limites dans le couple

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5132
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1219 fois
A été remercié : 834 fois

limites dans le couple

Message par JudyAbbott » 11 nov. 2018, 10:38

Bonjour

7asb raykom lezemni les limites dans un couple wala lezma la transparence totale?
3andkom les mots de passe?
ta9raw les msgs, email, jwebet...? le partenaire 9abil?
lezem fibelkom bil 5arjet ou tchwer ou non?
ta7kiou fil mathi wala mayhemech?


eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: limites dans le couple

Message par eternalStudent » 11 nov. 2018, 10:45

fama limites dans un couple, mafammech une transparence totale à 100%. binnesba liya les limites c'est deja ma famille, les secrets de ma famille appartiennent à la famille et non à moi. donc je ne raconte pas tout.
ma3andich les mots de passe w rajli ma3andouch mes mots de passe.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5132
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1219 fois
A été remercié : 834 fois

Re: limites dans le couple

Message par JudyAbbott » 11 nov. 2018, 13:26

ena 3ala ma hamemni chay mchit 5thit mot de passe rajli ou sta3maltha, mich m9al9etou la7keya 5ater nhar kemil nefrezlou fi emailetou ou nathamlou fihom :lol: hawka 3ini 3inik ou houa yod5il el fb mte3i ki yest7a9 7aja puisque mich 7ab ya3mil compte lih
fi 5rouj ou d5oul hawka lezem ne3lmou bech le5er mayet7ayarch
les secrets n7ebich na7ki kol chay, ama chay a9wa meni parfois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: limites dans le couple

Message par Lunatic » 11 nov. 2018, 14:01

Ma3andich mot de passe w man7ebech ne5thou, téléphone zeda ma nbarbach w howa kifi.. en fait ena nra elli lezem fama un espace personnel à ne pas franchir..en plus yelzem ykoun fama thi9a binetna..
Le passé c'est le passé, et il m'appartient ya3ni je ne suis pas obligée de dire tous, el 5rouj n9oulou leb3adhna 3la nos programmes et c tout
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: limites dans le couple

Message par Caramella » 11 nov. 2018, 15:40

Oui bien sûr famma limites sur plusieurs plans :
1- ma famille, je raconte pas tt et je filtre les secrets et les conflits s'il y lieu
2- mon travail, en gros je l'ammène pas à la maison pourtant lui il s'y intéresse, tous les soirs ou presk à table il me demande , koi de neuf au travail et là lm9as yekhdem khedmtou khater famma des conflits que je souhaite pas lui en informer
-3 en gros elli maya3niwech lcouple mta3na je le raconte pas et concernant les réseaux sociaux lé n7eb ses mots de passes wle n7ebou yekhou les miens pour éviter tt type de conflits et après tt nra men rouhi car j'aime préserver mon jardins secrets ainsi que ce que je raconte avec mes copines et ausii ce que nous partageons ici à HE :p
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6735
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: limites dans le couple

Message par kamilia2016 » 11 nov. 2018, 15:50

mena7kich kol chay 3la ma famille je suis certaine que tôt ou tard ça causera des problèmes donc me3inich bech nod5lou fidwelib heki
mes Mdp le ena 3andi la houa 3andou, en fait des fois yconnecti min mon pc liles emails mte3ou kin9olou chnoua il mdp y9oli ye5i dima nesyitou 5atir houa kif yconnecti min 3andi ena nda5alou il mdp mais je n'ai jamais eu envie bech na7fdhou
sinon par exemple filflous kol we7id wil carte mte3ou ili titsablou fih chahriya et dernièrement 3malna compte joint n7otou fih ilzeyid 3la masroufna il perso wili qu'on va dépenser ensemble soit pour dar soit pour notre fils donc kol we7id 3andou carte lil compte heka wna3rfou b3adhna en gros ech 3ana files autres comptes mais pas bidhabt
il5rouj wid5oul de tte façon lezim na3rfou b3adhna win car on a un enfant qu'il faut gérer :D
le boulot na7kilou surtout kinabda mitghacha même si je doute ili ycapti fili no5rom fih ilkol ama ça me fait du bien de vider mon sac
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: limites dans le couple

Message par séléné » 11 nov. 2018, 15:58

Selon moi mettre des limites c'est souhaitable, garder une marge de liberté, ses secrets, ses sentiments envers certains, son passé aussi moch bech tahkih de a à z,
Les mots de passe non, je ne prends pas, lui aussi, en cas de besoin je lui demande d'ouvrir mon e-mail lui aussi, la confiance règne, mais j'ai besoin de mon espace privé de ma zone de liberté, je lui accorde la sienne aussi, heureusement fehmin b3adhna sur ce point.
Pour les sorties normal mafamech règle marat ni3lmo w marat enfin de journée nahkiw ensemble.
Ce qui est à ma famille le restera toujours à la limite du possible.
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: limites dans le couple

Message par Miroutta » 11 nov. 2018, 17:17

Les limites lezmin ama ena lseni ye8kebni et na7kilou .
Les mots de passes 3anna w ma3annech : mademni ena nensa les mdp walit nesta3mel fi les siens 3andou ka3bet ydawer fihem donc 3melt kifou :D
De tt façon les mdp lkol enregistrés fil pc li fil dar.
Manbarbech fi telifounou wala les comptes mte3ou,lui aussi . Ama la79i9a se3at el chitan yel3ab bmo5i w y9oli 7el chouf ces conversations ... ila 7ad el 2en mazelt cheda s7i7 w n9olou NON. Ama manich thamna belek yji nhar et je craque.
Le passé nrah 7aja 5assa bkol wa7ed le partenanite ma3andouch l7a9 yes2el 3lih jemla .
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5132
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1219 fois
A été remercié : 834 fois

Re: limites dans le couple

Message par JudyAbbott » 11 nov. 2018, 18:30

7achamtouni 3ala rou7i [GigaSmiley_015.gif] ena 3ala mana9ra messaget el mr, nedba nghazel kifech yo93ed moda mayjawebch 3al nes, nwali njeweb fi blasstou [GigaSmiley_013.gif]
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: limites dans le couple

Message par psychoteuse » 11 nov. 2018, 19:40

les limites pou moi
1-7keyet w machekel ma famille et ma grande famille tantes oncles cousins cousines...
2-l'argent, avoir un jardin secret financier est tres important pour la femme,errajel mouch lazem ya3ref lemra win tosref fi flousha exactement sinon bech tet5na9..je suis pour errajel yet7amel le grand part des dépenses w lemra t3awen.(c pas toujours évident lama7ala)
3-les mots de passe ken jet betbi3etha miselesh sinon je suis contre bech netjassess wala yetjassou 3liya
4-le passé ,pour moil faut garder certaines aventures pour soi si ce n'est pas utile de les raconter
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Répondre