Allaitement !

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 15 févr. 2017, 15:44

imen le bébé prend ce qu'il lui faut en seulement 3 minutes, le reste du temps elle exerce et reçoie le lait de fin de tété qui est plus riche (First comes the foremilk [lait de début de tété], which is a thirst-quenching milk that is followed by hindmilk [lait de fin de tété], a richer, more substantial food.) le plus important c'est qu'elle tète aussi souvent. koul barcha 7ajet qui stimule ta lactation natamment el 7ilba, degla et les fruits secs et les tisane à base de graine de fenouillet, 7abbet el 7lewa, kammoun (walla karwiya je ne sais plus , 7othom ezzouz mek 5asra chay) , ochrob barcha mé w koul des soupes de légume (7ot fihom el besbes)
La lactation suit la demande. koll biberon ta3tih rahou c'est une tété de moins ---> une demande en moins ---> quantité de lait prduite en moins. 7atta ken ma3andekch 5alliha elle stimule, 7atta ken fil feregh c'est pas grave, ton cerveau produira les hormones qu'il faut w badnek répondra le lendemain à la demande de ta fille.
la production de lait répond théroriquement à la demande d'un quadruplet. mat9oulech ma3andekch 7lib . si tu tiens vraiment à lui donner du lait maternelle , il faut insister et ne baisse jamais les bras, ça paiera bientôt .. w 3awen bil les complément qui stimulent la lactation

Image

ne forces pas sur le biberon, bech t7ellelha me3detha 9bal el wa9t w twalli bil 7a9 ta production ma3adech tekfiha , la quantité elli tejbedha bil tire lait aala b barcha melli te5ouha hiya directement min 3andek (pas le même type de stimulation)


« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 15 févr. 2017, 16:00

yasmin11 a écrit :je n'ai pas compris la dernière phrase bamboo
netfakrek zeda marra 7atit lien 3al les positions d'allaitement, ken l9itou aman 3awed 7ottou lenna :*

hedhi ?
ne forces pas sur le biberon, bech t7ellelha me3detha 9bal el wa9t w twalli bil 7a9 ta production ma3adech tekfiha , la quantité elli tejbedha bil tire lait a9al b barcha melli te5ouha hiya directement min 3andek (pas le même type de stimulation)
je veux dire elli le biberon on général na3tiwouh 30ml, 60ml ... 30ml c'est déjà trop pour un nouveau né, ema houwa bech yochrobha el kol 5ater la sucions sehla mil tétine.... marra fi thnin fi 3 bech ywalli un bébé d'une semaine ma3adech tchab3ou la quantité elli ye5ouha min 3and ommou (illi hiya supposé tchab3ou à la base)
sinon pour le tire lait, il vide le sein mais ne provoque pas une stimulation comme celle exercé par la machoir d'un bébé allaité. bech tejbed qté a9al melli réellement ynajam ya3tiha badnek (c'est seulement pour soulager walla pour laisser un biberon de temps en temps)
je vais le chercher cet article
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 15 févr. 2017, 16:03

« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 15 févr. 2017, 16:17

c'est normal yasmin la stimulation ce n'est pas seulement la quantité elli bech tejbedha , c'est aussi le toucher du mamelon, la pression de la machoir (il y a des milliers de terminaisons nerveuses fil auréole)la chaleur et le regard d'un petit être humain qui a besoin de toi . ena wa9t kont nejbed fil 5edma n7ot taswiret binti 9odedemi bech ntalla3 quantité suffisante hhhhhhhhhh sinon bessif nousel lil 60-80 ml (c'est une astuce min page FB mta3 La lèche league)
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Allaitement !

Message par dolce vita » 15 févr. 2017, 18:51

imen, hier j'etais a mon RDV de controle avec la sage femme et on a parle allaitement, elle a bcp insiste sur la position. Il faut absolument que le ventre du bb soit colle a toi et que le bb soit en position completement HORIZONTALE, pas d'inclinaison!!!!. Elle doit prendre tte l'aureole aussi donc assure-toi qu'elle ouvre grand la bouche....nitdhakir kif binti ma t7ellich fomha bil behi nijbdilha sein min fomha ma n5alihech tardha3 w tabda frustree w tebki mais ma na3tiha ken ma t7ell fomha...
tire lait tal9ak probablement ma 3raftich testa3mlou milowel, une heure entiere a pomper pour recolter 6 ml???!!!!!! ma wej3oukich tes seins? n'insiste pas trop pour le moment....ena sta3maltou pour soulager mes seins qd j'avais trop de lait....ma wallit n7otilha fil biberon ken a partir de 4 mois (mais j'etais dispo a la maison)....stanna 7atta yokthor la7lib.
Image
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Allaitement !

Message par The-Pale-Moon » 15 févr. 2017, 18:56

imen normalement avec la montée de lait, le tirage de lait devient plus simple mais là avec la petite qui tète pas ... ça va être difficile rahou pour stimuler le sein !
fais plus d'effort pour que bébé prend le seins si non avec les biberon et le lait artificiel ça va être le début de la fin :(
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Allaitement !

Message par imen.bz » 16 févr. 2017, 17:55

البنات هاني جيتكم.
الحمدالله رب العالمين الامور تتحسن رويدا رويدا لكن مع برشة مجهود.
البارح جبدت بال
Tire-lait
و كيف كيف حكاية ساعة لكن الكمية تحسنت، اقل شوية من 30 مل. الحليب مازال اصفر: موش غريبة مازلت في مرحلة اللبأ بعد جمعة من الولادة؟
الحاصيلو كّمدت صدري بالماء السخون و حطيت باش نرضعها. بالطبيعة بكات برشة و ما حبتنيش، حممتلي قلبي حسيت روحي نعذب فيها و شوية لا سلمت :(
قلت تراه نتحيل و نطمّعها: نحطلها فمها باش ترضع و انكتلها من الفوق اللي عصرته في البيبرون توللي تتشجع و تحاول تجبد و كي تتعب اهوكا نعطيها البيبرون ديراكت.
الحاصيلو بالحبابة و الكبابة رضعت النصيب اللي كتب [GigaSmiley_029.gif]
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Allaitement !

Message par eternalStudent » 16 févr. 2017, 18:42

imen.bz la7lib normal yabda asfer ca ne veut pas dire que lbé, c'est juste ce dont ta fille a besoin. et tu as eu le bon instinct, 9atrelha chwaya bich ta3ref chnowa elmenu ;) w ta3mel majhoud. c'est normal tit3eb. la première semaine est toujours dure mais une fois que ca se met sur les rails twalli ashel b barcha.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Allaitement !

Message par The-Pale-Moon » 16 févr. 2017, 20:17

ayya hamdoullah ki bdét tardha3!! la couleur du lait change rahou selon ses besoins et selon enti zeda chnouwa klit, l essentiel ne laisse pas tomber, il y a deux semaines kont m2ayssa w 9olt impossible bech ye9bél yardha3, quand j'étais à l'hopital nssé tradha3 fi sgharha le mien quand je le mettais au sein il savait pas ce que c'est et jouait avec le mamelon hamdoullah tawa win konna win sba7na !! j espéré que ça se passe pareil pour toi bon courage ;)
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 17 févr. 2017, 08:48

c'est bien imen tu es sur le bon chemin, tiens bon et bon courage
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Répondre