meres celibataires

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

meres celibataires

Message par Elyenne » 11 mars 2013, 11:10

[GigaSmiley_014.gif]

Bonjour les filles et bon début de semaine.

Un sujet qui me tortille l'esprit depuis Samedi: le sujet des mères célibataires! Comment les jugez vous? Comment reagisserez vous si vous êtes confronté à une situation où vous devriez entrer en contacte plus au moins intime avec une mère célibataire par exemples si vous offrez un job et que la condidate est une mère célibataire.pensez vous que ces mères ont suffisamment de ihata ejtime3eya en Tunisie? Quels sont vos idée pour la lutte contre la descrimination contre ces femmes la si vous êtes pour leurs intégration à la société.

Hallel wa nakech.
[GigaSmiley_003.gif]


الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Bondita-007
Membre fidèle
Messages : 3269
Inscription : 20 févr. 2012, 13:30

Re: meres celibataires

Message par Bondita-007 » 11 mars 2013, 11:17

Je les respecte et bcp même...

ce sont pour la plus part des femmes défavoriser et elle ne se rendent compte de leurs grossesse que trop tard....

mais aussi des femmes qui ont cru dans les paroles d'un homme qui les a abondonnée une fois enceinte ....


je les respecte ces femmes... et bcp même
On ne vit pas sans se dire a dieu
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: meres celibataires

Message par Elyenne » 11 mars 2013, 11:22

Bondita-007 a écrit :Je les respecte et bcp même...

ce sont pour la plus part des femmes défavoriser et elle ne se rendent compte de leurs grossesse que trop tard....

mais aussi des femmes qui ont cru dans les paroles d'un homme qui les a abondonnée une fois enceinte ....


je les respecte ces femmes... et bcp même
[icon_thumright.gif] [icon_thumright.gif]

Bravo Bondita. Chapeau bas
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: meres celibataires

Message par Princesse de glace » 11 mars 2013, 11:25

Je trouve que les mères céliataires en Tunisie sont des mères courageuses.
Courageuses 5ater ma sal7ouch ghalta b'ghalta...elles ont gardé leurs enfants bien que la société tunisienne ma tar7amhomch!!
Elles sont les seules à porter le poids d'un acte (je ne dis pas erreur 5ater un enfant n'est jamais une erreur) commis à deux!
Elles sont humiliés, insultés houma et leurs enfants...
Rare sont celles qui ont un soutien familial...
Heureusement qu'il y'a dans notre pays des associations qui leurs donnent un foyer et les soutiennent dans la recherche d'un emploi...

Pour la question de l'embauche, comme toute autre candidat(e) (maman célibataire ou pas) je me baserais sur ses compétences, experiences, aspirations, motivations et non sur est-ce qu'elle a eu un enfant hors cadre conjugal ou pas...je ne vois pas en quoi cela pourrais m'intérésser entant qu'employeur du moment qu'elle est disponible et qu'elle correspond au profil recherché..
Tout aure chose est de la discrimination...

Rabbi Yoster wi sema7 et tlab minna bich nostrou ghirna amma na7na fi Tounes ma nostrouch et man sem7ouch souvent au nom du "que dira t'on?" et du "7ram"..

chkoun fina ma yoghlotch?

Comment ne pas aider son enfant quand elle se trouve dans une telle situation? je ne le comprendrais jamais!!!
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: meres celibataires

Message par eternalStudent » 11 mars 2013, 11:28

princesse je t'adore <3 :*
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: meres celibataires

Message par Princesse de glace » 11 mars 2013, 11:29

eternalStudent a écrit :princesse je t'adore <3 :*
Chou3our moutebedel Tarnoulti :*
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Bondita-007
Membre fidèle
Messages : 3269
Inscription : 20 févr. 2012, 13:30

Re: meres celibataires

Message par Bondita-007 » 11 mars 2013, 11:32

Princesse de glace a écrit :
eternalStudent a écrit :princesse je t'adore <3 :*
Chou3our moutebedel Tarnoulti :*
que j'aime cette complicité :*
On ne vit pas sans se dire a dieu
Avatar de l’utilisateur
didon
Membre Exemplaire
Messages : 2290
Inscription : 16 juil. 2010, 12:56

Re: meres celibataires

Message par didon » 11 mars 2013, 11:38

eternalStudent a écrit :princesse je t'adore <3 :*
moi de meme et vous deux :* :*
و عسى أن تكرهوا شيئاً وهو خيرٌ لكم
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: meres celibataires

Message par Elyenne » 11 mars 2013, 11:39

Princesse de glace a écrit :Je trouve que les mères céliataires en Tunisie sont des mères courageuses.
Courageuses 5ater ma sal7ouch ghalta b'ghalta...elles ont gardé leurs enfants bien que la société tunisienne ma tar7amhomch!!
Elles sont les seules à porter le poids d'un acte (je ne dis pas erreur 5ater un enfant n'est jamais une erreur) commis à deux!
Elles sont humiliés, insultés houma et leurs enfants...
Rare sont celles qui ont un soutien familial...
Heureusement qu'il y'a dans notre pays des associations qui leurs donnent un foyer et les soutiennent dans la recherche d'un emploi...

Pour la question de l'embauche, comme toute autre candidat(e) (maman célibataire ou pas) je me baserais sur ses compétences, experiences, aspirations, motivations et non sur est-ce qu'elle a eu un enfant hors cadre conjugal ou pas...je ne vois pas en quoi cela pourrais m'intérésser entant qu'employeur du moment qu'elle est disponible et qu'elle correspond au profil recherché..
Tout aure chose est de la discrimination...

Rabbi Yoster wi sema7 et tlab minna bich nostrou ghirna amma na7na fi Tounes ma nostrouch et man sem7ouch souvent au nom du "que dira t'on?" et du "7ram"..

chkoun fina ma yoghlotch?

Comment ne pas aider son enfant quand elle se trouve dans une telle situation? je ne le comprendrais jamais!!!
Une réponse pleine de tolérance et de noblesse de coeur, le contraire eût été surprenant de ta part princesse.
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: meres celibataires

Message par mallouka » 11 mars 2013, 11:44

Pour le cas d'embauche, la question ne se pose même pas, elle n'est pas jugée sur sa vie privée, elle n'a même pas à le dire, je ne pense que ça rentrerait dans son CV.
Pour le reste, je partage l'avis des filles, déjà el ghalta hiya 9a3da tkhalles fiha w tal3et arjel melli m3aha [GigaSmiley_023.gif]

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Répondre