les conversation philosophiques et sprituelles avec les enfants

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

les conversation philosophiques et sprituelles avec les enfants

Message par eternalStudent » 14 janv. 2021, 14:26

9ad ma yekbrou essghar tekber machekilhom w yzid we7ed y7ir fihom. mathalan weldi 5 ans et demi jeni avant hier sdamni bil 5oulassa mte3ou
mini eto: "c'est papa qui va mourir en premier".
eto: 3lech ? chkoun 9allek ?
mini eto: ah ena 3raft wa7di ma 9alli 7ad. papa howa akber we7ed fina ma3neha howa ymout lowel. GigaSmiley_016.gif
ech bich t9ollou ? fel allah w la felek wlidi ? GigaSmiley_014.gif
nfi9 mil trahwija w nitdhakker chnowa 9alou les pédopsychiatres elli howa mayest7a99ech une réponse concrète mais que ca provient d'une peur de perdre les parents et a besoin d'être rassuré.
n9oum na7ki weldi papa est encore jeune et d'après l'espérance de vie moyenne il a encore de longues années devant lui. nous t'aimons bcp et n'avons pas l'intention de mourir bientôt. nous faisons tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé et ne prenons pas de risques inutiles pour ne pas mourir. nous avons l'intention de rester longtemps près de toi et nous t'aimons bcp.
=> moi aussi je vous aime et j'aime bcp papa pke il joue avec moi et je ne veux pas qu'il meurt GigaSmiley_020.gif
66 nemmela da5lou l hek elghar

qui d'autre est passé par là ?
brabbi rassurez moi est ce que j'ai bien géré la situation ? qu'est ce que je peux faire de plus ?


اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: les conversation philosophiques et sprituelles avec les enfants

Message par séléné » 14 janv. 2021, 14:49

eternalStudent a écrit : 14 janv. 2021, 14:26 9ad ma yekbrou essghar tekber machekilhom w yzid we7ed y7ir fihom. mathalan weldi 5 ans et demi jeni avant hier sdamni bil 5oulassa mte3ou c'est l'age normal d'evoquer la question de vie et de mort
mini eto: "c'est papa qui va mourir en premier".
eto: 3lech ? chkoun 9allek ?
mini eto: ah ena 3raft wa7di ma 9alli 7ad. ton petit est intelligent il fait ses propres analyses papa howa akber we7ed fina ma3neha howa ymout lowel. GigaSmiley_016.gif
ech bich t9ollou ? fel allah w la felek wlidi ? GigaSmiley_014.gif
nfi9 mil trahwija w nitdhakker chnowa 9alou les pédopsychiatres elli howa mayest7a99ech une réponse concrète mais que ca provient d'une peur de perdre les parents et a besoin d'être rassuré. exactement tu dois le rassurer et l'accompagner
n9oum na7ki weldi papa est encore jeune et d'après l'espérance de vie moyenne il a encore de longues années devant lui. nous t'aimons bcp et n'avons pas l'intention de mourir bientôt. nous faisons tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé et ne prenons pas de risques inutiles pour ne pas mourir. nous avons l'intention de rester longtemps près de toi et nous t'aimons bcp.
=> moi aussi je vous aime et j'aime bcp papa pke il joue avec moi et je ne veux pas qu'il meurt GigaSmiley_020.gif
66 nemmela da5lou l hek elghar je vois que il avance ici le jeu car c'est son meilleur moyen de passer du temps avec vous et ça lui rassure

qui d'autre est passé par là ? oui , une situation semblable , il m'a dit papa est triste car il n'a plus de mzlan et papa , 3leh mchew 3lih ? Kif kotlou habhim rabi 3andou ? Kali ken ihibkom rabi timchiw entouma ? Wena kifeh ? Avec toute l'innocence .....
brabbi rassurez moi est ce que j'ai bien géré la situation ? tu as bien gérer , haw kifeh: calme, reponse claire et simple qu'est ce que je peux faire de plus ?
de plus tu peux parler avec : dieu nous aime tous et développer des idées avec lui
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Répondre