detartrage

Tout sur la santé, pour des petits Bobo du quotidien, pour s'informer, pour des questions de diététique, ou simplement pour se rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Vénus
Membre Exemplaire
Messages : 1006
Inscription : 02 févr. 2013, 13:50

Re: detartrage

Message par Vénus » 02 mai 2013, 00:20

oui ena 3malt detertrage sur 2 seance la 1ere pr 60dt é la 2eme pr 20dt dc le tout est pr 80dt yéser tayara yna7i la mauvaise haleine w t7es sénnik ndhafou ml clcaire!! g bien aimé w 9alli modét ch-har a3mel bain bouche w n7ok sinaya apres chak repas!!!c tt w 9alli tu refait le detertrage apres 5ans nchallah!!


noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: detartrage

Message par noorah » 02 mai 2013, 09:41

80dt ???? haw 9alouli a 45dt ?? wala za3ma psk ça depent mil calcaire li bch tna7ih :s
demainmeilleur
Premier Pas
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2013, 13:28

Re: detartrage

Message par demainmeilleur » 02 mai 2013, 14:51

salut noorah, la mauvaise haleine peut être causée par le tartre qui cause une inflammation gingivale (rouge et saignante), la langue (ce que tu décris à propos de ta langue c'est peut être une candidose càd champignons) ou de l'estomac si tu as des reflux gastriques. Commences par le détartrage et demande à ton dentiste de t'examiner la langue pour traiter la candidose si le diagnostic est confirmé. Tu peux aussi utiliser les produits Halicontrol (dentifrice et bain de bouche) de GUM pour avoir l'haleine fraiche
noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: detartrage

Message par noorah » 02 mai 2013, 16:16

demainmeilleur a écrit :salut noorah, la mauvaise haleine peut être causée par le tartre qui cause une inflammation gingivale (rouge et saignante), la langue (ce que tu décris à propos de ta langue c'est peut être une candidose càd champignons) ou de l'estomac si tu as des reflux gastriques. Commences par le détartrage et demande à ton dentiste de t'examiner la langue pour traiter la candidose si le diagnostic est confirmé. Tu peux aussi utiliser les produits Halicontrol (dentifrice et bain de bouche) de GUM pour avoir l'haleine fraiche
c quoi les autre symptome de candidose ?
demainmeilleur
Premier Pas
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2013, 13:28

Re: detartrage

Message par demainmeilleur » 02 mai 2013, 17:10

La candidose buccale ne provoque parfois aucun symptôme. Certains patients ressentent un goût métallique ou ont une sensation de bouche sèche. Parfois ils éprouvent des douleurs lors de l’alimentation. La langue peut être douloureuse au contact des aliments épicés.
En fait le détartrage coûte selon les prix de la CNAM de 35 à 42d
noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: detartrage

Message par noorah » 02 mai 2013, 20:18

demainmeilleur a écrit :La candidose buccale ne provoque parfois aucun symptôme. Certains patients ressentent un goût métallique ou ont une sensation de bouche sèche. Parfois ils éprouvent des douleurs lors de l’alimentation. La langue peut être douloureuse au contact des aliments épicés.
En fait le détartrage coûte selon les prix de la CNAM de 35 à 42d
non j'ai pas de douleur j'ai pas la gencive qui saigne ou gonflé non plus, je me brosse tjrs les dents, le seuls hic c la langue, j'utilise un gratte langue pour nettoyer mais j'arrive pas a aussi gratter le fond de la langue donc ça persiste même avec le brossage, aprés qql heure ça re-deviens blanc
le detartrage c pr les dents et la gencive mais moi j'ai pas de souci avec mes dents ni mes gencive donc je ne sais pas si ça va aider ou non
Avatar de l’utilisateur
Vénus
Membre Exemplaire
Messages : 1006
Inscription : 02 févr. 2013, 13:50

Re: detartrage

Message par Vénus » 02 mai 2013, 22:47

noorah a écrit :80dt ???? haw 9alouli a 45dt ?? wala za3ma psk ça depent mil calcaire li bch tna7ih :s
oui noorah ena 3maltou le tt b 80dt! bennesba lel calcaire aucune idée 5ater ena hmd 3omri mamchit lel dentiste kénit awel marra w c bon hmd w l7a9 kén fomi 9bal y9oum yejri chwaya bdam 7ata douba mayetmass wala nékil tofé7a par exp w surtt ki n7ok senaya mé tawa sayé lébés hmd je ss treeeeeeeeeeees satisfaite mé cété ps pr 40dt ps du tt!!!!!! [GigaSmiley_014.gif]
moi-84
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 22 mars 2013, 12:32

Re: detartrage

Message par moi-84 » 08 mai 2013, 11:54

Les filles ana mon mari ghazalni, j'ai remarqué que ses dents sont devenus jaunâtres w fihom calcaire w fihom même des traces marrons sur les côtés (dsl pour les détails) w en plus il fume.Bref, j'en peux plus, je lui ai fais la remarque 5ater je trouve pas ça normal ya ghalba qu'on se laisse aller à ce point.
Ma question: est-ce que le détartrage peut ne serait-ce que diminuer un peu tout ça???*
Merciiiiiiiiiii
noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: detartrage

Message par noorah » 08 mai 2013, 18:21

zeineb84 a écrit :Les filles ana mon mari ghazalni, j'ai remarqué que ses dents sont devenus jaunâtres w fihom calcaire w fihom même des traces marrons sur les côtés (dsl pour les détails) w en plus il fume.Bref, j'en peux plus, je lui ai fais la remarque 5ater je trouve pas ça normal ya ghalba qu'on se laisse aller à ce point.
Ma question: est-ce que le détartrage peut ne serait-ce que diminuer un peu tout ça???*
Merciiiiiiiiiii
do5an ya3ml les trace hedhoukom w surtt el 9ahwa w thé zeda a ce que je pense mais je pense un bon detartrage améliora surement la situation
moi-84
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 22 mars 2013, 12:32

Re: detartrage

Message par moi-84 » 08 mai 2013, 19:03

noorah a écrit :
zeineb84 a écrit :Les filles ana mon mari ghazalni, j'ai remarqué que ses dents sont devenus jaunâtres w fihom calcaire w fihom même des traces marrons sur les côtés (dsl pour les détails) w en plus il fume.Bref, j'en peux plus, je lui ai fais la remarque 5ater je trouve pas ça normal ya ghalba qu'on se laisse aller à ce point.
Ma question: est-ce que le détartrage peut ne serait-ce que diminuer un peu tout ça???*
Merciiiiiiiiiii
do5an ya3ml les trace hedhoukom w surtt el 9ahwa w thé zeda a ce que je pense mais je pense un bon detartrage améliora surement la situation
Merciiiii Noorah ça me rassure
Répondre