une discussion avec mon fils

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
lotus
Premier Pas
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2015, 00:13

Re: une discussion avec mon fils

Message par lotus » 17 mars 2015, 21:38

fleurdeschamps a écrit :@ foufou, noorah: :tbd: :tbd: :tbd: :tbd: :tbd:
bon awledi sghar w mazzel 3andi wa9t bech n7adher mes reponses ema tfakkert mes questions a moi lommi et a ma grand mere.

moi: mnin yjiw esghar
ommi: min kirch limra
moi: oui je sais ema kifech bidhabt
maman: missorra.
moi, kifech elle est trop petite
maman: ey tousè3 bech yo5roj el bébé w ba3d tarja3 tèdhyè9.


2eme dicussion avec une amie a l'age de 10 ans.

elle: esghar yo5rjou min t*** el mra
moi (tte confiante): mais nn, min sorrit'ha
elle: laaaaa c ma grand mère qui me l'a dit.
moi: wena zeda ommi 9atli
elle: ena mèmèti weldet 12 alors elle connait forcement kifech toulid lemra
moi: ommi wèldit des milliers de femmes mela hiyya ta3raf khir min mèmètik (ma mère travaille dans le domaine de la gynécologie)

de retour a la maison 3awedt la7kèyè lommi,

moi: choft kifech mèmèt'ha ma ta3ref chèyy w tghallet fiha!!
ma mère: nn, ce qu'elle t'a dit est vrai.

et là silence radio. le CHOC total. d'abord sur le fond de sujet et puis parcq ma mere ma menti et m'a causé hel echma m3a sa7ebti!!

depuis j'ai pris la decision de ne pas mentir a mes enfants concernant ce sujet.
hhhhhhhhhhhhh ena 3raft min s7abi fil madrsa nitfakar w jetni choc w 9oul manich m3arsa jimla :geek:


Avatar de l’utilisateur
lotus
Premier Pas
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2015, 00:13

Re: une discussion avec mon fils

Message par lotus » 17 mars 2015, 21:42

zouhaira 777 a écrit :3ambou zinhom ma7leeeeeeeehom....ena je suis pas encore pasée ces test....juste pour l'accouchement je leur dit que le médecin y7ell el kerch et fait sortir le bébé....et pc'est la vérité puisque 2 césariennes...
quand javias 10 ans c'est ma cousine qui m'a appris que les h et les femmes mariées s'embrassent sur la bouche pour avoir des enfants...elle m' adit que c'est très dégoutant...elle croyait à ça à l'époque et c'était choquant pour moi...et j'avis du mazl à imaginer que papa et maman ont osé faire ça 3 fois pour m'avoir moi et mes 2 frères...loooooool
nafs li sarli w tisdamt bil 7a9 9oul mama w baba y9olona mata3mlouch 7ajet 5ayba w houma ya3mlou hakeka hhhh 3a9l soughr w manich fehma chay :oops:
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: une discussion avec mon fils

Message par omsy » 13 mai 2015, 14:25

voila de retour...
donc comme j'ai dis, awladi fehmine q nouldou par césarienne par le ventre biensur ...finéli salaket'ha

elyouma wildi le matin, wildi esghiiiiiiiiiir , : maman , et el kattoussa kifach touled ....silence ...j'ai répondu vite : par le ventre chéri et j'ai essayé d changer le sujet
il insiste alors plus fermement: "chnouwa ma3net'haa ...imchiouu lel clinique houma zéda et médecin!!?? :roll: "
Image
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: une discussion avec mon fils

Message par séléné » 13 mai 2015, 14:34

omsy a écrit :voila de retour...
donc comme j'ai dis, awladi fehmine q nouldou par césarienne par le ventre biensur ...finéli salaket'ha

elyouma wildi le matin, wildi esghiiiiiiiiiir , : maman , et el kattoussa kifach touled ....silence ...j'ai répondu vite : par le ventre chéri et j'ai essayé d changer le sujet
il insiste alors plus fermement: "chnouwa ma3net'haa ...imchiouu lel clinique houma zéda et médecin!!?? :roll: "
ya3tih douda ma abannou , ma a7léha leur innocence , hhhhhh, rabi ikhalihomlek Omsytta ,sadakni dohka m3a sghayratna tnassina fi hmoum donia kol :love:
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: une discussion avec mon fils

Message par venus » 13 mai 2015, 14:57

looooool tbarkallah 3lih très intelligent. men rayi essai de lui expliquer en douceur qu'il y a une troisième ouverture la dessous yo5rjou menha certains enfants (ceux qui ne sortent pas par césarienne) et c'est pareil pour tous les mammifères .
netdhakkar nhret elli fe9t bil 7keya fil makteb j'étais très frustré et j'ai pensé qu'on m'a pris pour une idiote!!! je me doutais que faire sortir un bébé du nombril est un mensonge, et après kol matfassarli mama 7aja kif nes2elha je ne la croyais plus en disant "kima el bébé elli yo5roj mel sorra!!!"
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2322
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 188 fois
A été remercié : 399 fois

Re: une discussion avec mon fils

Message par lilou09 » 13 mai 2015, 15:06

ah, cette question n'est pas encore venue à l'esprit de ma fille, elle m'a demandé pour moi, j'ai dit par le ventre et elle semande souvent pour les oiseaux, poissons ect..., ceux qui pondent des oeufs mais elle n'est pas allée plus loin dans ses questions, bein jusqu'à mnt, lezim il we7id y7adhir ses réponses....
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: une discussion avec mon fils

Message par MaMonet » 25 mai 2015, 15:49

puisque wledet par césarienne moi aussi awladi mach fi belhom essghar yo5erjou mel kerech !
ekher marra se2letny binty kifech yet3amlou essghar fel kerech, 3tit'ha réponse mallo: "taw kif tekber ta3ref"

sinon, ma discussion avec mon fils ajd:
-"missalech nched ra2is fi blasset el baji?"
-"akra 3la rouhek taw twali ra2is"
-eyh, chnoua ne5dem ma3naha
Moi, après un long silence, -twali moudir w ba3ed wzir w ba3ed ra2is !!!
- moudir, fi chnoua
-silence-
-moudir maderssa mama mathalen??
-eyh ! mathalan
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
fleurdeschamps
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 11 janv. 2014, 02:18

Re: une discussion avec mon fils

Message par fleurdeschamps » 25 mai 2015, 17:26

yyyyyaaa el beji en aura encore pour tres longtemps mela!!! hhhh
rabbi ya8fdhou w tafra7 bih!
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5154
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: une discussion avec mon fils

Message par MissLinou » 25 mai 2015, 17:31

hhhh il est chou ton fils mam
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: une discussion avec mon fils

Message par MaMonet » 25 mai 2015, 22:34

:D
3ayachkom lebnet , yfadhlelkom ma 3anedkom
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Répondre