Allaitement !

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Allaitement !

Message par imen.bz » 14 févr. 2017, 15:41

Les filles c quoi la différence entre les différents tire-laits disponibles? comment choisir? Aussi est ce que le prix reflète la qualité ou ç purement question de marque?


imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Allaitement !

Message par imen.bz » 14 févr. 2017, 15:59

جملة ياسمين هاني نعطي فيها في حليب البودر رضعة دوبل، دوزة واحدة ما تززيش ما فهمتش هي تجوع ياسر و لا الحليب الاصطناعي ما يشبعش
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Allaitement !

Message par séléné » 14 févr. 2017, 16:02

Personnellement j'ai opté pour un tire lait manuel Avent il m'a énormément aidé dans l'allaitement , maintenant je vois beaucoup de jeunes mamans dans mon entourage opter pour des tire lait électrique Medela disant qu'il est beaucoup plus pratique en ayant les mains libres donc pas fatigant , c'est un petit investissement en revanche ;)
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
mounalisa
Je Découvre
Messages : 313
Inscription : 14 oct. 2014, 23:11

Re: Allaitement !

Message par mounalisa » 14 févr. 2017, 16:35

Imen ched s7i7 w radha3 min sedrek.. raw dima s3iba layamet lowla.. ena kif mchit lil pediatre fil rdv 15j ba3d l accouchement 9oltelha rani manor9edech w lil kemel y3adih yardha3 w mayechba3ech.. 9atli misselech w 3tatni 7lib 9atli a3tih mara barka fi ellil 60ml w madhabik da5alha fi ch'har.. 5ater t5af ta3tk biberon min tawa w barcha marat fi nhar twali ma3adech te9belek sedrek w zid enti yon9os 3lik la7lib..
Courage imen..
Ey w gyneco 3tatni 'fenuvit' pendant 5 j pour favoriser la lactation
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Allaitement !

Message par The-Pale-Moon » 14 févr. 2017, 16:45

ale même calvaire que j'ai vécu au début ya imen; avec la montée de lait, les seins engorgés, douleurs et bébé qui refuse le sein j'ai galéré, j'ai tiré un peu de lait avec le tire lait pour que mes seins se relâchent un peu ensuite bechwaya bechwaya il a repris le sein, wselt na3sarou fi fomou fel 7lib pour qu'il reprennent le sein surtout après deux nuits avec biberon et lait artificiel (la nuit à l’hôpital et 1er jours fel dar ) depuis hamdoullah il a pris le rythme progressivement , surtout si tu compte continuer l'allaitement naturel, an’abandonne pas n'oublis pas d'appliquer une crème réparatrice (Lanorose) sur le téton avant qu'il y aurait des crevasses ! 7a9a évite le maximum l'utilisation des biberons rahou il peut facilement confondre sein et tétine wa9tha ma3adech te9bellek bech yardha3 et elle oublis la manière de téter!!
bon courage :*
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Allaitement !

Message par dolce vita » 14 févr. 2017, 16:47

J'ai utilise un tire lait manuel de la marque "Safety first". Il a tres bien fait l'affaire. Biensur ken t7eb thawen, les tires lait electrique je pense 5ir. La marque Medela est tres recommandee.
Image
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Allaitement !

Message par The-Pale-Moon » 14 févr. 2017, 16:53

séléné a écrit :Personnellement j'ai opté pour un tire lait manuel Avent il m'a énormément aidé dans l'allaitement
kifech 3awnék séléné? t'as tiré du lait w 3titou lel bébé fi biberon? à partir de quel age? wel bébé najém yardha3 après ?
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Allaitement !

Message par Ryma1 » 14 févr. 2017, 16:57

courage imen w ched s7i7 rahou kif tjou3 w mata3tihech biberon elle finira par prendre le sein meme si elle refuse au debut
c est douleureux oui mais ca ne va pas durer longtemps tkt
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Allaitement !

Message par nanounanou » 14 févr. 2017, 17:08

:*
-Le colostrum: lbè, des 3 premiers jours est riche.

-Le lait de la mère s'adapte , change , selon la saison, les besoins du bébé, le jour ou nuit.

- il y a des bébés appelés "paresseux" : ne tirent pas assez,

-parfois, la bouche du bébé est plus petite que mamelon, il y a des adaptateurs en siclicone ( transparents) en pharmacie,

-la têtée demande plus d'effort que le biberon.
- la quantité de lait que le bébé boit dépend de sa faim, des efforts, et l'heure.
il peut avoir un biberon à 21 h et avoir faim à nouveau à 23 h pour un autre biberon, l'important c'est de ne pas trop dépasser la doser au point qu'il régurgite.

-Certains bébés n'acceptent pas le biberon.(ça dépend de la tétine, de l'odeur du lait et son goût, on peut changer de marque mais ça peut donner des coliques au dèbut,... sa température, si le biberon n'est pas assez tiède il peut ne pas aimer...)

-le biberon est d'une grande aide pour la mère le soir, afin qu'elle puisse dormir 2 ou 3h de suite.

-Rien ne remplace le lait maternel pour ses effets antibactériens (diminue les diarrées ) et son adaptation aux besoins du bébé.

- le premier mois, certains bébés perdent 10 % de leurs poids, ils tirent de leurs réserve, donc, je conseille qu' il ne faut pas s'acharner sur un allaitement maternel seul.
( bébé maigri et maman se sent coupable,l'entourage rajoute parfois un stress inutile )


Solutions:
* chatouiller pieds, oreille, front, joues, tenir sa main et si besoin mettre bébé un peu verticalement, alléger ses vêtements, pour le stimuler à téter.

*Tire lait électrique ( à acheter ou louer pour quelques semaines en pharmacie ou certains pédiatres), ou manuel.

*certains biberons sont adaptés aux nouveaux nés:
Comme NUK: tétine anti colique, zéro mois et plus .

Afaire un allaitement maternel chaque trois heures: 6 h ,9h ,12 h , 15 h, ...et à chaque tétée quand bébé commence à fatiguer,( ne pas attendre qu' il dorme), un parent te donne un biberon tiède alors que bébé est encore éveilé , il va boire ce dont il a besoin du biberon , ce n'est pas grave s'il ne le termine pas, puisqu' il faut compter aussi la quantité du lait maternel qu'il a déjà bu.

Comme ça il ne risque pas de perdre du poid et a les bienfaits du lait maternel.


après quelques jours, bébé est assez fort pour tirer, c'est un autre système, garder le biberon de 21h, minuit, 3 h, 6 h, et le reste du jour, c'est allaitement maternel chaque 2 h et non pas 3 h ! Car le lait maternel donne moins de satiétée .

Ne stresse surtout pas, de bons conseils sont suffisants pour passer le cap.... Garde le sourire :)
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Allaitement !

Message par eternalStudent » 14 févr. 2017, 17:22

tirer un peu le lait pour que les seins soient moins durs, et aussi tenir le sein (un peu comme on tient un hamburger) pour que bébé puisse téter plus facilement
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Répondre