Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par Lunatic » 30 août 2021, 10:16

Nchallah labes @handoussa 7awel ta3malhom les exercices
Nchallah tal9a la forme petit à petit


Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6735
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par kamilia2016 » 30 août 2021, 15:10

handoussa a écrit : 29 août 2021, 15:33 MaMonet merciii ❤️
Une copine kiné chefetni tla3 3andi un diastase (les abdominaux se sont écartés) c'est la cause de mon inconfort 3tatni des exercices na3mal'hom Ama eltawa la l9it el wa9t :( j'espère que ça va se résorber sinon il faut se faire opérer.
7acilou morali ta7 chwaya, kont kol youm n9oul ghodwa je vais me sentir mieux w chay, tant mieux elli je sais que j'ai Ama j'ai pas l'impression de retrouver mon corps de si tôt, ma na7kich 3la la silhouette na7ki 3la narja3 en forme.
cest fréquent handoussa diastase c'est pour ça ya3tiw réeducation abdominale (ena hakeka wgrossesse loula wsans jumeau)
les exercices c des exercices de respiration profonde qui agissent sur les muscles profonds. Il7a9 3malt 3 séances wbattalt yfaddou chwaya les exercices mais c pas urgent tu peux commencer qd tu peux
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6735
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par kamilia2016 » 30 août 2021, 15:12

aaah ayh nsit me9otlikch ili ces exercices mejomchi anidains 3al périnée. Tbibi wa9tha 9ali pas question tabdehom 9bal meta3mal rééducation périnée wkif mchit lil kiné elle m'a confirmé
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par eternalStudent » 31 août 2021, 12:17

c'est fréquent le diastase et ca ne nécessite pas obligatoirement une opération. a5la9 wa9t pour ces exercices. w inchallah labes :*
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par handoussa » 31 août 2021, 17:59

@kamilia2016 tu avais un diastase de combien? Ena j'arrive à rentrer 5 doigts minium, j'ai trouvé ça impressionnant.
Sinon oui ma copine m'a donné des exercices de respiration rien de très compliqué.
Hani je les fais des que j'ai un moment
Merci les filles pour vos messages :*
Image
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6735
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par kamilia2016 » 01 sept. 2021, 08:17

me9asslich nitfakar juste kif mchit lil gynéco visite post partum 9alli pas de chance vous avez vos abdo qui se sont bien distanciés mais ça va rentrer dans l'ordre avec de la rééduc abdo 9alli wa9tha interdit tt exercice physique ne serait ce thiz 7aja th9ila avant de faire tes séances de rééduc périnée puis abdo donc à mon avis metabdech les exercices de rééduc abdo tawa il faut attendre un peu que ta périnée se rétablisse
Après 9alli bon si vous faites pas les exercices vous allez avoir tjrs le petit ballon devant c à vous de voir...du coup 3malt dharbrtin wbattalt ilmochkla ili tawa bili dh3oft dima kirchi ballonnée 9odemi (mch énorme non plus ama dhahra mdawra lol) et ce ne sont pas les exercices mte3 sport comme on le connait ili bech yraja3ha il faut faire la rééduc abdo wena ye min 7ya....
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Kabsa, kiné, ostéopathe ?

Message par handoussa » 02 sept. 2021, 05:02

@kamilia2016 fhimtik Ama je sens que le mien est beaucoup plus important, kerchi tawa 5arja belgudè, Ama c'est pas ça qui me dérange, j'ai beaucoup de douleurs au ventre et au dos.
On dirait les abdos ma fammech, ki nabda mettekia w n7eb no93od lezemni nettaka 3la jnab, tabdil couches j'évite parce que ça me fatigue pourtant 3andi table à langer. Nelbess fi ceinture de maintien sinon je peux pas faire grande chose de mes journées.
7acilou je vais voir mon gynéco ki nendhaf w nchouf m3ah ce qu'il va me dire, mais sincèrement ça me déprime de pas retrouver la forme.
7acilou désolée les filles pour le moral elli taya7
Image
Répondre