Ma femme et moi

Vu le succès de notre Forum auprès de la gente masculine, et puisque ce sont les femmes qui décident ici, et conformément à leur envie de "rester entre femmes", mais aussi parce que je crois que seuls la discussion et l'échange peuvent améliorer notre connaissance les uns des autres: Marsiens et Vénusiens ....Messieurs vous êtes aimablement invités à participer UNIQUEMENT dans le cadre de cette rubrique. Marhbé bikom lkol, dans le respect de nos valeurs.
Mourad
homme
Messages : 13
Inscription : 26 déc. 2012, 09:17

Re: Ma femme et moi

Message par Mourad » 26 déc. 2012, 10:57

hana-BM a écrit :Excuses moi ma franchise Mourad..

ça c'est l'amour qu'on offre à un frère et même pour un amie intime..

Mais l'amour entre un Mari et une femme c'est différent. Je ne comprends pas une femme qui n'aimes pas les sorties romantiques avec un Mari qu'elle l’aime bien.

J'espère que je me trompe mais est ce que tu as parlé avec elle franchement pour le savoir?
Oui, j'ai parlé avec elle franchement. Comme j'ai dit au autres, on se parle souvent et toujours avec sincérité.
Et oui, tu as raison, ma femme se comporte avec moi comme avec un ami, je le sais et c'est ce qui me fait du mal mais ça c'est elle et d'où le problème. Si elle se comportait avec moi comme avec un partenaire, un amoureux, un mari, il n'aurait pas eu de problème.
Ma femme adore les sorties mais pas les romantiques, hélas. Pourquoi, je ne sais pas, elle même ne sait pas, tout ce qu'elle sait c'est que la romance l'étouffe, elle n'aime pas ça. Un RDV amoureux, elle le subit, elle n'en profite pas, elle devient tendue, peu bavarde, avec le visage figé et dés que c'est fini, elle retrouve sa bonne humeur habituelle.


hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Ma femme et moi

Message par hana-BM » 26 déc. 2012, 11:01

elle te dit des mots doux? t'embrasse?

tu peux consulter un psy sans focaliser sur le coté sexuel..khate mouch houa il mochkél ..
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Mourad
homme
Messages : 13
Inscription : 26 déc. 2012, 09:17

Re: Ma femme et moi

Message par Mourad » 26 déc. 2012, 11:04

MaMonet a écrit :Elle a besoin de se lâcher, de s'oublier et de s'amuser qlq soit dans la chambre à coucher ou dans le quotidien! c'est clair, mais comment la convaincre?? Jib'halna lel forum taw netelhaw biha ;)
Elle est active, elle a plein d'amis, elle sort très souvent, elle fait du sport et on invite des gens chez nous, on nous invite, on sort beaucoup, on voyage. C'est quelqu'un de joyeux et de vivace mais sa limite, c'est la passion.
Mourad
homme
Messages : 13
Inscription : 26 déc. 2012, 09:17

Re: Ma femme et moi

Message par Mourad » 26 déc. 2012, 11:05

hana-BM a écrit :
justme a écrit :les filles vous n'avez pas remarqué un truc??? c VRAI hanna ! comment g pu loupé ce détail! mais ta femme n'a pas un pb intime! c pas le sexe le pb! elle n'arrive pas à prononcer le mot je t'aime ... sortir avec toi l'étouffe... elle n'aime pas les sorties romantiques ça c un auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutre pb c pas seulement le sexe!
Exactement justout le pb n'est pas sexuel là
Très juste :-(
Avatar de l’utilisateur
miss love
Membre Exemplaire
Messages : 843
Inscription : 20 mai 2011, 15:20

Re: Ma femme et moi

Message par miss love » 26 déc. 2012, 11:07

salut MOURAD ton plm est vraiment sensible
je sens que ta femme a un plm de culpabilité : peut etre qu'elle se sent coupable qu'elle est frigide donc toute situation qui lui rappelle illi hiya m9asra m3ak la derange
c'est peut etre pour ça qu'elle ne supporte pas les choses romantique venant de ta part
autre chose, le fait qu'il y ait aucun soucis dans votre couple a part le plm sexuel ya3ni quelques part ça marche pas
parce que a mon avis quand on aime on tend toujours vers la perfection dans le couple, nous les femmes avons tjr quelque chose a demander pour améliorer le couple et crois moi si une femme ne le fait pas c'est qu'elle est désintéresser de la relation conjugal
bref c'est mon avis a devlopper si tu veux ....
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: Ma femme et moi

Message par faty_ » 26 déc. 2012, 11:09

salam Mourad,
je ne sais pas si ce que je vais dire va te sembler comme un cliché, mais il y a certaines personnes disons "cartésiennes" qui ne laissent pas trop de place dans leur vie pour le côté sentimental et charnel d'une relation, pour ces personnes là, l'essentiel c'est de ne pas vivre en marge de la société, d'être comme tout le monde: être sociable+ se marier+ avoir une belle carrière...
ta femme fait peut être partie de ces personnes, tellement cartésiennes tellement sérieuses, ces personnes ne peuvent pas par exemple apprécier la poésie, l'art... seule la "science" les intéresse.
cette idée me vient, car ta femme me rappelle beaucoup une de mes meilleures amies, cette fille là avait un copain depuis 7 ans, ils se sont mariés maintenant. En discutant avec elle, elle m'a avoué que pour elle, ce qui l'effraie le plus dans un mariage c'est le sexe, elle n'aimerait pas essayer, mais qu'elle le ferait par devoir, ça m'a beaucoup étonné. quelques jours avant son mariage, elle m'a avoué que le mariage est un mal nécessaire, que c'est essentiel pour son équilibre et qu'elle a décidé de se marier avec cet homme là (qui l'avait trompé, tt le monde le savait et elle le savait) parce qu'elle s'est habituée à lui, et qu'elle peut pas être avec quelqu'un d'autre, ça m'a un peu choqué, mais là quand je vois comment elle mène sa vie, je me dis qu'elle a trouvé son équilibre: entre son boulot qui lui prend l'essentiel de son temps, elle s'occupe bien de sa maison...

Mais je pense que rien n'est irréversible, ta femme peut changer, il faudrait peut être essayer de discuter avec elle concernant l'ordre de priorité qu'il faut qu'elle établisse dans sa vie. il faudra peut être qu'elle donne plus de priorité à ses sentiments, à sa vie de femme, il est peut être temps de laisser sa carrière venir en seconde position.
Mourad
homme
Messages : 13
Inscription : 26 déc. 2012, 09:17

Re: Ma femme et moi

Message par Mourad » 26 déc. 2012, 11:09

hana-BM a écrit :elle te dit des mots doux? t'embrasse?

tu peux consulter un psy sans focaliser sur le coté sexuel..khate mouch houa il mochkél ..
Mots doux non, jamais, quand c'est moi qui les dis, elle les prend mal. Elle essaye de ne pas le montrer mais elle n'aime pas, je le sens. Et elle n'a jamais dit qu'elle n'aime pas ça. Et on s'embrasse, mais c'est rare, bref, rapide etc...
Avatar de l’utilisateur
miss love
Membre Exemplaire
Messages : 843
Inscription : 20 mai 2011, 15:20

Re: Ma femme et moi

Message par miss love » 26 déc. 2012, 11:15

je connais aussi quelqu'un dans ma famille qui vit la meme chose avec sa femme et malheureusement mnt ils osnt séparés et le pire c'est qu'ils ont un enfant qui souffre de leur séparation
ce couple n'a pas pu divorcer car reelement y a pas eu de plms qui les poussent vers l’extrême mais tt simplement l'homme en question ne supporte plus le caractère de sa femme passive a son sens
et surtout qu'elle ne veut faire aucun effort pour faire changer les choses et ne veut pas changer non plus
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2120 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: Ma femme et moi

Message par envie » 26 déc. 2012, 11:15

Mourad a écrit :
hana-BM a écrit :elle te dit des mots doux? t'embrasse?

tu peux consulter un psy sans focaliser sur le coté sexuel..khate mouch houa il mochkél ..
Mots doux non, jamais, quand c'est moi qui les dis, elle les prend mal. Elle essaye de ne pas le montrer mais elle n'aime pas, je le sens. Et elle n'a jamais dit qu'elle n'aime pas ça. Et on s'embrasse, mais c'est rare, bref, rapide etc...
comment ta su alors qu'elle t'aime ?? et tu en ai certain selon tes dires !!

as tu songer a la quitter?? peut-être que ça pourrait lui donner un choc qui la secouera et elle changera on sait jamais !!

la maternité aussi, peut-être et7arkelha macha3erha ??
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Mourad
homme
Messages : 13
Inscription : 26 déc. 2012, 09:17

Re: Ma femme et moi

Message par Mourad » 26 déc. 2012, 11:18

faty_ a écrit :salam Mourad,
je ne sais pas si ce que je vais dire va te sembler comme un cliché, mais il y a certaines personnes disons "cartésiennes" qui ne laissent pas trop de place dans leur vie pour le côté sentimental et charnel d'une relation, pour ces personnes là, l'essentiel c'est de ne pas vivre en marge de la société, d'être comme tout le monde: être sociable+ se marier+ avoir une belle carrière...
ta femme fait peut être partie de ces personnes, tellement cartésiennes tellement sérieuses, ces personnes ne peuvent pas par exemple apprécier la poésie, l'art... seule la "science" les intéresse.
cette idée me vient, car ta femme me rappelle beaucoup une de mes meilleures amies, cette fille là avait un copain depuis 7 ans, ils se sont mariés maintenant. En discutant avec elle, elle m'a avoué que pour elle, ce qui l'effraie le plus dans un mariage c'est le sexe, elle n'aimerait pas essayer, mais qu'elle le ferait par devoir, ça m'a beaucoup étonné. quelques jours avant son mariage, elle m'a avoué que le mariage est un mal nécessaire, que c'est essentiel pour son équilibre et qu'elle a décidé de se marier avec cet homme là (qui l'avait trompé, tt le monde le savait et elle le savait) parce qu'elle s'est habituée à lui, et qu'elle peut pas être avec quelqu'un d'autre, ça m'a un peu choqué, mais là quand je vois comment elle mène sa vie, je me dis qu'elle a trouvé son équilibre: entre son boulot qui lui prend l'essentiel de son temps, elle s'occupe bien de sa maison...

Mais je pense que rien n'est irréversible, ta femme peut changer, il faudrait peut être essayer de discuter avec elle concernant l'ordre de priorité qu'il faut qu'elle établisse dans sa vie. il faudra peut être qu'elle donne plus de priorité à ses sentiments, à sa vie de femme, il est peut être temps de laisser sa carrière venir en seconde position.
Exactement ma femme ça ! Je garde l'espoir, je me dis que ça peut changer, un jour, elle est encore jeune ambitieuse, idéaliste et peut être que la glace entre nous, ne lui semble toujours pas fondue... Mais, ma patience a des limites, en Aout dernier, elle s'est éclatée en larmes alors que je l'embrassais et elle a ajouté qu'elle est morte de l'intérieur, sans coeur et sait qu'elle me gâche la vie. Malgré tout de mon côté, je suis heureux avec elle et je ne veux pas la laisser, le fait de la voir bouger un peu partout dans la maison et entendre son rire retentir me suffit mais au même temps, je me dis que c'est elle qui n'est pas heureuse et qu'il faut a laisser tranquille et je lui en parle tout ça, elle dit ne pas vouloir se séparer si moi je ne le veux pas.
Cercle vicieux !
Répondre