Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Tout sur la santé, pour des petits Bobo du quotidien, pour s'informer, pour des questions de diététique, ou simplement pour se rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par Fatma-Ezzahra » 27 févr. 2013, 10:08

Bonjour les filles;
mchit hier lel dermatologue pour les acnés illi fi wejhi. 3tani antibiotique pour 8 jours bech nkammalhom w ba3d narja3lou w nabda fi les cures acnés. Ena j'ai un amie testa3mel fi les cures acnés w 9atli rahom 3amloulha beaucoup d'effets secondaires: Sécheresse, dou5a wji3a fil 3dham el 7asel re3betni. [icon_pale.gif] [icon_pale.gif]
za3ma anwe3 les cures hadhouma???
ena w sa7ebti mchina lil memes dermato za3ma ena nchouf autre dermato???
bellahi les filles a3tiwni raykom w idha famma 7ad jarrabha y9olli 3al les résultats.


Image
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par faty_ » 27 févr. 2013, 10:40

salut fattou,
melloul kif 9tit el sujet j'ai pas compris ce que tu veux dire, en fait tu parles plutôt d'un médicament le Curacné ou Roaccutane (sa DCI: istrétinoine), c'est un médicament très efficace contre l'acné. mais c vrai que ça peut entraîner une sécheresse de la peau
Les effets indésirables les plus fréquemment observés lors du traitement par isotrétinoïne sont une sécheresse des muqueuses, notamment labiale (chéilite), nasale (épistaxis) et oculaire (conjonctivite) ; et une sécheresse de la peau. Ces effets indésirables, ainsi que certains autres, sont dose-dépendants. D'une manière générale, la plupart des effets indésirables sont réversibles après diminution de la posologie ou interruption du traitement ; certains cependant persistent après l'arrêt du traitement.
source: http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... ne-ge.html

autre point important à signaler, je crois que tu te maries prochainement, il faut avoir une bonne contraception, l'isotrétinoine est strictement contre indiquée en cas de grossesse. (d'ailleurs en cas de désir de grossesse, il faut arrêter le traitement au moins 6 mois avant les essais)
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par Fatma-Ezzahra » 27 févr. 2013, 10:48

faty_ a écrit :salut fattou,
melloul kif 9tit el sujet j'ai pas compris ce que tu veux dire, en fait tu parles plutôt d'un médicament le Curacné ou Roaccutane (sa DCI: istrétinoine), c'est un médicament très efficace contre l'acné. mais c vrai que ça peut entraîner une sécheresse de la peau
Les effets indésirables les plus fréquemment observés lors du traitement par isotrétinoïne sont une sécheresse des muqueuses, notamment labiale (chéilite), nasale (épistaxis) et oculaire (conjonctivite) ; et une sécheresse de la peau. Ces effets indésirables, ainsi que certains autres, sont dose-dépendants. D'une manière générale, la plupart des effets indésirables sont réversibles après diminution de la posologie ou interruption du traitement ; certains cependant persistent après l'arrêt du traitement.
source: http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... ne-ge.html

autre point important à signaler, je crois que tu te maries prochainement, il faut avoir une bonne contraception, l'isotrétinoine est strictement contre indiquée en cas de grossesse. (d'ailleurs en cas de désir de grossesse, il faut arrêter le traitement au moins 6 mois avant les essais)
Merci faty
bon pour le mariage mazel 3andi une année donc je crois que c'est suffisant.
ena 5oft 5ater mon amie walla 3andha des maux au niveau de dos et des jambes et en plus derniérement le médecin 9alha a3mel des analyses pour le foie 5ater les cureacné ynajmou y2athrou 3al foie.bsara7a 5awfetni barcha
Image
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par faty_ » 27 févr. 2013, 11:09

c vrai fatou, le curacné peut entraîner une cytolyse (tsir élévation des enzymes du foie) mahich 7aja très dangereuse, c'est réversible à l'arrêt du traitement. wel analyse est obligatoire pour le suivi donc mat5afech.
kanek bech tabda el traitement, nans7ek tabdeh tawa 9bal el sif, 5ater tsir une photosensibilié wel chams 9wiya fel sif trassilek mato5rejech fel nhar.
ye5i enti 3andek barcha acné? rahou fibéli c'est réservé aux formes plutôt sévères.
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par Fatma-Ezzahra » 27 févr. 2013, 12:38

faty_ a écrit :c vrai fatou, le curacné peut entraîner une cytolyse (tsir élévation des enzymes du foie) mahich 7aja très dangereuse, c'est réversible à l'arrêt du traitement. wel analyse est obligatoire pour le suivi donc mat5afech.
kanek bech tabda el traitement, nans7ek tabdeh tawa 9bal el sif, 5ater tsir une photosensibilié wel chams 9wiya fel sif trassilek mato5rejech fel nhar.
ye5i enti 3andek barcha acné? rahou fibéli c'est réservé aux formes plutôt sévères.
oui 3andi bcp d'acné fil menton surtout w el cou zeda
Image
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par Nougatine » 27 févr. 2013, 12:44

On m'a prescrit curacné y a plusieurs années déjà, el7a99 ma kammaltouch parce que j'avais l'impression elli 3malli el fachla, j'avais pas d'autres effets kima la sécheresse et tout ça amma j'étais épuisée.
Yodh'horli les effets diffèrent selon les personnes, zid es2el el dermato...
D'après ce que j'ai lu sur le net, c'est un traitement 9weyy amma efficace, fama 3bed qui ont fait avec les effets secondaires (la sécheresse surtout) w kammlou jusqu'au bout.
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par Nougatine » 27 févr. 2013, 12:47

fatou2013 a écrit :
faty_ a écrit :c vrai fatou, le curacné peut entraîner une cytolyse (tsir élévation des enzymes du foie) mahich 7aja très dangereuse, c'est réversible à l'arrêt du traitement. wel analyse est obligatoire pour le suivi donc mat5afech.
kanek bech tabda el traitement, nans7ek tabdeh tawa 9bal el sif, 5ater tsir une photosensibilié wel chams 9wiya fel sif trassilek mato5rejech fel nhar.
ye5i enti 3andek barcha acné? rahou fibéli c'est réservé aux formes plutôt sévères.
oui 3andi bcp d'acné fil menton surtout w el cou zeda
est-ce que ton dermato t'a demandé de faire des analyses? parce que quand l'acné est concentrée au menton, c'est généralement d'origine hormonale
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par faty_ » 27 févr. 2013, 12:58

quand je dis que c'est pour les formes sévères ne7ki 3ala les formes kima l'acné conglobata par exple ellotf 3lik, ne vais pas te mettre les photos, tu peux chercher pour voir sur le net. je trouve que les dermatos prescrivent trop facilement l'isotrétinoine alors que les traitement locaux plus les antibio ça peut déjà donner un bon résultat.
j'ai une amie qui avait une forme d'acné terrible, la pauvre wa9tha tout le monde la regardait de travers, elle a dû prendre curacné durant tout l'été, elle a souffert à cause des effets indésirables (sécheresse de la bouche et de la peau surtt, en plus 3addet sif kamel fel dar mato5rejech ella fellil 5ayfa mel chams, kif raj3et lel 9raya en septembre, il y a eu une nette amélioration)
enti essaie déjà avec les traitement elli 3tahomlek tawa w chouf peut être toussel el résultat satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par Fatma-Ezzahra » 27 févr. 2013, 13:07

@nouga: oui 3tani bech na3mel des analyses 9bal ma nabda le traitement
@faty: non les acnés illi 3andi mouch méchant barcha.t7ashom ta7t el jelda mais dhahrin w sa3at ya3emlouli rous blanc 7achek
Image
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: Mar3ouba min les Cure acné! HELP!!

Message par faty_ » 27 févr. 2013, 14:58

méla pkoi pas commencer par un traitement local avant de passer au traitement oral? pose la question à ton dermato, chouf quand tu consultes, il ne faut pas hésiter à poser les questions, c'est entre autre pour ça qu'on paye les médecins.
Répondre