Couple, Argent et belle famille

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par séléné » 06 févr. 2018, 15:17

Bravo Handou , je suis sure même si kallek mkach tidakhal w ..... c'est son ego qui parle :lol: rajlek daher 7nin barcha w okhtou hédhi 3arfa bien son point faible , enti 7alitlou 3inih même si mahouch bech iji m3ak à 100 % mais sois sure qu'il y aura une amélioration progresive , ataw petit à petit kol yed tched okhtha ;)


C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7536
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1591 fois
A été remercié : 1486 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par Miroutta » 06 févr. 2018, 15:24

flora blanche a écrit :Handoussa il feyda fil continuité moch f lila w nhar bzch yetbadil dima.win til9a forsa jbidlou la7kaya wzala9ha....
el dwém yon9eb el r5am [GigaSmiley_007.gif]
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par dolce vita » 06 févr. 2018, 16:03

Handoussa est allée droit au but nanou, Enti dharrik El Google barcha, t7eb tetfalsif. Malheureusement ça marche pas ds la vie de tous les jours. Ni9achetik toslo7 fi 9a3da m3a s7ab wella kif tabda enti w rajlik rekchin w 3amlin kif ala ni9achet el bizantiya. Ama kif tabda famma mochkla il faut parler carte sur table et prendre des actions
Image
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par Ryma1 » 06 févr. 2018, 16:05

Miroutta a écrit :
flora blanche a écrit :Handoussa il feyda fil continuité moch f lila w nhar bzch yetbadil dima.win til9a forsa jbidlou la7kaya wzala9ha....
el dwém yon9eb el r5am [GigaSmiley_007.gif]
s7i7 mais rod belek ti7 fel piége mta3 l tgangin w twalli kol dima t3awedlou nafs le7keya hakeka ynajam ywalli ya3ti bel ser9a zeda sans que tu le sache dnc dima a3ref wa9teh ta7ki m3ah w kifeh
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
marioucha
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 16 janv. 2015, 14:39

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par marioucha » 06 févr. 2018, 16:10

@ handoussa Bon début !
c'est le combat de toute une vie !
Rabbi yhannik
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2322
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 188 fois
A été remercié : 399 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par lilou09 » 06 févr. 2018, 22:29

@Handou: inchallah yfi9 3ala rou7ou mais fais attention ken mé 9allikch rani 3tit il okhti flouss est ce que bil7a9 wela ywallichi ykhabbi alik bech mé titghachachich.
@Nanou: thamma différence bine kif yibda le mari 9abil les discussions comme la mari de Handou w bine rajil illi yibda 3aml bil 3ani w billi bech tne9ich m3ah mé yism3ikch aslan mais juste ylawajlik 3ala des arguments bech ya3ksik comme rajlik et surtout ken kima 9atlk Dolce tne9chou b une manière philosphique
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par nanounanou » 06 févr. 2018, 23:01

lilou09 a écrit :@Handou: inchallah yfi9 3ala rou7ou mais fais attention ken mé 9allikch rani 3tit il okhti flouss est ce que bil7a9 wela ywallichi ykhabbi alik bech mé titghachachich.
@Nanou: thamma différence bine kif yibda le mari 9abil les discussions comme la mari de Handou w bine rajil illi yibda 3aml bil 3ani w billi bech tne9ich m3ah mé yism3ikch aslan mais juste ylawajlik 3ala des arguments bech ya3ksik comme rajlik et surtout ken kima 9atlk Dolce tne9chou b une manière philosphique

lilou tu parais si bien connaitre ce genre de personne . 3raft nèss haka?
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par nanounanou » 07 févr. 2018, 01:31

dolce vita a écrit :Handoussa est allée droit au but nanou, Enti dharrik El Google barcha, t7eb tetfalsif. Malheureusement ça marche pas ds la vie de tous les jours. Ni9achetik toslo7 fi 9a3da m3a s7ab wella kif tabda enti w rajlik rekchin w 3amlin kif ala ni9achet el bizantiya. Ama kif tabda famma mochkla il faut parler carte sur table et prendre des actions
ey kitji tchouf google tla3 chay wbarra , :lol: zeyed m3a t'handiss handoussa . B| cet inspirant sujet doit être épinglé en haut de la rubrique , kif les amuses bouches fel rubrique dbaret el youm.
tbark ALLAH , macha ALLAH. un travail de pro.
tu appelle ça droit au but? :) elle a tout dit sauf ma3adech ta3tiha. j'y vois des détours de toutes les couleurs. regarde avec mes yeux:


* mahdetlou el ardhiya b omou. l'ascendant du géniteur. l'influence parentale est la plus ancienne du cerveau humain . w sa mère y3aychek , même pas le père . donc à ce stade, le job est presque fait. :you:

*saisir le bon moment , parler calmement, savoir quand s'effacer wtkhali lom ta7ki , ne pas trop en faire pour ne pas paraitre suspect, ne pas dire du mal de sa famille pour ne pas perdre sa crédibilité. ne pas chercher à tout prix d'avoir raison ma9alech "3andek el 7a9 "jusqu'au dernier argument, mais objectif atteint , hèki ethi9a fennafs . :welldone:

*montrer ses bonnes intentions: ma9otlekch mat3awench, 3ayeltek 3la rassi w3ini, 7atta wled okhtek ndallel fihom . 7attena kènet tsakhafni okhtek . :kleenex:


*facteur fréquence:
kol youm klima.

*ne cibler qu'un seul ennemi commun : la soeur.
tous contre un , le bien contre le mal , tetsallef wmatraja3ch, masroufjiya, manipulatrice, achats compulsifs, ti 7ata rajelha fèded menha, égoiste matkhamamch fi khouha # esghir # mezel ykawen fi rou7ou .

* handoussa martou mouch men damou. casser le lien de sang:
ti 7ata bouha w 3aylet ha el kol fedin menha. enti a7an meli jèbouha ?

*le déresponsabiliser:
kèn t9olou enti ghalet 3tit ha, taw yetkamech: ena s7i7 w bech nzid na3ti.
donc mouch houwa ghalet,... houwa 7nin , nuance. w hiya , tkhadem fi mokh ha.


* la majorité l'emporte.
l'ascendant du nombre : bouk omek okhtek khouk . implicitement rajelha , w discrètement hand. kolhom y9oulou fnafs el 7aja. bech yji houwa y9oul el 3aks? ils ne peuvent pas tous se tromper, donc il va se remettre en question.


* il est victime de sa soeur :
dha7ket 3lik bel nespresso, enti
techri fles meubles occasions w hiya birouha flambant neuf. enti ma7roum men vacances w wlèd ha cheykhin. tetsallef 3la khaterha, w enti 7ata enoum mator9douch.

*le flatter:
enti 7nin , wkhadem, wtdha7i.

*enti bèhi mais ils ne le méritent pas:
. floussek mechya fel voyagèt wteliphoun dernier cri. 100 euros tetesraf fi nharin.

*chwaya ta7ssiss bedhanb wta2nib dhamir :
masma3tech klèm omek, makhalastech dyounek, wakhart el FIV, edar ne9ssa.

*les comparaisons:
khamamt fiwlèd okhtek wa7na lè , ena salaftni wte7sseb m3aya whiya ta3teha sans même réfléchir w de grosses sommes , khouk besgharou tet9asset 3lih betarf whiya tmedelha lemleyen.


*orienter l'argent vers les prioriétés:
société, vacances, travaux, chambre, vêtement, la petite famille.


[GigaSmiley_010.gif] kèn mezelet tekhou menou dourou .
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par dolce vita » 07 févr. 2018, 02:40

Nanou [GigaSmiley_008.gif] [GigaSmiley_020.gif] 9otlik ma tasma3ech ce que disent les autres, 3aycha ds ton monde. Dima ettalla3 fil me lessa3da. Rabbi m3ak!
Image
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6739
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 810 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Couple, Argent et belle famille

Message par kamilia2016 » 07 févr. 2018, 03:36

Nanou tu te rends compte 9adech tji 3lik "pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué...La discussion qu'à eu handoussa avec son mari ne supporte pas autant d'analyses...C une discussion tt à fait normale et naturelle ds un couple...si tu te compliques la vie ainsi fil79i9a je comprends mieux l'origine de tes problèmes relationnels
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Répondre