argile verte

A votre demande, cette rubrique sera la caverne d'Ali Baba, des astuces héritées de nos mères et de nos grand-mères.
mounalisa
Membre Exemplaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: argile verte

Message par mounalisa » 11 sept. 2015, 17:06

Ena nsa5en mè werd just ywali defi chwaya w thot l argile.. w ta3mlou mask.. w hata ken 93ad t5abih wel mara jeya juste tzidou chwaya me yarja3 kima ken

Fayrouz75
Membre Exemplaire

Message par Fayrouz75 » 12 sept. 2015, 13:45

J'ai également une peau à tendance grasse (mixte) et d'après mes recherches sur le sujet j'ai cru comprendre que l'argile verte n'était pas conseillé. Elle agresse justement trop ta peau en l'asséchant et accélère le processus de création de sébum ce qui rendrait ta peau toujours et encore plus grasse.

Ca fait plusieurs mois que ma peau est de moins en moins grasse pour ma part, je ne sais pas si c'est grâce à la prise de la pilule (donc ça serait purement hormonale et toute crème ne servirait presque à rien) ou bien c'est dans mon changement de routine visage. Car ça fait à peu près un an que j'utilise de l'huile 2/3 fois par semaine sur mon visage en tant qu'hydratant. J'alterne en faite crème (Avene Intolérance extreme = je fais beaucoup d'allergie et j'ai une peau très sensible) et huile végétale : jojoba, coco, nigelle que je mélange selon mes envies à de l'aloe vera. En bref une routine naturelle qui je pense régule mon excès de sébum.

Le choix de ton maquillage est à prendre en compte aussi, choisi des textures légères voir même minérales.

Peut être que mon expérience t'aidera ! J'ai galère pendant des années crois moi ! :)
eternalStudent
Membre de Diamant
A remercié : 98 fois
A été remercié : 135 fois

Message par eternalStudent » 12 sept. 2015, 21:45

Fayrouz c'est l'effet de la pillule. mon acné arepris dès que je l'ai arrêtée
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
The-Pale-Moon
Addicted

Message par The-Pale-Moon » 12 sept. 2015, 22:55

fibéli tdhawbou fi chwaya 3atrchya mais fais attention si ta peau est sensible, kén techri un masque mel pharmacie avec de l'argile c mieux que de l'utiliser brut.. bon tout dépend du type de peau, dernièrement 3malt un enveloppement du corps avec de l'argile ye5i lémra m'a mis un peu sur mon visage doub mab9a chwaya na7itou 5aléli une trace rouge w chey7a kel 7zéza .. hani n7ot wen3awed fel crémé hydratante ... ena g une peau mixte
nchala mankounech fachaltek :lol:
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Répondre