à propos les élections présidentielles...

Nous l'avons pensé avant le 14 janvier, un espace d'expression d'un projet de société où il ferait bon vivre... Tounes ghodwa...kifech thebha...?
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par nanwalili » 18 nov. 2014, 12:54

faty je suis exactement ds la même situation [GigaSmiley_005.gif]


سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
mymy2007
Membre fidèle
Messages : 2889
Inscription : 05 sept. 2010, 20:23

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par mymy2007 » 18 nov. 2014, 13:14

clara a écrit :mymy bon 5onnar hadha mta3 syasa ma nefhemchi fih barcha, hawka juste n7awel nefhem ech sayer 3ala 9ad m5ay5i el moutawadha3 par rapport le tbal3it mta3 les politiciens lkollll....mais ena fi ma belle famille fema chkoun tropppppp impliqué fi NIDA w dernièrement ya7ki m3a rajli 9alou rahou sayer hekka whekka w morjan apparemment we3douh b wzara...je dis ça je dis rien rahou, mouch ma3naha klemou s7i7...mais ma3louma tnajem tkoun s7i7a....kamel morjan ames 9al eli houwa ynajem yched wzir...donc hawka y7adher fi thniya...bon je sais pas mais fema barchaaa 7sabet...
ey ey fama klem hakka eni bidi sma3tou ,nahkilek 3al e9tira9 le9dim eli je mel nidaa el MKN w KM bech yod5lou fel nidaa wa9tha sebsi w3edhom b wzarat ama houma ma7abouch
« «« L’oiseau a son nid, l’araignée sa toile, et l’homme l’amitié. » »
»
de William Blake
Avatar de l’utilisateur
mymy2007
Membre fidèle
Messages : 2889
Inscription : 05 sept. 2010, 20:23

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par mymy2007 » 18 nov. 2014, 13:21

ya faty enta5ab elli t7eb 3lih ama meto93odch fel dar dimanche c tt ,emchi voti
« «« L’oiseau a son nid, l’araignée sa toile, et l’homme l’amitié. » »
»
de William Blake
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par eternalStudent » 18 nov. 2014, 13:51

ena en mode 4N = Ni Nahdha Ni Nidaa ;)
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5153
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par MissLinou » 18 nov. 2014, 14:02

eternalStudent a écrit :ena en mode 4N = Ni Nahdha Ni Nidaa ;)
hhh jamila ménnék ya ETO
ama chkoun?
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par faty_ » 18 nov. 2014, 14:06

mymy2007 a écrit :ya faty enta5ab elli t7eb 3lih ama meto93odch fel dar dimanche c tt ,emchi voti
justement mahou mafemma 7ad n7eb 3lih, hedhika mochkelti.
ena fel législatives, 5ammamet mli7, j'ai fouillé un peu toutes les listes de ma circonscription, et puis j'ai pris ma décision en étant convaincue d'avoir choisie la bonne personne pour me représenter au parlement.
tawa c différent, il n'y a vraiment personne qui retient mon attention, le seul qui retenait mon attention c'était KM, mais je sens qu'il mijote quelque chose.
ena j'ai un peu classé les candidats:

- BCE et marzouki (disons ceux qui ont le plus de chance)----> je ne vote pas pour eux par conviction.
- la bande d'opportunistes kima slim riahi, arbi nasra, frikha----> jamais de la vie, parce que ça saute aux yeux que leur but c'est pas le bien de la tunisie.
- la bande de mgarb3in kima hechmi el hamdi, safi said ----> jamais jamais jamais
- les inconnus----> min doul, w fech 9am 3liya. il devraient mieux travailler pour les prochaines présidentielles, peut être que d'ici là on les connaitra mieux.
- la seule femme kalthoum kennou-----> voter pour elle juste parce que c'est une femme?? non, et puis je l'ai écouté à plusieurs reprises je ne l'apprécie pas.
- les ex RCD: 3andi ena mouch 5atrou RCD ma3neha c quelqu'un qui a fait du tort au pays, je connais des RCD qui ont vraiment bcp apporté au pays du temps de ben ali, mais finalement je les écarte aussi parce que je ne suis pas convaincue par ce qu'ils font maintenant pas pour ce qu'ils ont fait avant. (cas de KM)
- les bons militants kima hamma el hammami: je ne vote pas pour lui parce que les idées d'extrême gauche ne me conviennent pas, bien que je respecte son parcours et son combat. et puis pour moi hamma hammami risque d'être comme marzouki s'il se voit promu au poste de président de la république parce qu'un bon opposant n'est pas forcément un bon président.

je crois que j'ai fait le tour en quelque sorte.
donc héni gue3da.
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par nanwalili » 18 nov. 2014, 14:10

faty_ a écrit :
mymy2007 a écrit :ya faty enta5ab elli t7eb 3lih ama meto93odch fel dar dimanche c tt ,emchi voti
justement mahou mafemma 7ad n7eb 3lih, hedhika mochkelti.
ena fel législatives, 5ammamet mli7, j'ai fouillé un peu toutes les listes de ma circonscription, et puis j'ai pris ma décision en étant convaincue d'avoir choisie la bonne personne pour me représenter au parlement.
tawa c différent, il n'y a vraiment personne qui retient mon attention, le seul qui retenait mon attention c'était KM, mais je sens qu'il mijote quelque chose.
ena j'ai un peu classé les candidats:

- BCE et marzouki (disons ceux qui ont le plus de chance)----> je ne vote pas pour eux par conviction.
- la bande d'opportunistes kima slim riahi, arbi nasra, frikha----> jamais de la vie, parce que ça saute aux yeux que leur but c'est pas le bien de la tunisie.
- la bande de mgarb3in kima hechmi el hamdi, safi said ----> jamais jamais jamais
- les inconnus----> min doul, w fech 9am 3liya. il devraient mieux travailler pour les prochaines présidentielles, peut être que d'ici là on les connaitra mieux.
- la seule femme kalthoum kennou-----> voter pour elle juste parce que c'est une femme?? non, et puis je l'ai écouté à plusieurs reprises je ne l'apprécie pas.
- les ex RCD: 3andi ena mouch 5atrou RCD ma3neha c quelqu'un qui a fait du tort au pays, je connais des RCD qui ont vraiment bcp apporté au pays du temps de ben ali, mais finalement je les écarte aussi parce que je ne suis pas convaincue par ce qu'ils font maintenant pas pour ce qu'ils ont fait avant. (cas de KM)
- les bons militants kima hamma el hammami: je ne vote pas pour lui parce que les idées d'extrême gauche ne me conviennent pas, bien que je respecte son parcours et son combat. et puis pour moi hamma hammami risque d'être comme marzouki s'il se voit promu au poste de président de la république parce qu'un bon opposant n'est pas forcément un bon président.

je crois que j'ai fait le tour en quelque sorte.
donc héni gue3da.
mazzelou ben jaafer ou el chebbi [GigaSmiley_012.gif] [GigaSmiley_012.gif] [GigaSmiley_012.gif]
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
boubida1
Premier Pas
Messages : 171
Inscription : 05 janv. 2013, 15:24

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par boubida1 » 18 nov. 2014, 14:16

j voterai Beji caid sebsi
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par faty_ » 18 nov. 2014, 14:25

nanwalili a écrit :
mazzelou ben jaafer ou el chebbi [GigaSmiley_012.gif] [GigaSmiley_012.gif] [GigaSmiley_012.gif]
ouuuuh msiknet nsithom, à ce point mteffya el dhaw 3lihom?!! dans quelle catégorie yjiw za3ma? el fechlin?
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: à propos les élections présidentielles...

Message par dolce vita » 18 nov. 2014, 18:31

eternalStudent a écrit :ena en mode 4N = Ni Nahdha Ni Nidaa ;)
Pareil
Image
Répondre