meres celibataires

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20318
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1892 fois

Re: meres celibataires

Message par envie » 11 mars 2013, 13:43

Elyenne a écrit :une fille comme celle presentée par alaa echebbi dans son émission du vendredi ne peut avoir que ma sympathie. Ses parents par contre !!! [GigaSmiley_004.gif] :o c'est a vomir leurs réactions!! wallah si j'aurais une seconde d'authorité en Tunisie n3allakhom tout les deux et nkhalli ennes tabsak 3lihom dans un lieu public pour servir d'exemples pour tout les autres!! vous me diriez peut etre c'est severe et que la pauvreté les a poussé a faire ce qu'ils ont fait mais je dis toujours : elli ma ygueddech essghar ma yjibech essghar point a la ligne. Je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui frappé a la porte du ventre de sa maman et a demandé s'il pouvait venir au monde : les adultes décident d'avoir des enfants et ils n'on qu'a assumer.

désolée zedt etfakkart lehkeya zedt kalbi thammam parce que depuis samedi wena naghli.

[GigaSmiley_022.gif]
ena jit avec les parents 5ater deja satrou 3liha fi kerchha loula w hia apparemment 3ejbetha el lo3ba w 3awdet [GigaSmiley_016.gif]


Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: meres celibataires

Message par Princesse de glace » 11 mars 2013, 14:24

envie a écrit :A mon avis la plupart des mères célibataires en Tunisie ne sont pas devenues mères par courage mais par obligation

En effet celle qui font des bb consciement ne sont même pas concernés 5ater elles assument et c'est leur choix donc de toute façon oumourha wadh7a et hedhouma une miiiiiinorité..du style Chahnez fil Maktoub.
Amma les autres c'est clair qu'elles sont devenues maman 5ater elles n'ont pas la connaissance ni les moyens pour se protéger ou avorter...amma elles ont toute la possibilité de faire adopter leur bb ou carrément s'en débarasser à la naissance (les tuer, les jetter, les abondonner...) et elles ne l'ont pas fait! Elles savent toutes ce que a sociétL leur réserve et pourtant elles gardent leurs enfants et ça c'est courageux!


5ater tal9aha hiya déjà 7eblet 5ater 3tat thi9a fi son ami ou bien suite à une nuit après eli sar sar w tou7el ma3adech ta3ref kifech etna7i w peut-être faute de moyen ect... donc yemchiw lel centre de mères célibataires w ywaliw victimes

Elles sont des victimes car 7atta wa7da ma tjib bb hekkeka en toute connaissance de cause connaissant nos moeurs et nos sociétés... des victimes de la misère dans certains cas, des victimes d'abus, des victimes de naiveté et d'espoir, des victimes de leurs familles, des victimes de leur entourage etc etc etc

moi je ne généralise pas mais famma des cas ou je salue leur courage w famma des cas qui me donne des naussées

pour ce qui de l'embauche je le ferai pour l'enfant car c lui la vrai victime
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Avatar de l’utilisateur
moonlight
Membre Exemplaire
Messages : 1886
Inscription : 27 juil. 2010, 15:16

Re: meres celibataires

Message par moonlight » 11 mars 2013, 14:37

qui suis je pour juger une personne que je connais ni sa personnalité, ni sa vie, ni ses conditions? hiya gholtet mais elle le paye tous les jours et ça coute tres cher dans mon pays, peut etre tkoun bent ness respectueux w ghaltet soghr, peut etre niya wela dhoroufha 5ayba w wahed estghalha, sincerement "ysa5founi" parce qu'elles n'ont pas une vie de famille normale, elles ont seulement un reve brisé d'une vie de famille, et surtout les enfants, les pauvres, ils payent pour une faute faite quand ils ne sont meme pas encore nés
Image
Avatar de l’utilisateur
moonlight
Membre Exemplaire
Messages : 1886
Inscription : 27 juil. 2010, 15:16

Re: meres celibataires

Message par moonlight » 11 mars 2013, 14:45

moonlight a écrit :qui suis je pour juger une personne que je connais ni sa personnalité, ni sa vie, ni ses conditions? hiya gholtet mais elle le paye tous les jours et ça coute tres cher dans mon pays, peut etre tkoun bent ness respectueux w ghaltet soghr, peut etre niya wela dhoroufha 5ayba w wahed estghalha, sincerement "ysa5founi" parce qu'elles n'ont pas une vie de famille normale, elles ont seulement un reve brisé d'une vie de famille, et surtout les enfants, les pauvres, ils payent pour une faute faite quand ils ne sont meme pas encore nés
par contre, les meres celibataires qui sont ou ont été des p****, je les deteste à mort car elles sont pas de victimes et elles savent bien ce qu'elles sont entrain de faire et les consequences et savent tres bien que si elles auront des bébés ce que ces bébés vont subir dans la societé et elles ont les moyens de se proteger puisque que elles se sont payé, elles sont au top de l'egoisme, je les deteste à mort [GigaSmiley_004.gif]
Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: meres celibataires

Message par Princesse de glace » 11 mars 2013, 14:47

envie a écrit :
Elyenne a écrit :une fille comme celle presentée par alaa echebbi dans son émission du vendredi ne peut avoir que ma sympathie. Ses parents par contre !!! [GigaSmiley_004.gif] :o c'est a vomir leurs réactions!! wallah si j'aurais une seconde d'authorité en Tunisie n3allakhom tout les deux et nkhalli ennes tabsak 3lihom dans un lieu public pour servir d'exemples pour tout les autres!! vous me diriez peut etre c'est severe et que la pauvreté les a poussé a faire ce qu'ils ont fait mais je dis toujours : elli ma ygueddech essghar ma yjibech essghar point a la ligne. Je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui frappé a la porte du ventre de sa maman et a demandé s'il pouvait venir au monde : les adultes décident d'avoir des enfants et ils n'on qu'a assumer.

désolée zedt etfakkart lehkeya zedt kalbi thammam parce que depuis samedi wena naghli.

[GigaSmiley_022.gif]
ena jit avec les parents 5ater deja satrou 3liha fi kerchha loula w hia apparemment 3ejbetha el lo3ba w 3awdet [GigaSmiley_016.gif]
Medem satrou a3liha marra i 3awdou 7atta 100marra et zeda i choufoulha 7al bich ma3adéch itti7 fi hel m3ame3!!
Il marrra loula satrouha 5ater jebetelhom il flous(ekil 300 illi medhomelha weld il 3arfa) amma il marra hedhi 7assouha bich trassilhom houma i 3awnouha heyya wel bb!!
Kenhom 3al fdhi7a ça y est tfadh7ou. kenhom 3ala Rabbi hedheka binha et bin mouleha et houma a3lihom bil setra !
A3bed la Ra7ma la chafqa ...be3thin binthom te5dem fil diar à 9ans 3ala chnowa m3amlin?!!
Nhar e5er böch i 9ablou wejh Rabbi? méchi fi belhom ki yethezzou wi t7attou 5 marrat fil nhar akahaw wallew chorfa et min 3ibed Allah il sali7in! Insew ennha hedhika emena Rabbi a3tahelhom wi 7assebhom 3aliha!!!
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: meres celibataires

Message par Elyenne » 11 mars 2013, 14:48

envie a écrit :
Elyenne a écrit :une fille comme celle presentée par alaa echebbi dans son émission du vendredi ne peut avoir que ma sympathie. Ses parents par contre !!! [GigaSmiley_004.gif] :o c'est a vomir leurs réactions!! wallah si j'aurais une seconde d'authorité en Tunisie n3allakhom tout les deux et nkhalli ennes tabsak 3lihom dans un lieu public pour servir d'exemples pour tout les autres!! vous me diriez peut etre c'est severe et que la pauvreté les a poussé a faire ce qu'ils ont fait mais je dis toujours : elli ma ygueddech essghar ma yjibech essghar point a la ligne. Je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui frappé a la porte du ventre de sa maman et a demandé s'il pouvait venir au monde : les adultes décident d'avoir des enfants et ils n'on qu'a assumer.

désolée zedt etfakkart lehkeya zedt kalbi thammam parce que depuis samedi wena naghli.

[GigaSmiley_022.gif]
ena jit avec les parents 5ater deja satrou 3liha fi kerchha loula w hia apparemment 3ejbetha el lo3ba w 3awdet [GigaSmiley_016.gif]
Envie menich mghacha 3la les parents khaterhom ma semhouhech, mais plutôt kifech ne3thouha tekhdem à l'âge de 9 ans, 9 ans Ye dini thamma sghar Yebdew mezelou ma yemchiwevh lelmakteb wahadhom, wessghar mezelou ykoumou fellil yemchiw yorkdou 3and les parents mte3hom, imagine un enfant de 9 ans vendu pratiquement comme esclave chez des inconnues, la hawla wala kouata Ella belleh
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: meres celibataires

Message par Dhalia » 11 mars 2013, 14:48

ena personnellement j'avais de la peine pour la mère céliba eli jébha allaa fi 3andi man9ollek, tsa5éf et pourtant ella a tenu bon pour garder son bébé malgé sa vie de merde, malla wéldine, plutot héthoukom wéldine, 7ajra fi 9loubhom!!!! y5ajouha té5dem à l'age de 9ans bech tjibélhom el flous w ba3d y9oulou kifeh!!
chapeau pour les mères cilibataires 5ater fi tounes on n'a pas acquis une certaine maturité fil la7kéya héthi
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20318
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1892 fois

Re: meres celibataires

Message par envie » 11 mars 2013, 14:51

je partage po mais klamek s7i7
any way ........
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20318
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1892 fois

Re: meres celibataires

Message par envie » 11 mars 2013, 14:55

Elyenne a écrit : Envie menich mghacha 3la les parents khaterhom ma semhouhech, mais plutôt kifech ne3thouha tekhdem à l'âge de 9 ans, 9 ans Ye dini thamma sghar Yebdew mezelou ma yemchiwevh lelmakteb wahadhom, wessghar mezelou ykoumou fellil yemchiw yorkdou 3and les parents mte3hom, imagine un enfant de 9 ans vendu pratiquement comme esclave chez des inconnues, la hawla wala kouata Ella belleh
reste a confirmer 7kayet les 9 ans 5ater hiya el tofla mm po 3arfa 3morha w zid son père 9al mouche 9 ans maniche enbara2 fih , 9-10-12 ans ça reste un enfant ama zeda il faut blâmer les maisons qui acceptent des enfants comme femme de ménage [icon_thumbdown.gif] w barcha ya3mlouha jibouhom mel rif w el dchor !
aussi c très fréquent fi jihéthom yaba3thou bnethom 5ater mafi7alhomch w yjibou barcha esghar mat9olich tandhim 3aili 5ater la seule occupation cété le tiiit donc et3awenhom el chariya !!! w mouche el bnet el kol eli 5edmou fi diar sab7ou des mères celib .....
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: meres celibataires

Message par Princesse de glace » 11 mars 2013, 15:03

envie a écrit :
Elyenne a écrit : Envie menich mghacha 3la les parents khaterhom ma semhouhech, mais plutôt kifech ne3thouha tekhdem à l'âge de 9 ans, 9 ans Ye dini thamma sghar Yebdew mezelou ma yemchiwevh lelmakteb wahadhom, wessghar mezelou ykoumou fellil yemchiw yorkdou 3and les parents mte3hom, imagine un enfant de 9 ans vendu pratiquement comme esclave chez des inconnues, la hawla wala kouata Ella belleh
reste a confirmer 7kayet les 9 ans 5ater hiya el tofla mm po 3arfa 3morha w zid son père 9al mouche 9 ans maniche enbara2 fih , 9-10-12 ans ça reste un enfant ama zeda il faut blâmer les maisons qui acceptent des enfants comme femme de ménage [icon_thumbdown.gif] w barcha ya3mlouha jibouhom mel rif w el dchor !
aussi c très fréquent fi jihéthom yaba3thou bnethom 5ater mafi7alhomch w yjibou barcha esghar mat9olich tandhim 3aili 5ater la seule occupation cété le tiiit donc et3awenhom el chariya !!! w mouche el bnet el kol eli 5edmou fi diar sab7ou des mères celib .....
Exactment !
Il faut blâmer tous ceux qui ont directement ou indirectement contribué à ce que cette fille s'égare...
Awalhom il fa9r wil jahl ensuite les parents ensuite les familles qui exploitent des gamines et abusent d'elles!
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Répondre