Besoin d'avis d'une femme svp

Vu le succès de notre Forum auprès de la gente masculine, et puisque ce sont les femmes qui décident ici, et conformément à leur envie de "rester entre femmes", mais aussi parce que je crois que seuls la discussion et l'échange peuvent améliorer notre connaissance les uns des autres: Marsiens et Vénusiens ....Messieurs vous êtes aimablement invités à participer UNIQUEMENT dans le cadre de cette rubrique. Marhbé bikom lkol, dans le respect de nos valeurs.
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 16 nov. 2012, 22:23

Bonsoir tout le monde,

je vais essayer d'écourter mon histoire, voilà il y a 2 mois mon patron m'a proposé de recruter une personne pour devenir ma subordonnée donc vue que nous avons une candidate potentielle je l'ai choisit car je connaissais la personne depuis un peu moins d un an vue qu'elle faisait partie de la société. au départ la relation été purement professionnelle mais petit a petit j'ai constaté que je suis amoureux d'elle mais le probléme est que cette personne est fiancée :/ et je savais ca dés le départ mais l'entente et la complicité entre nous m'ont fait comprendre autre chose alors je lui ai parler de mes sentiments et là elle m'a répondu qu'elle me consider comme ami ou un frere :/
je ne suis pas contre et je respecte mais ce qui me gene c que je suis sur qu'elle pense a moi et qu elle me l a dit pas mal de fois, je lui manque aussi, on discute de tout on a bcp d'affinité il m arrive mm d'eveiller sa jalousie on discute au tél on s echange des sms on parle sur internet donc au total presque tte la semaine en contact
ce que j'aimerais comprendre c'est comment agir au juste ? je sacrifie mes sentiments pour son bonheure ou bien je me bat pour les miens ? (je suis de bonne fois)
je vous remercie d avance pour toutes vos reflexions

amicalement,


Avatar de l’utilisateur
didon
Membre Exemplaire
Messages : 2290
Inscription : 16 juil. 2010, 12:56

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par didon » 16 nov. 2012, 22:28

et son fiancé tu y pense des fois ?
tu peux faire confiance a une femme qui pourrait trahir son fiancé ?
و عسى أن تكرهوا شيئاً وهو خيرٌ لكم
Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par Dhalia » 16 nov. 2012, 22:45

tu voudrais te mettre en relation avec une fille fiancée et qui n'a pas respecté son fiancé?
2 cas se posent:
- soit cette fille est infidèle et n''est pas digne ni de ta confiance ni de ton amour parce qu"elle est entrain de trahir son futur mari même par des simples sentiments, comportements envers quelqu'un autre que lui
- soit cette fille a tendance de profiter de toi, et de jouer l'amoureuse mais au fond elle aime son fiancé.. bon ça parait ridicule mais certaine filles adore sentir qu'elles plaisent à des mecs..

à toi de décider
Bon courage !!
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 11:01

merci pour vos réponse :) et svp mes dames ne me jugez pas, mais juste indiquer moi le droit chemin.

@didon : je pense a son fiancé et j aimerais pas etre a sa place par contre je crois tjrs au maktoub com vous le dites souvent, si cette fille lui est déstiné null ne peux faire quoi que ce soit.

vous parlez tous de trahison com si je vous ai dit qu'on sortais ensemble !!! alors que c pas le cas mm si on sortais manger en poz déj mais pas de rdv en extra et si elle avait la notion de trahir son fiancé elle aurait accepter mes avances mais c pas le cas come je vous l'ai dit elle m'a dit qu elle me considerer com son ami ou son frere

cependant j'aime bien l'analyse de perlouta aussi en diant
- soit cette fille a tendance de profiter de toi, et de jouer l'amoureuse mais au fond elle aime son fiancé.. bon ça parait ridicule mais certaine filles adore sentir qu'elles plaisent à des mecs..

en gros vous me conseillez de la laisser tombé ?

amicalement,
Avatar de l’utilisateur
didon
Membre Exemplaire
Messages : 2290
Inscription : 16 juil. 2010, 12:56

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par didon » 17 nov. 2012, 11:34

etre amis est une chose et etre en contact par tel, msg de plus du temps que vous passez au travail en est une autre surtout qu'elle connait tes sentiments envers elle.
c'est vrai que tout est question de mektoube mais il faut faire des choix dans la vie
je trouve qu'elle ne le respecte pas en se comportant avec toi comme tu decrit
elle n'a peut etre pas accepté tes avances mais elle en profite
la decision de laisser tomber ou non te reviens a toi uniquement
mais il faut tenir compte de tout ça, ne pense pas seulement a maintenant, imagine toi dans le futur avec elle, est ce que tu pourrais assumer ça ou pas.

et puis est qu'elle est vraiment prete de laisser tomber son fiancé pour toi ?

si tu veux d'un point de vue religieux : famma 7adith ma netdhakrouch bilbahi ma3neh ennou erajel ma ykhtobech 3le khotbet rajel akher.

rabbi ywajehek khir
و عسى أن تكرهوا شيئاً وهو خيرٌ لكم
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par nasnousss » 17 nov. 2012, 11:37

Bonjour,
J'ai un autre avis totalement différent [GigaSmiley_023.gif]
Je sens que la fille est bouleversée et trahit par ses sentiments envers toi. Mkat3a mabin khatibha elli je ne pense pas qu'elle l'aime, c'est peut être une relation "arrangée" pour un mariage traditionnelle et ça se voit qu'elle respecte son fiancé c'est pour ça elle t'a dit qu'elle te considère comme un frère. Mais en même temps elle ne peut pas cacher son attirance et son amour envers toi. Elle se culpabilise car elle ne veut pas faire du mal à son fiancé mais elle souffre car elle ne peux plus étouffer ses sentiments
Voilà, j'ai peut être tord, mais je pense que distinguer une fille sincère ou qui fait l'allumeuse c'est à toi de le savoir
À mon avis, discute avec elle franchement pour comprendre. Ena Nkoul : son fiancé rabbi m3ah, Ama yekhou wahda thebbou khir melli yekhou wahda tkhamem fi guiro.
don't try to be accepted just be yourself
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 12:09

nasnousss a écrit :Bonjour,
J'ai un autre avis totalement différent [GigaSmiley_023.gif]
Je sens que la fille est bouleversée et trahit par ses sentiments envers toi. Mkat3a mabin khatibha elli je ne pense pas qu'elle l'aime, c'est peut être une relation "arrangée" pour un mariage traditionnelle et ça se voit qu'elle respecte son fiancé c'est pour ça elle t'a dit qu'elle te considère comme un frère. Mais en même temps elle ne peut pas cacher son attirance et son amour envers toi. Elle se culpabilise car elle ne veut pas faire du mal à son fiancé mais elle souffre car elle ne peux plus étouffer ses sentiments
Voilà, j'ai peut être tord, mais je pense que distinguer une fille sincère ou qui fait l'allumeuse c'est à toi de le savoir
À mon avis, discute avec elle franchement pour comprendre. Ena Nkoul : son fiancé rabbi m3ah, Ama yekhou wahda thebbou khir melli yekhou wahda tkhamem fi guiro.
on est sur la meme longueur d'onde nasnouss mais je pense qu'on se trompe malheureusement et je suis sur d'une chose c'est qu'elle n'est pas allumeuse du tt j en suis certain
le probléme c qu on a discuter et elle m a dit qu elle me considerer com un frere ou un ami alors que son comportement dit le contraire alors je la laisse tombé ?
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 12:16

didon a écrit :etre amis est une chose et etre en contact par tel, msg de plus du temps que vous passez au travail en est une autre surtout qu'elle connait tes sentiments envers elle.
c'est vrai que tout est question de mektoube mais il faut faire des choix dans la vie
je trouve qu'elle ne le respecte pas en se comportant avec toi comme tu decrit
elle n'a peut etre pas accepté tes avances mais elle en profite
la decision de laisser tomber ou non te reviens a toi uniquement
mais il faut tenir compte de tout ça, ne pense pas seulement a maintenant, imagine toi dans le futur avec elle, est ce que tu pourrais assumer ça ou pas.

et puis est qu'elle est vraiment prete de laisser tomber son fiancé pour toi ?

si tu veux d'un point de vue religieux : famma 7adith ma netdhakrouch bilbahi ma3neh ennou erajel ma ykhtobech 3le khotbet rajel akher.

rabbi ywajehek khir
merci didon pour tes reflexions,
franchement je pense serieusement au point que tu as évoqué, mais a force de connaitre la personne je me dis qu'elle ne peut pas etre infidéle
aprés notre derniere discussion elle m a dit qu elle n est pas prete de laisser tombé son fiancé
je ne vous cache pas je suis pas a la recherche d une femme en tt k actuellement mais quand cette fille m'a croisé j'ai bcp apprécié son caractére et sa personnalité au point de l'aimer donc je tiens a elle et je veux savoir es que vous me conseillez de la laisser tombé ou bien m'accrocher et persévérer ?

je chercherais ce hadith mais si je compte m engager avec elle je lui demanderai de rompre avec son fiancé c sur

amicalement,
broken heart
homme
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2011, 20:39

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par broken heart » 17 nov. 2012, 13:36

lareine a écrit :bonjour,

ana a mon avis, essaie bach inti teb3ed un peu et chouf comment elle va reagir, si elle a de vrais sentiments envers toi elle te cherchera, elle essayera de comprendre chbik b3edet , en tt cas tu sera capable de detecter haja kan famma, biensur garde tes distances mais mouch taffiha completement juste un petit recul

bonne chance , je comprends bien ta situation mais il faut aller doucement, w inti zada essaie de faire un feed back 3la relation w chouf qque d'apres ses ms, ses paroles, elle te considre vraiment comme un frere wala lé w inti zada raja3 rouhek thess rouhek met3allek biha pour vrai wala kima ikoulou elmamnou3 marghoub, kif hia makhtouba et elle peut pas etre a toi walla fiha el3ezz kima ikoulou

merci la reine pour ta réponse, je suis sur que mes sentiments sont propres d ailleurs je suis pret a me sacrifier pour son bonheure mais j'ai peur si je baisse les bras un peu vite je risque de passer a cote de la bne personne :/

mais l'idée de prendre un peu de distance je l'ai essayé et ca a marché et j ai essayé aussi d'eveiller sa jalousie et ca a marché aussi donc je doute fort qu elle me consider com ami :/

amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: Besoin d'avis d'une femme svp

Message par Dhalia » 17 nov. 2012, 14:14

mon conseil broken heart soit FERME et prend des distances, si elle est indécise et n'arrive pas à distinguer ses sentiments d'amitié ou d'amour, tu peux l'aider seulement en t'éloignant d"elle (soit gentil et respectueux mais limite toi à une relation professionnelle donc pas de textos, pas d'appels à tord et à travers) : comme ça elle pourra savoir si elle est vraiment amoureuse de toi et je t'assure broken heart si elle l'est ..elle tournera vers toi et elle mettra fin à sa relation avec son fiancé
d'une autre part si tu t’éloignes d'elle, tu auras la conscience tranquille et ne te culpabilises pas parce que tu essaies de gagner ta vie en bousillant le bonheur de quelqu'un d'autre (le pauvre fiancé)

je tiens à mentionner un autre point: si tout ira comme tu le voudras, et elle rompra avec son fiancé, es tu capable de vivre avec elle sans penser que ce scénario se rebelote? et te laissera pour un autre?

mon dernier conseil, ton histoire est délicate, ne te presse pas et laisse les choses passer tout doucement
Répondre