Besoin d'avis d'une femme svp

Vu le succès de notre Forum auprès de la gente masculine, et puisque ce sont les femmes qui décident ici, et conformément à leur envie de "rester entre femmes", mais aussi parce que je crois que seuls la discussion et l'échange peuvent améliorer notre connaissance les uns des autres: Marsiens et Vénusiens ....Messieurs vous êtes aimablement invités à participer UNIQUEMENT dans le cadre de cette rubrique. Marhbé bikom lkol, dans le respect de nos valeurs.
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 15:09

perloutta a écrit :mon conseil broken heart soit FERME et prend des distances, si elle est indécise et n'arrive pas à distinguer ses sentiments d'amitié ou d'amour, tu peux l'aider seulement en t'éloignant d"elle (soit gentil et respectueux mais limite toi à une relation professionnelle donc pas de textos, pas d'appels à tord et à travers) : comme ça elle pourra savoir si elle est vraiment amoureuse de toi et je t'assure broken heart si elle l'est ..elle tournera vers toi et elle mettra fin à sa relation avec son fiancé
d'une autre part si tu t’éloignes d'elle, tu auras la conscience tranquille et ne te culpabilises pas parce que tu essaies de gagner ta vie en bousillant le bonheur de quelqu'un d'autre (le pauvre fiancé)

je tiens à mentionner un autre point: si tout ira comme tu le voudras, et elle rompra avec son fiancé, es tu capable de vivre avec elle sans penser que ce scénario se rebelote? et te laissera pour un autre?

mon dernier conseil, ton histoire est délicate, ne te presse pas et laisse les choses passer tout doucement

j'apprecie enormement et je vais faire comme tu le dis ;) mais je tiens juste a expliquer que je ne suis pas de mauvaise fois walahi netmanélhom el khiir.
cependant perloutta, je peux connaitre ton age si c pas indiscret ? car j aimerais bien savoir a partir de quel age peut on reflechir ainis :p merciiii bcp

amicalement,


Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par Dhalia » 17 nov. 2012, 15:21

sans problème, j'ai 25 ans... ce genre de réflexion ne dépends pas de l'âge mais essentiellement de l’éducation qu'on a reçu et les gens qu'on côtoient, même si on n'a pas vécu tout les histoires mais au moins on doit en tirer profit [icon_thumright.gif]
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 15:32

perloutta a écrit :sans problème, j'ai 25 ans... ce genre de réflexion ne dépends pas de l'âge mais essentiellement de l’éducation qu'on a reçu et les gens qu'on côtoient, même si on n'a pas vécu tout les histoires mais au moins on doit en tirer profit [icon_thumright.gif]
merci encore une fois perloutta, j'attend l'occasion pour te renvoyer l'ascenseur en tt cas n'hésite surtt pas je serai là nchalah :)
Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par Dhalia » 17 nov. 2012, 16:01

De rien et bon courage pour la suite [GigaSmiley_022.gif]
Avatar de l’utilisateur
sasou
Membre Exemplaire
Messages : 1092
Inscription : 08 mai 2011, 21:09

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par sasou » 17 nov. 2012, 18:05

broken heart a écrit :Bonsoir tout le monde,

je vais essayer d'écourter mon histoire, voilà il y a 2 mois mon patron m'a proposé de recruter une personne pour devenir ma subordonnée donc vue que nous avons une candidate potentielle je l'ai choisit car je connaissais la personne depuis un peu moins d un an vue qu'elle faisait partie de la société. au départ la relation été purement professionnelle mais petit a petit j'ai constaté que je suis amoureux d'elle mais le probléme est que cette personne est fiancée :/ et je savais ca dés le départ mais l'entente et la complicité entre nous m'ont fait comprendre autre chose alors je lui ai parler de mes sentiments et là elle m'a répondu qu'elle me consider comme ami ou un frere :/
je ne suis pas contre et je respecte mais ce qui me gene c que je suis sur qu'elle pense a moi et qu elle me l a dit pas mal de fois, je lui manque aussi, on discute de tout on a bcp d'affinité il m arrive mm d'eveiller sa jalousie on discute au tél on s echange des sms on parle sur internet donc au total presque tte la semaine en contact
ce que j'aimerais comprendre c'est comment agir au juste ? je sacrifie mes sentiments pour son bonheure ou bien je me bat pour les miens ? (je suis de bonne fois)
je vous remercie d avance pour toutes vos réflexions
amicalement,
je pense que tu t'es fait un film tout seul. le problème à mon avis ne viens pas de la fille mais de toi!
c'est normal qu'elle te contacte par tel , par sms, par internet puisque tu est son supérieur hiérarchique. en étant en bon terme avec toi, elle pourrais avoir une certaine ambition professionnelle.
c'est toi qui est en tort , qui essaye de te mettre entre deux personnes qui sont fiancés et qui a priori Qrou el fat7a donc ce que tu essaye de faire c'est la fitna. en plus tu joue à un jeu malsain...eveiller sa jalousie ? comment tu t'y prend ? qu'es ce qui te permet de dire qu'elle est jalouse? si tu lui parle d'une fille en plein boulot, bah oui elle vas en avoir marre ! et toi tu prend ca pour de la jalousie!
en plus , elle te dis clairement qu'elle te considère comme un frère ! quoi de plus claire!
Comment agir? laisse la tranquille. vos rapports sont purement professionnelle , elle te plait certes mais cherche toi quelqu'un d'autre car convoiter la femme d'un autre est honnie.
مــا أجمل أن تكــون مرتبـــــــط بشخـــــص تحـــــن عيونـــك لرؤيتـــــــه كل ثانيـــــة من وقتـــك..لكن الأصعــــب أن يكــــون بعيد عن عيونــــك ... لكـــن يبقـــى الأمــــل موجــــود لا ينتهـــــي
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 19:12

sasou a écrit :
broken heart a écrit :Bonsoir tout le monde,

je vais essayer d'écourter mon histoire, voilà il y a 2 mois mon patron m'a proposé de recruter une personne pour devenir ma subordonnée donc vue que nous avons une candidate potentielle je l'ai choisit car je connaissais la personne depuis un peu moins d un an vue qu'elle faisait partie de la société. au départ la relation été purement professionnelle mais petit a petit j'ai constaté que je suis amoureux d'elle mais le probléme est que cette personne est fiancée :/ et je savais ca dés le départ mais l'entente et la complicité entre nous m'ont fait comprendre autre chose alors je lui ai parler de mes sentiments et là elle m'a répondu qu'elle me consider comme ami ou un frere :/
je ne suis pas contre et je respecte mais ce qui me gene c que je suis sur qu'elle pense a moi et qu elle me l a dit pas mal de fois, je lui manque aussi, on discute de tout on a bcp d'affinité il m arrive mm d'eveiller sa jalousie on discute au tél on s echange des sms on parle sur internet donc au total presque tte la semaine en contact
ce que j'aimerais comprendre c'est comment agir au juste ? je sacrifie mes sentiments pour son bonheure ou bien je me bat pour les miens ? (je suis de bonne fois)
je vous remercie d avance pour toutes vos réflexions
amicalement,
je pense que tu t'es fait un film tout seul. le problème à mon avis ne viens pas de la fille mais de toi!
c'est normal qu'elle te contacte par tel , par sms, par internet puisque tu est son supérieur hiérarchique. en étant en bon terme avec toi, elle pourrais avoir une certaine ambition professionnelle.
c'est toi qui est en tort , qui essaye de te mettre entre deux personnes qui sont fiancés et qui a priori Qrou el fat7a donc ce que tu essaye de faire c'est la fitna. en plus tu joue à un jeu malsain...eveiller sa jalousie ? comment tu t'y prend ? qu'es ce qui te permet de dire qu'elle est jalouse? si tu lui parle d'une fille en plein boulot, bah oui elle vas en avoir marre ! et toi tu prend ca pour de la jalousie!
en plus , elle te dis clairement qu'elle te considère comme un frère ! quoi de plus claire!
Comment agir? laisse la tranquille. vos rapports sont purement professionnelle , elle te plait certes mais cherche toi quelqu'un d'autre car convoiter la femme d'un autre est honnie.
je suis a deux doigt de retirer mon post je te trouve bcp trop sévere mais bon je garde la tête froide merci quand mm pour ton avis ou bien ton jugement

amicalement,
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 18 nov. 2012, 11:11

lareine a écrit :ana je trouve tu as 2 chose a faire mais avant,est-ce que son fiancé est au courant de vos appels, SMS, contact sur FB, si oui comment il reagi? si non PKOI elle le fait en secret???

lazemek ta3ref w ahki m3aha carte sur table, a3tiha elli andek w kolha c'est un sujet elli bach nahkiou fih pour la deriere fois kanek chadda fi rayek ,rabbi ihanik m3a errajel elli inti khtartou,
ana je trouv que wahda makhtoub ki sympatise akter melli yelzem m3a rajel akher mouch normal w maijich khater elle donne esopoir a l'autre w zid fach kam men aslou, ya 3amla jaw de te voir tejri wraha surtt inti 3arfha w elli hia makwa sa3dha wala inconsciememnt tmillek,
wallah c LOUCHE
encore une bonne idée je devrais lui poser la question, mais des fois je me dis que 8h par jour 5jour par semaine ensemble ca nous oblige forcement a avoir des sentiments mais kan mm pas a ce point en tout cas je v en premier prendre mes distances ensuite si jamais elle me pose la question prkoi je lui poserai tes questions la reine et j espere que j'aurais ma réponse merci encore pour tes reflexions :)

amicalement,
belsim
Je Découvre
Messages : 344
Inscription : 02 nov. 2012, 13:45

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par belsim » 29 nov. 2012, 20:31

pour moi je partage l'avis de perloutta en disant "certaine filles adore sentir qu'elles plaisent à des mecs" et l'avis de nasnouss pask chkoun 9al ili me5thitha ta9lydya w met7ibouch 5atibha. ana n7ott les deux supposition hathouma 9bel ili n9oul elle est entrai de trahir son fiancé etc medem inti 9olt ili behya w rte7tilha w etc. ana nans7ik tib3id 3liha periode w tra chnowa réaction mte3ha et c toi le seul à decider ili tchid s7i7 bech touslilha ou bien mich lik.
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 02 déc. 2012, 20:57

belsim a écrit :pour moi je partage l'avis de perloutta en disant "certaine filles adore sentir qu'elles plaisent à des mecs" et l'avis de nasnouss pask chkoun 9al ili me5thitha ta9lydya w met7ibouch 5atibha. ana n7ott les deux supposition hathouma 9bel ili n9oul elle est entrai de trahir son fiancé etc medem inti 9olt ili behya w rte7tilha w etc. ana nans7ik tib3id 3liha periode w tra chnowa réaction mte3ha et c toi le seul à decider ili tchid s7i7 bech touslilha ou bien mich lik.

Merci Belsim pour tes conseils moi aussi je suis du meme avis que perlotta elle a bien analyser les choses et un grand merci a ttes les femmes ci presentes

amicalement,
mannena002
Premier Pas
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2012, 15:16

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par mannena002 » 03 déc. 2012, 10:16

Bonjour tout le monde [GigaSmiley_022.gif]
je suis nouvelle dans ce forum et ce sujet a retiré mon intention vu que je vais parler de mon propre expérience et sur le fait que j'ai déjà vécu une une histoire similaire à quelques détails prés .
il y'a 3 ans g changé de boulot donc je me suis trouvé dans une nouvelle boite .
Pendant cette période jété pas fiancé mais je sortais avec kelk1 cété un mec bien il nété pas tjs présent vu son travail comme toute jeune fille je me disais bon cé kelk1 de bien il m'aime bien on finira par se marier malgré que ca va faire 6 mois et il n'as tjs rien dit à sa mère se point m'agacer mais je disais rien bref, dans mon nouveau boulot il y'avais kelk1 qui travaillais avec moi lui aussi été nouveau des la 1ère fois que je l'ai vu j'ai senti un truc bizarre je peux vous dire cété comme un électrochoc et depuis ce jour j'arreté pas de penser à lui cété plus fort que moi malgré que je savais rien sur lui et aucun contact tellement il ne quitté pas mes pensées g chercher son profil sur facebook afin de savoir plus de détails sur lui , je suis de nature très timide et je me suis dit que cé de la folie et que je dois me calmer mais le comble ce que me collègue lui aussi s’intéresser à moi au début cété amical des coup de fil on a échanger nos msn cété des longues discussions on avait plein points en commun je me suis senti pour la 1ère fois épanouie et heureuse mais en même temps malheureuse et je culpabilise vis à vis de mon copain malgré que g rien fait cété juste des discussions amicales mais au fil du temps mon collègue a fini par m'avouer ses sentiments et m'a dit qu'il ne pouvait plus et que dois trouver une solution jété en très mauvaise posture tiraillé entre mes sentiments envers lui et mon copain vous pouvez pas imaginer à qu'elle point cette situation été difficile je pleurais tout le temps je voulais pas faire du mal ni à l'un ni à l'autre et jété très mal finalement g décider de décliner les avances de mon collègue et je me suis dit peut etre car pendant cette periode cé pas la joie avec mon copain on a kelke prob et qu'il est loin donc cé pour ça et je lui ai dit non; il a été correct il a pris ces distances ( Semhouni ken tawalet a3likom :* ) moi jété au plus mal mes sentiments sont devenu plus fort à l'égard de mon collègue et je pouvais plus les faire taire encore plus , pour une fois g décider d'ecouter mon coeur et de foncer g tout raconter a mon copain et je lui dit que entre nous ca peut pas continuer déja on a plein de point de discorde et je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas au fait , mon collègue été au ange jété heureuse de vivre pleinement notre relation et je peux vous dire que je ne me suis pas trompé sur lui on est marié mnt :* et tout va bien hamdoulah .
juste pour vous dire que jété dans la place de cette fille et il y 'a une chose qui nous fait perdre tout controle cé d’être amoureux et rellement amoureux.
break heart j'espère que mon histoire à pu t'aider et je suis pour ce que les filles ont dis essaye de t’éloigner un peu si elle t'aime vraiment elle viendra vers toi toute seule sa situation est plus délicate que moi elle est fiancée mais elle doit etre claire avec son fiancé car il merite de tout savoir lui aussi . et kif may9oulou kol cahy bel ketba welli fih el khir rabi ysahel fih . Merci meme si tawalet a3likom :*
.
Répondre