encore besoin d'un avis

Vu le succès de notre Forum auprès de la gente masculine, et puisque ce sont les femmes qui décident ici, et conformément à leur envie de "rester entre femmes", mais aussi parce que je crois que seuls la discussion et l'échange peuvent améliorer notre connaissance les uns des autres: Marsiens et Vénusiens ....Messieurs vous êtes aimablement invités à participer UNIQUEMENT dans le cadre de cette rubrique. Marhbé bikom lkol, dans le respect de nos valeurs.
Albatros182
homme
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2015, 14:54

encore besoin d'un avis

Message par Albatros182 » 13 févr. 2015, 18:05

Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai déjà publié un message " future épouse" et je vous remercie de vos réponses. Depuis la situation s'est un peu améliorée.
Mnt j'ai besoin d'un autre avis (dsl si béch ntawél a3likom ) mais comme je vis seul à l'étranger je n'ai pas bq de personnes à qui me confier et je ne vx pas aborder certains sujets avec ma famille pour ne pas créer des problèmes.
Bref, éna et ma fiancée on a des avis divergents sur le voyage de noces. puisque éna je bosse à l'étranger et notre mariage est prévu fin avril, je ne vais pas rester longtemps en Tunisie ( 6/7 jours après le mariage)
Elle a proposé béch némchiw lél hammamét et moi j'ai refusé parce que je n'aime pas cet endroit ( barcha joujma, et à cette période mafaméch haja kbira ) hassilou j'ai réfléchi et puisque fin avril/début mai c'est l'apogée du printemps [GigaSmiley_014.gif] 9olt je vais à tabarka, c'est un endroit tranquille, reposant et beau. en plus je connais la région. Bref fi béli on passe une journée à Tunis et le lendemain on part là-bas. Ma fiancée 9alétli je ne veux pas tabdil él wétla. Bara ya sisi 9olt Ok némchiw le jour de notre mariage. au début elle a dit ok et 3éjbétha él fékra et moi de mon côté j'ai pris des renseignements sur l'hotel, les disponibilités, et j'ai vu des photos. L'hôtel tayara, c'est le meilleur à Tabarka et déjà sans entrer dans les détails le prix n'est pas donné. 7assilou fer7an et bdit na3mél fél les programmes.

Aprés deux ou 3 jours, él madame badlét rayha, apparemment se2lét et on lui a dit ( sa soeur 7asb ma9alétli) que tbarka c pas bien même ds un hôtel très luxueux et chadét s7i7 et moi aussi. Le truc bizarre c'est qu'elle a proposé qu'on reste 2 jours à Tunis et némchiw ba7tha darna ( sachant que héya elle va rester chez mes parents le temps qu'elle vienne me rejoindre. je ne vous cache pas que je me suis énérvé un peu, brabi comment ça se fait we7éd m3aress jdid béch yo93éd fi tounés ( même si c'est ds un hôtel) et après némchi ba7tha darna. moi je vx profiter de ce séjour, on se défoule un peu, on passe de bons moments tranquilles et héya t9oli nharin wnarj3ou ou on reste à Tunis ( sachant que éna déjà mén tounés ) où est le plus ??

Bref, je recommence à avoir des questions: on dirait que pour elle, le mariage c'est une formalité et c'est tout!! et raw c pas une question de budjet ( soit disant elle vx faire des économies) et moi de mon côté, on ne se marie qu'une fois ( en tt cas c'est ce qui est admis) et je vx profiter de ses instants avec ma femme dans un endroit tranquille et avec darna manich béch nal9a ra7ti kif ma yélzém
7assilou enfin, ma3adéch féhémha !!!! brabi donnerz- moi vos avis les filles ? Un mec y7éb ywéd martou b7aja béhya et héya elle n'est pas d'accord! on dirait qu'elle cherche à fuir cette période après le mariage!

Et merci d'avance!


zizouuu
Premier Pas
Messages : 39
Inscription : 16 juin 2014, 18:33

Re: encore besoin d'un avis

Message par zizouuu » 13 févr. 2015, 21:09

bonsoir
franchement ana zeda j'arrive pas a comprendre 3lech elle veut aller chez tes parents fi voyage de noce illi hiya a3az fatra fil3mor vous allez faire des voyages après mais le voyages de noces restera toujours a3az voyage peut importe l'endroit
i7ki m3aha wchouf POURQUOI?
wbadil l'endroit kan mat7ebech tbar9a choufou 7aja okhra que vous aimez les 2
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: encore besoin d'un avis

Message par Nougatine » 13 févr. 2015, 21:30

ça donne l'impression qu'elle veut éviter l'intimité
elle choisit hammamet (joujma) ensuite chez tes parents (peu d'intimité)
tabarka ça fait "isolé", trop tranquille (+ d'intimité)
elle appréhende peut-être cette période
est-ce que vous en parlez?
Albatros182
homme
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2015, 14:54

Re: encore besoin d'un avis

Message par Albatros182 » 13 févr. 2015, 21:40

Nougatine a écrit :ça donne l'impression qu'elle veut éviter l'intimité
elle choisit hammamet (joujma) ensuite chez tes parents (peu d'intimité)
tabarka ça fait "isolé", trop tranquille (+ d'intimité)
elle appréhende peut-être cette période
est-ce que vous en parlez?
Merci Nougatine. oui on en parle un peu ( côté intimité). Elle appréhende un peu c vrai et moi de mon côté j'essaie de la rassurer. Le truc c que éna 3malt tout un programme dans ma tête et après plouf!!! Mais bon je crois que la meilleure façon est de lui demander si son choix est motivé par le fait qu'elle a peur d'une intimité les premiers jours et de voir sa réaction non ??
Albatros182
homme
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2015, 14:54

Re: encore besoin d'un avis

Message par Albatros182 » 13 févr. 2015, 21:45

zizouuu a écrit :bonsoir
franchement ana zeda j'arrive pas a comprendre 3lech elle veut aller chez tes parents fi voyage de noce illi hiya a3az fatra fil3mor vous allez faire des voyages après mais le voyages de noces restera toujours a3az voyage peut importe l'endroit
i7ki m3aha wchouf POURQUOI?
wbadil l'endroit kan mat7ebech tbar9a choufou 7aja okhra que vous aimez les 2
Oui c'est ce que je vais faire! après le souci c'est qu'on a pas bq de choix par élimination. après elle m'a dit au sujet d tabarka que mat7ébéch blassa b3ida et tmarmid !!!! alors que on va à un hôtel d'autant plus qu'il est très bien. Ele m'a dit aussi que t7éb blassa 9riba él kol chay où on peut sortir et nbadlou éjjaw. La vérité c'est que tabarka n'est pas un coin perdu, il y a plein de trucs à faire que ce soit l'hotel ou en dehors. C'est pourquoi je ne comprend pas très bien comment elle réfléchit et le fond de sa pensée
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: encore besoin d'un avis

Message par Nougatine » 13 févr. 2015, 21:55

vous n'avez peut-être pas la même notion de "passer un bon moment ensemble"
toi tu veux la tranquillité, un superbe paysage, etc. w heya elle veut autre chose
elle a des a priori 3ala leblassa, c'est à toi de la convaincre en lui exposant par exemple les activités à faire, en vantant les mérites de l'hôtel, tout ça... après, si elle n'en veut toujours pas, hammamet c'est beaucoup mieux que chez tes parents hein... misselech fais-lui plaisir
Albatros182
homme
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2015, 14:54

Re: encore besoin d'un avis

Message par Albatros182 » 13 févr. 2015, 22:10

[quote="Nougatine"]vous n'avez peut-être pas la même notion de "passer un bon moment ensemble"
toi tu veux la tranquillité, un superbe paysage, etc. w heya elle veut autre chose
elle a des a priori 3ala leblassa, c'est à toi de la convaincre en lui exposant par exemple les activités à faire, en vantant les mérites de l'hôtel, tout ça... après, si elle n'en veut toujours pas, hammamet c'est beaucoup mieux que chez tes parents hein... misselech fais-lui plaisir[/quot

merci nougatine ; walahi dima j'essaie de lui faire plaisir hhhhhh, ama j'ai l'impression qu'avec les femmes tu esaie d leur faire plaisir, elle veulent encore plus looooool
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2318
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 187 fois
A été remercié : 395 fois

Re: encore besoin d'un avis

Message par lilou09 » 13 févr. 2015, 23:09

de toute façon même si Hammamet est bruyante ça ne peut pas être pire que chez tes parents donc pourquoi pas imchiw lil Hammamet, vous pouvez faire des sorties ou rester à l'hôtel tranquilles.
De tes deux posts, j'ai l'impression que tu te pose bcq de questions et tu essaye d'analyser le comportement de ta fiancée car au fond de toi t'as des doutes sur son attachement envers toi, son comportement au sujet de la semaine des noces peut être bizarre comme ça peut être juste son avis hakkeka sans plus donc essaye d'aller droit au but et éclaircir les points qui te gêne sinon bech twalli même après le mariage kol 7aja ta3malha martik to93id tlawjilha fi explication w mokhik yhiz w yjib
Ahmed
homme
Messages : 3682
Inscription : 16 févr. 2011, 00:36

Re: encore besoin d'un avis

Message par Ahmed » 14 févr. 2015, 09:50

dhakkartni b'un ami, fi 3ersou sarlou nafs echay, et en + kifek bedhabet, howa à l'étranger wou hiya lenna lol
wou kifek bedhabet, mba3ed ma 3mal son programme (pour lui c t plutot Djerba, wou hiya baddlet rayha wou 7abbet soit à Sousse soit fi dar bouha !!! ) yakhi hazz el tel wou 9alelha mouch ma 3andi ma na3mel ana bech ndhaya3 wa9ti kol marra à faire un programme, essala wou 3addit'ha, le7low wou ça va, el fer9a wou ahein, el date wou 9olna ok, ama zeda 7atta l'hotel bech ta3melli mennou mochkel!!! aya akhtani, wou ken bech tziid temrejni hakka j'annule le mariage, n7ebb un mariage mouch marraja... après il a fait le programme qui a été convenu... mais bon, mon ami est le style ghochou khayeb ywassa3 bélou etc, mais ken tnarvez wou hadded bech ya3mel 7aja, c'est qu'il le fera à 90%, wou martou ta3ref hadha, haka 3leh rakhet chwaya
"Euuuuh!!!! rien à dire, circulez :D
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: encore besoin d'un avis

Message par foufou79 » 14 févr. 2015, 10:58

a3mil le prog eli 3inik fih w kahaw deja ta compris elli kif taghou rayha lezim tbalbazha golha ghaliha surprise de ma part w kahaw puisque taamil f des bonnes surprises, hya ghayfa la to9rob minha akthar donc enti o9rob minha bich t7ibik w hetha elli hya ghayfa minou w sois sur elli hya au fond d'elle va aimer ce que tu propose
Répondre