Allaitement !

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Allaitement !

Message par The-Pale-Moon » 03 févr. 2017, 12:20

Bonjour les filles !
oui oui je sais c'est encore très tôt bech nji houni, mais j'ai besoin de votre retour d'expérience pour comprendre certaines choses.. 5ater 7ata kén ma maman est avec moi fel dar tawa, nsét barcha 7ajet du coût on s'est retrouvé toutes les deux coincé fi 7ajet ...
Bon le petit chou tawa 3omrou 4 jours, j'ai voulu l'allaiter depuis le 1er jours, mais dés que je le met au sein il s'endort au bout de quelques minutes !
awél nhar 9olt bon balekchi il est encore fatigué ... fel lil ychanna3ha bel bké vue qu'il avait faim, et il a refusé la tétée, j'était à l'hôpital alors j'ai demandé à ce qu'on lui donne un biberon avec du lait en poudre, il a trés bien bue et retourné au sommeil oumourou wadh7a, le lendemain kif kif, j essaye de l'allaiter, ena n7otou w houwa yor9ed, j'ai passé toute la journée hakéka, w fel lil nafs la7kéya, très affamé ywalli yebki et il refuse le sein, un biberon et s'endort...
bera7 chrit un tire lait, 3abitlou chwaya dans un biberon, kél 3ada fel lil yef7ém bel bké, 3titou le biberon charbou el kol w r9ad, 9am une seule fois badaltou sa couche w rja3 r9ad lel sbe7 ....
je ne sais pas comment je vais faire avec lui, j'ai l'impression qu'il mange très peu, quelques minutes au seins w yor9ed, j'ai peur kén yesténés bel biberon la nuit, en même temps je sais que si je ne lui fasse pas ça bech yab9a ji3an ..
a7kiwli vos expériences pendant les premiers jours avec l'allaitement , 9adech tab9a la tétée ? comment vous comprenez que bébé a faim avant qu'il commence ses pleurs ? est ce qu'un biberon la nuit avec du lait maternel ynajém ykhalwdhou w ywali ma3adech y7eb yardha3?
merci pour tout :*


J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Allaitement !

Message par flora blanche » 03 févr. 2017, 12:28

bien sur ynajim y5alwthou w ywali yestasshil tétine mta3 biberon w yonkorlik sidrik qq minutes c largement suffisant bech yachba3 ena binti nitfakarha 4min 5min w ngara3a w nra9ad'ha 7kayit elil lazem twassa3 beeeeeeelik w na7iha biberon min 9oudemik w a3tih sidrik il va refuser w yibkiiiii houa youskot wenti a3tih kan ma7abich kifkif bech testasshil biberon 5atir LA yraznou wyor9oudlik lila kamla mais rahou bech yanssa sidrik
ena nitfakir pour les 3 premiers jours maw juste lbé ya pas de lait w zdir yebda makbouuus w yebiss w rass c pas facile ebch tchidou na3tiha matil9a matartha3 tmakmik akil taref w t9o3oud ji3ana nwali nijbid b tire lait w n7othoulha f biberon te5ou ki je la7lib w sdir tfach chwaya wala ena na3tiha w hiya tibkiiiii walah nitfakir m3aya mama ta9ra f 9or2en w trouss feha rassan il win stanssit lazemik tkassa7 9albik chwaya moch t9oul haw ji3an w ta3tih biberon wassa3 belik liltin w taw yestaniss
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
irissa
Premier Pas
Messages : 51
Inscription : 10 janv. 2017, 13:03

Re: Allaitement !

Message par irissa » 03 févr. 2017, 12:41

oui dima a3ti sedrek matkhafech mel ouel enharat louela yebda te3eb l bébé ml accouchement yheb yor9ed ena binti adet 3 jours dima re9da w baeed bdet tammelna f chwaya animation 3ad ama lezem barcha saber w tkase7 9albek kima 9atlek flora surtout ki yebki a3tih sedrek pas l biberon meme la nuit kad mahoua yejbed kad ma l 7lib yejra fisa3
Avatar de l’utilisateur
irissa
Premier Pas
Messages : 51
Inscription : 10 janv. 2017, 13:03

Re: Allaitement !

Message par irissa » 03 févr. 2017, 12:47

ps . j ai oublié d te dire inchl yetraba f 3ezzekom w inchl m theria essalha :bb: :*
saralouna
Premier Pas
Messages : 53
Inscription : 19 janv. 2017, 16:35

Re: Allaitement !

Message par saralouna » 03 févr. 2017, 13:40

tpm mabrouk manzedlek
il faut stimuler ton fils pour qu il ne s endorme pas au sein il faut le chatouiller tu lui caresse la tete lui gratouille les pieds wmelzemech lebes baarcha hweyej ena waktha el puericultrice tkoli kel bit defia khalih ken lzem fi body w couche.
yelzem aussi lui proposer le sein fréquemment w kol sein 5-10 min voire plus ,
bien sure la position d allaitement a un role important fel processus verifie s il tient le mamelon correctement.

les debuts parfois difficile mais il faut tenir le coup wken lzem s il n arrive pas a stimuler ta lactation il faut chaque deux heures max tu retires ton lait pour stimuler la lactation le plus possible
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5153
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Allaitement !

Message par MissLinou » 03 févr. 2017, 14:08

TPM lezmek twassa3 belek 3alle5er m3a l'allaitement mellowel, les bébés elkoll hakéka fissa3 yhezhom ennoum w ba3d ki yjou3 y9oum. taw b chwaya b chwya ywalli plus eveillé w yardha3 akther . bon pour le biberon koll sghir w kiféh éna j'ai fait de l'allaitement mixte pour mes deux filles, benti lekbira da5altelha biberon apres 2 semaines w ma ta3betnich elle ne refuse pas le sein, elli na3tiha te9bel w benti essghira da5altelha 9bal ma narja3 ne5dem b chwaya et elle commence dejà a refuser le sein ama éna nwassa3 fi béli et j'insiste pour qu'elle le prenne.
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 03 févr. 2017, 14:13

TPM famma site "la lèche league" http://www.lllfrance.org/vous-informer/ ... mitstart=0
fih plein d'information , position d'allaitement, comment stimuler sa lactation .... 5ater ken mahouch yardha3 mli7 rahou tu verras ta lactation diminuer. kima 9atlek saralouna chattouilles des pieds, ses oreilles, 7arkou.... w sa3at le bébé yabda ma3andouch force pour sucer efficacement, a3sar chwaya bech ychem ri7et el 7lib w ya3mal effort, w essai de masser un peu ton sein (breast compression) quand il tète pour avoir le let-down-reflex du lait.
https://www.youtube.com/watch?v=cwFUB9xKkIA

autre chose le tire lait ne stimule pas très bien la lactation, essai de le mettre aussi souvent au sein. je me rappelle que ma fille les 2 premières semaines tardha3 toutes les 30 à 45 minutes pendant 5 à 10 min w tor9od w nabda nfaya9 fiha pour arriver à 10 min bessif
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
mounalisa
Je Découvre
Messages : 313
Inscription : 14 oct. 2014, 23:11

Re: Allaitement !

Message par mounalisa » 03 févr. 2017, 14:17

mabrouk tpm
sarli kif mata7ki enti bdhabet
ama ena fil clinik 3adit m3ah lila kemla n7awel nardha3 fih meme si ma3andich w c normal vu que la montée laiteuse se fait 3 a 4 jours apres l accouchement mais bébé wa9tha yardha3 eli ysamiweh 'lbèn' hawka yabda asfer ama tres riche donc wassa3 belek les premiers jours w 5alih dima yardha3 taw yji la7lib 5ater b succion ywali 3andik 7lib..
wenti koul w ochreb bcp de boissons jus mè tisane..
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Allaitement !

Message par eternalStudent » 03 févr. 2017, 14:27

TPM j'ai pas compris si tu as eu la montée de lait ou pas. mais dans les deux cas l'estomac de ton fils est encore tout petit, c'est normal que la tétée ne dure pas longtemps. essaie de garder le moral et de ne pas céder à la facilité du biberon.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Allaitement !

Message par omsy » 03 févr. 2017, 14:53

le bb ne peut paq tete au sein si il est troooooop faim
ilzemik etfay9ou chaq 3h pour lui donner le sein
et si il s'endormi avant 15 min de tete, essayé et7ass7ess cha3ou ou sa nuque bach ikoum
Image
Répondre