Allaitement !

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 14 févr. 2017, 17:27

j'ai utilisé le swing de medela w chritou mil page elli 7attetha yasmin11, (chrit chicco 7mouuuum) medela est très bien mais il faut toujours masser le sein avant de tirer (voire même faire des compresses chaudes)
pour l'engorgement des seins esta3mal kammadet s5ouna 9bal tété w berda ba3d tété
matestashalch el biberon ya imen, 7awel m3aha w mat5afech 3liha, un bébé ne se laissera pas mourir de faim.
en attendant d'acheter un tire lait tu peux exprimer à la main (cherche sur youtube avec les mots clés "exprimer manuellement" et "hand experssion tutorial" ) c'est très efficace (mieux que le tire lait si tu maîtrisera la technique , (c'est ce que faisait nos grand-mères avec les tires lait)


« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Allaitement !

Message par imen.bz » 14 févr. 2017, 17:33

Les filles merci infiniment. Elle crie tellement fort pour plusieurs minutes et j ne pouvait pas laisser attendre plus. Surtout que la quantité que j'ai n'est pas assez généreuse, c vraiment goutte par goutte. Seulement hier au début de l'apparition que le mamelon droite ç mouillé seul sans effort, après il faut vraiment presser fort pour que les gouttes surgissent.
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Allaitement !

Message par séléné » 14 févr. 2017, 18:05

T.P.M c est pendant mon abscence que je lessais un biberon pour le petit ça m a aidé énormément pour ça.
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Allaitement !

Message par The-Pale-Moon » 14 févr. 2017, 18:22

séléné a écrit :T.P.M c est pendant mon abscence que je lessais un biberon pour le petit ça m a aidé énormément pour ça.
A partir de quel âge ?? Il n'a pas refusé le sein après ??
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Allaitement !

Message par séléné » 14 févr. 2017, 18:34

The-Pale-Moon a écrit :
séléné a écrit :T.P.M c est pendant mon abscence que je lessais un biberon pour le petit ça m a aidé énormément pour ça.
A partir de quel âge ?? Il n'a pas refusé le sein après ??
Dès 2 mois j ai commencé à lui laisser un bib pour sortir faire mes courses , non il n'a pas refusé le sein c était passé sans problème .
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
daddouBA
Je Découvre
Messages : 393
Inscription : 19 mai 2014, 13:56

Re: Allaitement !

Message par daddouBA » 15 févr. 2017, 09:09

kima 9atlek yasmin, TPM, ena benti fenhar ki nemchi ne5dem bel biberon, w ki nabda feddar au sein, w tchi5 w terkech 3andi , elle n'a pas refusé
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Allaitement !

Message par nanounanou » 15 févr. 2017, 12:19

Position efficace aux premiers jours : ( un peu comme porter des documents précieux intimement collés à la poitrine.)
-pour une têtée à droite:

- tu es assise
-tête du bébé sur ton coude droit ,
-Ouvrir la bouche du bébé avec un doigt,( ou lorsqu'il crie) et mettre le mamelon dans la bouche du bébé et " attention" pas seulement le mamelon! Mais tout l'auréole! C'est un détail important! Tout l'auréole.
-les premiers jours, il lâche chaque 2 secondes, il faut remettre.
-ventre du bébé doit être bien bien bien collé à ton ventre(aucun espace)
-ton Bras droit collé à son dos.
-Paume de ta main droite lui tient le bassin pour le garder collé à toi.

Cette position est particulièrement efficace et de moindre effort pour le bébé au début, plus tard il fera plus d'efforts.
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
Dolores
Premier Pas
Messages : 121
Inscription : 04 janv. 2017, 13:29

Re: Allaitement !

Message par Dolores » 15 févr. 2017, 12:36

Lebnet rabi m3akom Kif na9ralkom 9a3da net3alem mais netfja3 lahkeya mouch sahla jemla yhebliha barcha effort :s
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Allaitement !

Message par venus » 15 févr. 2017, 13:43

nanounanou a écrit :Position efficace aux premiers jours : ( un peu comme porter des documents précieux intimement collés à la poitrine.)
-pour une têtée à droite:

- tu es assise
-tête du bébé sur ton coude droit ,
-Ouvrir la bouche du bébé avec un doigt,( ou lorsqu'il crie) et mettre le mamelon dans la bouche du bébé et " attention" pas seulement le mamelon! Mais tout l'auréole! C'est un détail important! Tout l'auréole.
-les premiers jours, il lâche chaque 2 secondes, il faut remettre.
-ventre du bébé doit être bien bien bien collé à ton ventre(aucun espace)
-ton Bras droit collé à son dos.
-Paume de ta main droite lui tient le bassin pour le garder collé à toi.

Cette position est particulièrement efficace et de moindre effort pour le bébé au début, plus tard il fera plus d'efforts.
et à gauche aussi on procède de la même façon. je ne sais pas mais personnellement j'allaitais à gauche plus fréquemment, je maîtrisais mieux la position quand c'est à gauche. sinon la plupart du temps en position allongée
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Allaitement !

Message par imen.bz » 15 févr. 2017, 15:21

Je ne colle pas son ventre au mien, c faux alors Ce que je fais :?
Sinon les filles j commencé à utiliser le tire lait depuis hier. Bon apparemment je n'ai pas encore de lait mais plutot lbé.
Hier après une heure j pu récolter environs 5 ou 6 ml.
Aujourd'hui c t un peu mieux Hamdullah (10 ml) après une heure aussi. [GigaSmiley_016.gif]
J forcé avec bébé, après des pleurs et des cris, elle a pu têter qqs minutes. C t pas suffisant et j dû donner le primalac après.
A+
Répondre