vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par eternalStudent » 13 mars 2013, 11:16

Katoussa_betti1 a écrit :
nousseyma a écrit : kat,n7ebou nbi3ou l'apart eli seknin fih tawa w nebniw fou9 dar 7mety bon heya ab3ad men dari tawa ema bech tkoun dar a7la w akbar b presk double.
edenya ghalya lebnet wena menejemch n3ich 7yeti n5alad fi 9ardh mte3 150 millions w itha 3andi forssa bech nebni fou9 dar 7mety pourkoi pas surtt rli houma 7adhom 7ad rwe7hom et il n'ont k'1 seul fils. :)
OK merci mais ou est le dilemme alors...tu as parlé de t'élogner de ton fils aussi [icon_scratch.gif] excuses moi :$
regarde par ici kattoussa http://www.hkeyet-enssa.com/viewtopic.p ... 2&start=20


اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
nousseyma
Membre Exemplaire
Messages : 1171
Inscription : 15 juil. 2010, 09:29

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par nousseyma » 13 mars 2013, 11:16

mela je vois ke c une solution pr ts mes problèmes,nn??? [icon_thumright.gif] [icon_thumright.gif]
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par Princesse de glace » 13 mars 2013, 11:38

Nouss tawa hedha souél?

Bitbi3a je te conseille tibniw votre étage fou9 dar nsebek.
Faut penser à long terme et à voir tous les avantages ( habitation plus grande, tu peux compter sur l'aide de ta BM pour faire garder le petit, proximité avec les garnds parents etc etc)
Le Transport/Trajet n'est pas un soucis car on ne parle pas de 2 ou 3 heures de route !
Et puis Inchallah titnefnef oumourkom chwayya et t3addi ton permis et te5edh karahba a3léch lé ?
Weldek bich yekber et yel9a loussa3 fi darkom il jdida, si la famille s'agrandit c'est mieux d'avoir assez d'espace etc etc etc
Les critère à voir sont plutôt le quartier behi wella lé? Fih makteb behi wella lé?, est ce que la proximitö avec ta BF va améliorer vos relations ou pas? amma surement pas le trajet entre ta nouvelle habitation et ton futur emploi qui n'est pour toi pas l'emploi de tes reves ni garantie à vie...
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par Katoussa_betti1 » 13 mars 2013, 11:40

Merci eto... :*
Je suis desolée Nousseyma je n'avais pas lu qu'en reprenant le boulot tu allais laisser ton fils tte la semaine..... :'(
Tu n'as pas d'autre solution? Yékhi en déménageant au dessus de ta belle famille tu vas etre hyper loin du boulot? Quel est ton tps de trajet estimé?
nousseyma
Membre Exemplaire
Messages : 1171
Inscription : 15 juil. 2010, 09:29

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par nousseyma » 13 mars 2013, 11:49

prinsissa quartier behi mouch 5ayeb fama jardin d'enfant tayara machkour w école privée mechkoura zeda.
kat fama 7keyet nos se3a trajet apart enek bech tebda we9fa testana fel tarnsport ema c une bonne solution
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par Princesse de glace » 13 mars 2013, 12:01

nousseyma a écrit :prinsissa quartier behi mouch 5ayeb fama jardin d'enfant tayara machkour w école privée mechkoura zeda.
kat fama 7keyet nos se3a trajet apart enek bech tebda we9fa testana fel tarnsport ema c une bonne solution
C'est bien ya3ni dans quelques années (et taw tchouf il wa9t kiféch yet3adda fisa3)tithenna 3ala weldek fil jardin d'enfants wil école...
ela Nouss inti sbart sbart ...e reprends pas le travail tant que mekich fil dar jdida...restes avec ton fils et en plus hekkeka tnjem t3awenn fil mramma ki tebdew fiha Inchallah..
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
rose de damas
Je Découvre
Messages : 340
Inscription : 17 déc. 2012, 11:50

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par rose de damas » 13 mars 2013, 13:01

weldek 7thek w dar jdida ;-)
J'ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd'hui, la vie continue et les choses iront mieux demain.
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par bellabella » 13 mars 2013, 14:00

ana fi blastek ma nkhamech jemla fiha ma famille passe avant tout, w weldek a son age a besoin de toi et de ta presnece donc 1/2 h de trajet en plus cé rien kodem sacrifice elli bech ta3mlou inti w weldek tet7ermou men b3adkom pres 5j/7

incha allah rabbi issahalek
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par milka » 13 mars 2013, 14:24

nousseyma bi3 el appart nhar ekher awledek yhebbou dar kbira et en plus flous l appart tebni bihom wtfadhel menhom tnajmou tekhdhou 2 eme voiture walla tkhabihom el haja okhra , et weldek andek and chkoun tkhalih et en plus ki tebda leflous 7adhra el baniyy fi 6 mois ynajem yekmel wtoskon nchallah et vu que hmetek behia donc janna wfiha brikeji, et le jour tjib 2 eme bebe tkhalih lahmetek wweldek thezzou lelrawdha , ena je t encourage .
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: vieux appart Vs 1 nouveau étage de maison

Message par MaMonet » 13 mars 2013, 14:43

nous, yakhi moch ça y est 5ditou la décision bech tbi3ou w tebniou?? w déjà thama sujet tess2el fih 3la kolfet el bany??
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Répondre