Les enfants et houmany fiever!

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Les enfants et houmany fiever!

Message par MaMonet » 16 mai 2014, 21:23

salut les mamans,
depuis la rentrée, mon fils qui a 6ans a appris des chansons du rap tunisien genre houmany, cha9cha9 echtrabata9 wala chnoua etc.. sachant que ni son père ni moi on n'en écoute!

Maintenant, il cherche su youtube ces chansons!! aujourd'hui il es venu me demander de lui taper le mot Kafon! et on est tombé sur la chanson 4070!!

est ce que vous pensez que c'est sain de le laisser écouter ce genre de musique? devrais je être sévère? Déjà il me reproche de toujours lui dire NON pour certaines choses et parfois il me sors ""fadit men edar hadhy bech nemchy el dar mymy koll chay la la" , alors je ne sais pas ce que je dois faire!

Help les mamans!!


‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par séléné » 16 mai 2014, 22:16

loooooooooooooool mamonet on est dans le même bain , mon fils de 7 ans kif weldek exactement :yehman: j'essaie de lui expliquer que les paroles de ses chansons sont pas biens mais en-vain il m'a dit j'adore le rythme ya mama [GigaSmiley_018.gif] alors j'étais obligé de lui expliqué le sens de certaines mots pour qu'il sache de quoi il s'agit !! rabii yahdihom
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par MaMonet » 16 mai 2014, 22:23

espoirm a écrit :loooooooooooooool mamonet on est dans le même bain , mon fils de 7 ans kif weldek exactement :yehman: j'essaie de lui expliquer que les paroles de ses chansons sont pas biens mais en-vain il m'a dit j'adore le rythme ya mama [GigaSmiley_018.gif] alors j'étais obligé de lui expliqué le sens de certaines mots pour qu'il sache de quoi il s'agit !! rabii yahdihom
merci espoir, kotlou ahou klem moch bahy, wchay, baki yghany fih [GigaSmiley_020.gif]

rabby yehdihom ,

Zadd 7afadh'hom li okhtou 5ans et demi [GigaSmiley_016.gif] !
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par noorah » 16 mai 2014, 22:32

je pense que ton fils est intressé par le rythme de la chanson il est encore jeune bch yefhem des sujets pareils donc howa juste yheb yasma3ha w il ne voit pas le probléme win vu que mehouch fehem hata leghneya ala chnia tghani
ça nempeche eli enti andek lha9 ki mat7ebch tsam3ou ghné ala zatla wala boulicia meme si howa mch mestaw3eb lahkeya
hawel tfahmou alech mat7ebch t7othelou f dar bch nhar e5er maya7fadhch ghneya b klem zeyed w yabda ydour w yghani hhhhh [GigaSmiley_018.gif] [GigaSmiley_018.gif]
Avatar de l’utilisateur
nassy23
Premier Pas
Messages : 54
Inscription : 24 sept. 2010, 14:34
A remercié : 2 fois

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par nassy23 » 17 mai 2014, 11:49

ena weld ma cousine agé de 5 ans mhabét sa vidéo sur FB y8anni fi cha9 cha9 w fiha klém zéyéd howa mech féhmou w y9oul fih meskin [GigaSmiley_016.gif] alors là b9ina béhtin kiféh sa maman 5alétou ya7fadh-ha
aprés 9olna c'est sure ke t3alamha m3a sou7abou fel préparatoire w hya manajmét ta3mél chay meskina :roll:
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par MaMonet » 17 mai 2014, 13:24

nassy23 a écrit :ena weld ma cousine agé de 5 ans mhabét sa vidéo sur FB y8anni fi cha9 cha9 w fiha klém zéyéd howa mech féhmou w y9oul fih meskin [GigaSmiley_016.gif] alors là b9ina béhtin kiféh sa maman 5alétou ya7fadh-ha
aprés 9olna c'est sure ke t3alamha m3a sou7abou fel préparatoire w hya manajmét ta3mél chay meskina :roll:
EXActement nassy, ena bidy weldi 7afedh une partie min'ha men sou7abou fel makteb w kad ma riki che7 ma3ach etghaniha chay, yakef fi edrouj w bi 2a3la soutou yebda cha9 cha9 tirecheveux w ena nebda yezzi ya weldi yezii, bouh sam3ou marra kifkif kalou ma3ach enhebek etghaniha w enafa3 rabby

@noorah: momken au début jedhbou le rythme, mais après wala yess2el 3la ma3na leklem, kima 5angua par exemple!

on ne peut pas contrôler ce qu'ils apprennent dans la rue malheureusement [GigaSmiley_020.gif]
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par psychoteuse » 18 mai 2014, 12:35

3andi une cousine kif nabdew malmoumin tjib weldha 7afedh 7oumani et etc..wt9olou ghani wyabda 3ad whiya tabda trop centente et fière de lui on dirait tra chnouwa 3mal !!! c'est bizarre walah no93ed behta j'ai lui expliqué que c'est pas bien de le laisser écouter ce genre de musique 9atli ech bech na3melou esghar lkol haka 9oltelha non mouch sghar lkol fama des parents qui controlent leurs enfant 9atli ech 3andi fih!!! en voila des manières!!!!!! :o
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par Elyenne » 19 mai 2014, 06:20

Mamonet, ken je htheya weldek rahou chekh , ena kifou ces jours ci nhar wtoulou nesma3 fi kafon.j'ai fais dans les 1000 km de route lasemaine dernière ma hattit ken kafon nesma3 fih [icon_cheers.gif] d
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par mallouka » 19 mai 2014, 09:02

Mam tetchakka min weldek ya7fedh el Kafon ti ena Kafon bidou m3aya feddar [GigaSmiley_015.gif]

la79i9a binti fahhamt'ha elli femma klem khayeb w mm si bech nfahhamha leghneya ech t9oul zeyed n7ammel fiha fi ham eddeniya min tawa donc parfois eddanden c tt mais elle n'est pas accro par contre essayed lekher bien qu'il n'ait que 3 ans yotlobhom bedhema, mellouwel faddit khater lé ena lé mon mari lé nesm3ou lé nghanniw lé netfarjou amma ech bech na3mlou hedheka le contact avec les autres, c vrai tawa mahouch fehem chay melli ye9oul amma yabda cheyekh kif ye9oul les premières phrases w yabda yachta7 mel fou9 tirecheveux

Pour le cas de ton fils na99aslou mil non khater louled ye7ottou fi 9loubhom w allahou a3lam kifech ils réagissent el barra walla m3a as7abhom, marra fel fél 7otlou la version elli mafihech el klem ezzeyed w zid fahmou elli rahi ghenyet kbar w mich lezem yabda yeghani 9oddem la3bed

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les enfants et houmany fiever!

Message par hana-BM » 19 mai 2014, 09:30

kafon wa achbéhou ymardhouni makhyabhom mella genre de musique t3ayyef les mots y3ayyfou ...
nans7ék 7awél t7otlou des chansons finou eb rythme béhi ou tgharmou bihom...
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Répondre