Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par eternalStudent » 16 janv. 2019, 23:03

Fil 7keya hedhi kamy koll pédiatre w chnowa elmadh’hab mte3ou. Mon pédiatre m’a conseillé de passer au lait de vache dès 8mois. D’autres Pédiatres préfèrent continuer avec des laits de croissance jusqu’à 3 ans.


اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6736
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par kamilia2016 » 17 janv. 2019, 09:54

d'accord merci eto...kif ta9ra sur internet t9oul tu passes par une indigne si tu passes au lait de vache...Ena jusque là j'étais avec le lait de suite (2eme age) mais 9olt 5anzidou chwaya au moins 3 ou 4 autre mois avec le lait de croissance et on verra après...
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7535
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1591 fois
A été remercié : 1485 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par Miroutta » 17 janv. 2019, 11:11

les mamans 3andkem fekra 3la "Boiron Chamomilla Vulgaris 9 CH " en suppo pour poussées dentaires ? 5thitou lbéra7 3la 5ater mal9itech camilia fil pharmacie
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par Ryma1 » 17 janv. 2019, 13:58

c est pareil miroutta
le seul hic c est que les suppo n7eshom un peu invasif pour les bébés mouch mta3 testa3melhom kol youm
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10202
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1487 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par flora blanche » 18 janv. 2019, 08:54

Houa ili sûr minou le lait de vache mthartou akther min manfa3tou surtt f 7kayit protéine w antibiotique juste 3la hal tarif calcium fama barcha 7ajat t3awthou
Ama a7na 3ana zghir lazmou 7lib w 9a3dit f m5a5na akeka w sghir ili mayochrobch 7lib mouch bech yatla3 thkiy w surtt 9ssir :roll:
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6736
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par kamilia2016 » 18 janv. 2019, 10:27

de tte façon lezimhom calcium ama il faut varier ses sources: louz ou laitd'amande, légumes, 7lib...
ena c'est surtt par rapport aux autres apports kima ilfer que ça m'intéresse le lait de croissance.
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par SOUAB » 18 janv. 2019, 10:41

le lait d’amande quand trouve aux magasins behi za3ma?
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par venus » 18 janv. 2019, 11:04

Oui souab behi ena ne5ou mennou famma leger w famma elli 9wi chwaya thabbat fil composition zeda bech ma yabdech fih des additif nocif E... w hek épaississant wel les agents de texture elli kolhom 5aybin. Chouf fil rayon bio c’est plus propre ema dima thabbat.
@kamilia2016 ena sous recommandation du pediatre zeda t3addit direct mil allaitement lil lait de vache elli sans lactose. W ba3d lil entier. Aucun problème de manque de fer. Je varie les sources aussi surtout les fromages à pate dure kima l’emmental wil edam dima mawjoudin w t7ebhom.
Ena l3aks tawa neb na9selha el 7lib 5ater elle en prend beaucoup w zid avec les laitages ywalli barcha 3liha, ema manajamtech 5ater ta3mel chouha ken mana3tihech
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6736
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par kamilia2016 » 18 janv. 2019, 11:09

ena mazel meyekilch bilgda les laitages sauf si c sucré (petits suisse nature avec un peu de compote) wilfromage mazel mouch très à l'aise avec les pates dures wzid bessi menal79ou lil 500 ml/j y compris laitages donc c pour ça 9olt 5ankamalou avec LC au moins 7ata kif meye5ouch barcha yabda fih akthar des vitamines...
c clair c tentant de passer au LV directement vu le budget...mais bon kif ywalli nchoufou yekil de tt bilgda bilgda wye5ou fromages nwali na7ihoulou
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par imen.bz » 18 janv. 2019, 14:36

@flora blanchedepuis ramadan dernier j'ai presque arrêté de boire du lait et j'ai essayé pour une bonne période de remplacer l'apport en calcium par d'autres sources. Mais depuis plusieurs semaines je ne fais plus attention à ce que je mange car tout simplement j'en avais pas envie. Eh bien crois-moi tu n'imagines pas la douleur que j'ai commencé à ressentir au niveau de toutes mes dents [GigaSmiley_008.gif]
Viiite suis allée acheter les pilules de calcium et j'ai boosté ma consommation le temps inshallah d'aller voir ma dentiste et inshallah il n'y aura as de dégâts considérables :?
Je garde un mauvais souvenir pendant la période d'allaitement quand le déficit en calcium m'a coûté 5 gencives envahies par les caries, heureusement que le plmobage pouvait encore sauver la situation.
Ok la consommation du lait de vache peut avoir effets néfastes mais aussi il faut bien veiller à remplacer le manque de Ca.
Répondre