Une femme cheffe de gouvernement !

Nous l'avons pensé avant le 14 janvier, un espace d'expression d'un projet de société où il ferait bon vivre... Tounes ghodwa...kifech thebha...?
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Une femme cheffe de gouvernement !

Message par Pitchounette » 29 sept. 2021, 12:28

Kais Saïd vient de nommer Najla Bouden comme cheffe du gouvernement. Réaction à chaud : je saute de joie car la symbolique est très importante. Maintenant, je ne connais pas son background, on attend la composition du gouvernement et on va espérer le mieux pour notre cher petit pays.


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par Lunatic » 29 sept. 2021, 12:44

Je suis contente aussi que ce soit une femme :D c'est la première cheffe de gouvernement dans le monde arabe
J'ai regardé un peu son parcours, elle a un parcours académique, ingénieure en géologie de formation et elle est professeure dans l'université. Elle a occupé quelques postes à la ministère d'enseignement supérieur.
Ma question, est ce qu'un académique peut diriger un pays? Perso j'ai des doutes
Je ne peux que lui souhaiter la réussite :D
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par Miroutta » 29 sept. 2021, 12:46

نجلاء بودن رمضان من مواليد 1958 أصيلة ولاية القيروان وهي أستاذة تعليم عالي في المدرسة الوطنية للمهندسين بتونس مختصّة في علوم الجيولوجيا، تشغل حاليا خطّة مكلفة بتنفيذ برامج البنك الدولي بوزارة التعليم العالي والبحث العلمي.

تمّ تعيينها مديرة عامة مكلفة بالجودة بوزارة التعليم العالي سنة 2011.

كما شغلت منصب رئيسة وحدة تصرف حسب الأهداف بالوزارة ذاتها، وكُلّفت بمهمة بديوان وزير التعليم العالي السابق شهاب بودن سنة 2015.

ونجلاء بودن رمضان هي أوّل امرأة تتولّى منصب رئيسة حكومة في تاريخ تونس.
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par Miroutta » 29 sept. 2021, 13:01

elle est courageuse!!! manich 3arfa chkoun ynejem yched ra2iss 7kouma fi hal bled! je ne vois pas fi les postes li 5edmet fihem 9bal 7aja tdoll li heya 3andha fekra 3la chnoua yestanna fiha , nchallah tkoun 9ad l maw9ef.
Encore une fois Said ya3mel un coup de maitre : li bech y7el fommou tawa bech y9ouloulou ah mouch 3ajbek 5aterha mra et enti macho ....
j'aurais aimer tkoun ra2iss 7kouma walla ra2iss dawla mra fi thourouf ma5ir .

netmanna de tout mon coeur et mon âme enha tnajem tsayer l bled et surtt mayatl3oulnech le3bed li ma3ajebhem chay w yebdew ymas5ou fiha w ynadmouha eli heya 9eblet.

Bravo à elle encore une fois 5ater rien que te9bel ri2asset 7kouma tawa en Sept 2021 ydoll li heya mra 9wiya barcha w a7na heka ech lazemna fi tounes ra2iss 7kouma 9wi
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12334
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2721 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par mira82 » 29 sept. 2021, 13:12

déja ma7leha 9adeh todh'hor classe :D
en plus oui tnajam tkoun nej7a ken elle s'entoure des bonnes personnes
rabbi y3inha et vraiment chapeau à KS et elle aussi d'avoir accepté
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2120 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par envie » 30 sept. 2021, 09:57

ça me fait ni chaud ni froid qu'elle soit femme par contre winhom nos jeunes élites !!!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur envie pour son message :
Miroutta
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par flora blanche » 30 sept. 2021, 10:02

Ena zeda bahta f reaction la3bed kom si une declaration implicite ili la femme ne peut pas diriger un poste akeka di coup 3adi je dirais rabi m3aha w t9id rou7ha nchalah
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par Miroutta » 30 sept. 2021, 10:08

le3bed lehya tlawej fi sabatha b 9adeh :lol:

houa la79i9a ena meli ritha jlebni sabbatha yasser meth5em w ma7leh mane7sebouch chanel
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par flora blanche » 30 sept. 2021, 10:09

Il mssiba mra chahara mnin bech tjib tichri sabat b 800€ loooool walahi 9arawni des professeurs mee émérites w maritich wahid fehom yhawan somme akeka f libssa kolha mjartlin ( moch 5atir ma3andhomch flouss) ama akeka mayitilhewich b haja akeka yilbssou libsset 3adiya w salam
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: Une femme cheffe de gouvernement !

Message par Miroutta » 30 sept. 2021, 10:15

flora blanche a écrit : 30 sept. 2021, 10:09 Il mssiba mra chahara mnin bech tjib tichri sabat b 800€ loooool walahi 9arawni des professeurs mee émérites w maritich wahid fehom yhawan somme akeka f libssa kolha mjartlin ( moch 5atir ma3andhomch flouss) ama akeka mayitilhewich b haja akeka yilbssou libsset 3adiya w salam
mouch bel tharoura temchi te5dem bih, na3ref barcha asettha kima 9olt mayhawnouch fi dbach l 5edma , w zid ynajem ykoun jebhoulha weldha walla bentha tosken l barra , mechri fi outlet walla dépôt de vente, labess 3liha men ouelha ...
ama le3bed mal9at fech tkabech , el sbe7 7alit fb l9it les pages mte3 tanbir lkol jaybin 3la sabatha
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Répondre