Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
Emilia
Premier Pas
Messages : 197
Inscription : 04 oct. 2014, 15:33

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par Emilia » 24 févr. 2015, 16:43

@Deilema : merci pour ton avis , je suis très confuse we mouch sehel de prendre une décision même si elle parait évidente pour toi / pour imen.bez et toutes les autres filles : aussi j vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé pour me conseiller .. j vous tiendrais au courant de ma décision final .. après tous j ai pas assez de temps pour réfléchir


Deilema
Membre Exemplaire
Messages : 1211
Inscription : 24 août 2013, 22:09

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par Deilema » 24 févr. 2015, 17:11

Emilia a écrit :@Deilema : merci pour ton avis , je suis très confuse we mouch sehel de prendre une décision même si elle parait évidente pour toi
non je dis pas qu'elle est évidente ;) je m'exprime pas très bien, mais je pense juste que ton ancien amoureux, avec le temps et l'éloignement tu l'as idéalisé alors ça t'aide pas j'en conviens, il as ce petit goût d'interdit, musicien, rejeté par la famille...

Mais tu as voulu tourner la page et créer ta propre famille, un choix de "confort", un garcon bien avec lequel tu t'entends bien sans que ce soit l'amour fou...ça me fait penser à 1000 comédies romantiques que j'ai regardé et j'espère juste que pour toi ça se terminera aussi bien que dans ces comédies, ou ton époux arrivera à te faire oublier la passion que tu avais vécu avec ton ex.

Alors oui c'est moins excitant tout ça, mais je suis sûre qu'une fois mariée tu regrettera pas ton choix (parce qu'au fond je suis une grande romantique et j'aime quand les histoires ont des happy ending) et je te le souhaite de tout cœur, ne laisse pas cet ancien amour venir embrouiller ton esprit et gâcher ton mariage ;) oui c'est vachement facile à dire comme ça, mais dans le fond je sais pas si j'aurai réussi à garder mon sang froid et encore moins prendre une décision (je dis pas la bonne car en fait il est impossible de savoir si il y as UNE bonne décision) deux choix une possibilité...je te dis juste que moi petite joueuse que je suis je choisira la solution de facilité, un homme qui m'aime, qui me respecte,apprécié par ma famille...toussa toussa quoi

COURAGE
nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par nesrineE » 24 févr. 2015, 17:18

Émilia je suis triste pour toi je voudrai bien te dire laisse tout tombe épouse l homme que tu aimes c est beau l amour !!! Mais non avec un peu plus de maturité il ne faut jamais faire kk chose k nos parents ne sont pas d accord par expérience les chose qui ont abouti dans ma vie sont veux ou les parents sont radiyén 3alihom !!!bien k je trouve pas logique k tes parents pense k la musique c est hram !!!
Bon bref réfléchi bien avant de faire koi l ce soit
angeni
Premier Pas
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2015, 19:51

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par angeni » 24 févr. 2015, 19:55

@deilema : pour certains la solution de facilité serait de suivre les consignes du cœur mais j’avoue que parfois il vaut mieux ne pas agir au gré des caprices de ce dernier.
@emilia : je crois que ce qui aiderait à orienter ton choix face à ce dilemme c’est le non consentement de ta famille. pour moi c’est la ligne rouge à ne pas franchir, vaut mieux souffrir de son cœur que de la " malédiction " de ses parents. Mais quel que soit le choix que tu feras et les conséquences qui en découleront, il faut jamais regretter w twali tkoul " karni amalt/ma amaltich aka el haja.. " rien ne garantit que tu aurais mieux réussi ta vie si t’avais fait le contraire. Rabi maak et courage !
Avatar de l’utilisateur
lotus
Premier Pas
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2015, 00:13

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par lotus » 24 févr. 2015, 20:13

ya w5ayti 9albi m3ak 7keya s3iiiiiiiiiba w ki 5alit rou7i fi blastik 7asit mo5i ti7ra9 :cry: sali salet isti5ara w id3i li rabi ysahalik li fih l5ir wrabi yfar7ik
linda91
Premier Pas
Messages : 86
Inscription : 14 févr. 2015, 20:37

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par linda91 » 25 févr. 2015, 22:27

c'est triste mais il faut se mettre a la place de ton fiancé zeda :( focalise toi sur les bons moments eli 3chethom m3a ton fiancé ..pasque si j ai bien compris inti rja3t t5amem feli t7ebbou ken wa9teli sma3t bih rawa7 min omman donc essayer de couper tout contact m3a o5tou et concentre toi sur ta vie avec ton fiancé .tu vas finir par oublier [GigaSmiley_011.gif]
fleurdeschamps
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 11 janv. 2014, 02:18

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par fleurdeschamps » 25 févr. 2015, 23:01

menich tres romantique w nchouf elli el relation tetbna 3la el compatibilté, respect et confiance meme avant l'amour. mai pourquoi je suis la seule apparemment a penser qu'elle doit annulé son mariage et "envisager" de reprendre la relation avec l'autre? tt d'abord je vois mal comment on peut franchir le pas du mariage dans la confusion!!!!!!!!! en plus bech todhlom son fiancé baaaaaaaaaaarcha kif t3arres bih juste chafa9a w hiya tozorlou 2eme choix! bech todhlmou akther min enha tbattel, en plus toul 3morha m3a rajelha bech to93od t9arin w t9oul louken khdit loul rani kadha w kadha w tet5ayyel what if???? wel mou9arnat dima fi sale7 elli ma 5dhetouch biensur. pour ttes c raisons je pense qu'il faut arreter le projet de mariage que se soit te5ou lautre ou pas!

de l'autre coté , ettofla 9alit 9albi yet9atta3 3lih alors elle parle pas de nostalgie ou d'un souvenir kima 9rit dans l'un des post! elle l'aime d'un amour fou! mnt ce que j'aimerai comprendre est ce que cet amour si fort a des bases solides cad est e que c la bonne personne, etes vs compatibles, tethanna m3ah? si la reponse est oui. il faut se battre alors!
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par imen.bz » 26 févr. 2015, 09:45

زهرة الحقول كلامك معقول و نتفق معاك في كل نقطة لكن انا نتصور اللي كان هي تعمل مجهود و بالأخص كان راجلها بعد العرس يطلع في المستوى اتو تنجم تعيش لاباس عليها و تنسى الحب القديم. لكن إذا باش تقعد تعمل في المقارنات باش تتعب، و إذا راجلها فاق بيها مبعد باش تخسر من الجهتين :(
fleurdeschamps
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 11 janv. 2014, 02:18

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par fleurdeschamps » 26 févr. 2015, 12:58

imen.bz a écrit :زهرة الحقول كلامك معقول و نتفق معاك في كل نقطة لكن انا نتصور اللي كان هي تعمل مجهود و بالأخص كان راجلها بعد العرس يطلع في المستوى اتو تنجم تعيش لاباس عليها و تنسى الحب القديم. لكن إذا باش تقعد تعمل في المقارنات باش تتعب، و إذا راجلها فاق بيها مبعد باش تخسر من الجهتين :(

ena zeda mwaf9a m3a klemik imen. howa el 3ers dima fih prise de risque ema hna el risque akber chwaya wel resultat bech yethamlou mas2ouliytou 2 êtres hiyya w howa! hiya 3andha ttes les données w enfin tet7ammel mas2ouliyetha! ema le fiancé "le pauvre" pense surement qu'elle l'aime w ma 3andhech fi mo5ha 7att 1% lrajel akher (je suppose qu'ils echangent des sms d'amour et des mots doux comme tt futurs epoux, w hiya fi 3alem w howa fi 3alem!!! ) w dè5il 3al 3ers 3al ases haka donc il n'a pas fait un choix eclairé! hathi moughalta w ghacha 7asb rayi! la situation est tres delicate. elwa7ed hna lazem ya3mil beaucoup de isti5ara aussi.
Emilia
Premier Pas
Messages : 197
Inscription : 04 oct. 2014, 15:33

Re: Indécise .. w 3erssi mazelou ch'har

Message par Emilia » 27 févr. 2015, 08:15

Bonjour Banoutett ; masad
Répondre