 3andou experience ykoli

merci :love:


Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: astuces pour déménagement

Message par handoussa » 08 avr. 2015, 11:17

7asb 5eberti el metwadh3a, el n5afou yetkasser nleffou belgudè fi des journaux w n7ott dans de petits cartons pour pas que ça devienne trop lourds.
Kol carton lezmou l'étiquette mte3ou.
Abda men tawa 7ott fi cartons el7ajet elli ma tesma3lech fihom dima w tu peux t'en passer.
Abda bel cuisine, mba3ed salon, mbaed les chambres. 5alli el barra ellezem fi lezem.
Image
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: astuces pour déménagement

Message par nanwalili » 08 avr. 2015, 11:21

handou a tout dit, ena bidi 3malt hakkeka..
nens7ek zeda tu numérotes les cartons ou tekteb 3lih le thème et le contenu..
les nums bich les déménageurs ma yekrfouch k3iba wala thnin :lol:
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: astuces pour déménagement

Message par omsy » 08 avr. 2015, 11:22

ana enlef fi journal kol kess wahdouuu...
ebda men tawa envie :
- jib les cartons : les grands pour des trucs khefef et les plus petit pour el ma3oune ( les plus lourds)
- ebda men tawa kol wine talka waket lem el hajjate q tu n'utilise pas ...(service, vet hiver....) hakéké tu le fais seule et avec précision et organisation
- achetes scotch emballage ( barcha) et stylo marqueur :)
- numerotes les cartons au fur et à mesure , et écris le numéro de plusieurs cotés sur le carton
- sur un carnet tu notes le contenu de carton : exemple
(1) vet hiver mme
(2) vet hiver mme suite
(3) srvice porcelaine partie 1 les assietes et soupieres sitou ....
....
....
(ana pour mon denier aménagement ousselet 50 cartons...)
tous tous doit être emballé et des cartons bien fermé et 7ot à coté wahda fouk wahdaa pour le jour j
Image
nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: astuces pour déménagement

Message par nesrineE » 08 avr. 2015, 11:24

Jib les professionnels il y on a plein a ariana
En une journée ils rangent notent tous sur les cartons démontent les meubles et les remettent en place les rideaux , les lustres .... Ils sont très bien !!!!! En une journée tu es tranquille !!!!
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: astuces pour déménagement

Message par omsy » 08 avr. 2015, 11:25

les numeros sert pour :
- ecrire sur carnet les détails du contenu: souvent difficile de les écrire sur le carton meme avec détails
- pour éviter esserka :)
- pour faciliter le rangement : le jour J tu met tous les carton dans un coins et tu ouvres au fur et à mesur selon tes besoins et ta disponibilité aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2121 fois
A été remercié : 1890 fois

Re: astuces pour déménagement

Message par envie » 08 avr. 2015, 11:38

c inutile de faire appel à des pros puisque je me prépare à l'avance g encore le temps zid la distance à 2 pâté de maisons

eser9a mouche bech enjib brayniya yhezou, 3anna rjel el 3ila hhh

merci je prend note :*
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
amounaw
Je Découvre
Messages : 672
Inscription : 07 oct. 2014, 07:57

Re: astuces pour déménagement

Message par amounaw » 08 avr. 2015, 11:53

il y a aussi le plastique en boulles heka yebda plastik bel boulles w ytarch9ou hhhhh tes7a9hom aussi!
el ma3oun leffou fil journal kol kes wahdou w a3mellou plastik en boulles fi les separation w ikteb 3alihom tes cartons
pr les vet hothom soit fi les valises ken 3andek whid ferghin soit fi des sachets plastiques kbar (sachets poubelles) w ikteb 3lihom zeda!
pr les meubles eli yetfarek farkou welli mayetfarekch ghattih ac plastique wala mle7ef 9dom 3al ghabra w mtar mte3 chera3
Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs damour et despoir
Image
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2318
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 187 fois
A été remercié : 395 fois

Re: astuces pour déménagement

Message par lilou09 » 08 avr. 2015, 12:08

Pour mon dernier déménagement j'ai acheté un grand rouleau de papier à bulles, ça sert bcq pour le meuble bech mé yitidhrabich w mé yitijra7ich et aussi lil ma3moun illi fih risque taksir.
Sur chaque carton note dans quelle chambre il faut le déposer, hahheka dès le départ kol bit fiha dbachha, après le contenu kima tchouf soit sur le carton directement wela avec des numéros sur les cartons et le détail fi carnet.
our les vêtements tu peux aussi utiliser les grands sacs de poubelles (100L) yodhohrouli plus pratique que les cartons pour les vêtements.
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: astuces pour déménagement

Message par foufou79 » 08 avr. 2015, 12:15

lil ma3oun lif kol 7aja wa7adha f journal ena hetha eli 3maltou pour demenagement a plus que 200m wel 7amdella matkassar chay w kol chay iktib alih mil bara cuisine fragile wela deco salon wela deco chambre a coucher...
tab9a les element mte3 bit ennoum ken bich t7ilha elgarde robe lif elpartie eli fiha elmraya b 7aja kima zawra wela 7aja bich mayitkassarch elbollar
Répondre