Elle ne veut pas enlever les couches

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Elle ne veut pas enlever les couches

Message par imen.bz » 17 juin 2019, 16:08

Ma fille a 2 ans et 4 mois. En hiver elle m'annonçait delle même quand elle veut faire caca pour l'emmener aux toilettes. Même elle enlevait seule şa couche et réclame un slip. Tout d'un coup elle a changé et détesté les toilettes.
Elle a commencé à ae coincer et s'éloigner de moi quand elle a un caca pour que je ne m'aperçoive pas.
Du temps après elle ne refuse plus les toilettes mais continue quand même à essayer de faire caca en cachette dans ses couches.
Personne ne la gronde à cause de ça ni quand elle faisait pipi au sol (mm parfois sur les tapis :roll: ) au contraire nous l'encourageons et lui disons qu elle a grandi et applaudissons etc ...
Ces jours elle commence à ré accepter la culotte pour qqs minutes par jour mais revient vite et réclame la couche.
Vos avis et expériences?


Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par dolce vita » 17 juin 2019, 16:16

Il y a bcp de témoignage sur ce sujet. Selon mon experience personnelle, c'est encore tôt, elle n'est pas prête tout simplement. J'ai tenté le coup avec ma fille après ses 2 ans et demi, vers 2 ans et 8 mois je dirais, ça allait bien au début ensuite ça a dégénéré donc j'ai remis la couche. à l'approche de ses 3 ans j'ai retenté l'experience et là c'était un succès rapide et presque sans dégâts. Conclusion, il faut pas les forcer s'ils ne sont pas prêts. Fi tounes n7ebou na7iw couche 3la bekri w yabda el pipi partout w caca bil 3ssab w recompense et je ne sais quoi alors que si les enfants étaient prêts rien de tout cela ne serait nécessaire. Avec la plus jeune qui a l'âge de ta fille, je ne compte pas commencer maintenant, je vais attendre l'automne, debut hivers probablement. A toi de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par milka » 17 juin 2019, 16:23

mezel bekri imen ena par ex awledi ynahiw elcouche makher donc kol sghir wel rythme mte3ou wmatesma3ch klem eli y9ollek ekbesha....
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par milka » 17 juin 2019, 16:23

mezel bekri imen ena par ex awledi ynahiw elcouche makher donc kol sghir wel rythme mte3ou wmatesma3ch klem eli y9ollek ekbesha....
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par imen.bz » 17 juin 2019, 16:35

Ena je ne compte pas la forcer mais ouisque c l'été tout mon entourage dit que c'est le temps.
En plus je ne sais pas si les cocuhes sont acceptés au jardins d'enfants (pour l'hiver prochain inshallah)
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par dolce vita » 17 juin 2019, 16:43

personne ne dit que t'es en train de la forcer. C'est normal que tu tente un essai, après tout c'est l'âge ou les enfants commencent à enlever la couche. Mais ce qu'on te dit c'est que si ça marche pas, ou que tu trouve que c'est pénible et tu sens qu'elle n'est pas prête, ne force pas les choses, laisse tomber et réessayes plus tard. Enti adra b bintik….la3bed dima y9oulou fessif 5ir 5ater yna7iw el couche fil 3amin w yabda el pipi ycharcher nhar kemil (w ghirou) donc c plus facile a nettoyer en été et l'enfant peut prendre des douches fréquentes sans tomber malade.
Image
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par omsy » 17 juin 2019, 16:45

quel age a t elle imen?
Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par dolce vita » 17 juin 2019, 16:46

2 ans et 4 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par omsy » 17 juin 2019, 16:47

je trouve toutes ces réactions normales, surtout pour le caca, mon enf kan ya3mal la meme chose en cachette
"le caca pour eux ca fait une partie de leur corps" , dailleur il faut pas tirer la chasse devant eux hhhhhhhhhhhhhh
il faut de la patience et de la patience
Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Elle ne veut pas enlever les couches

Message par dolce vita » 17 juin 2019, 16:50

binti y9a3douha 3la toilette fi rawdha 9bal ma yo5rjou lil aire de jeux, ma ta3mil chay. to5roj lbarra tji fi tarkina w ta3malha fi serwelha!!!! 3amlitha 3 fois la7keya je pense, wallit raja3t el couche.
Image
Répondre