La Fiv et le choix du sexe de bebe

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par marquise » 13 mars 2013, 10:10

comme vous le savez la majorité des parents revent d'avoir des enfants un de chak sexe :p le choix du roi quoi! une fille et un garcon... mais dans la plupart des cas c autre Image ya des parents qui n'ont ke des filles et veulent avoir un garcon et ya d'autres qui n'ont ke des garcons et reve d'une fille...
comment vous trouvez le recours a la fiv pour determiner seulement le sexe de bebe autrement dit le couple ne presente aucue complication empechant le bon deroulement d'une grossesse normale et ils le font juste pour choisir le sexe de bebe?
qu'est ce que vous pensez est ce que c 7ram paske ilwe7id yida5al fi machi'it RABBI ? ou ca n'a rien avoir paske RABBI sob7anou ken ja ketib lil bebe heka bich mayjich alors la meme avec une fiv mayjich ...
est ce que vous etes pour ou contre ? a vos clavier Image


ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par Fatma-Ezzahra » 13 mars 2013, 10:23

ena nchouf ennou el 3bed illi ta3mel FIV juste pour avoir un bébé de sexe précis 3bed ma te7medech rabbi. za7 famma des couples ma7roumin min sgar w yetmannaw nhar ykoun 3anedhom sgir ybadlelhom 7yathom. b3id 7atta 3la el 7ram w 7lel c'est inhuman bsara7a.
Image
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par omsy » 13 mars 2013, 10:25

edhrabetli ala watar el hassess...ana j'ai 2 garcons, et parfois enkhamem fi 3eme fille, et rajli le veux, mais ana non: parcq ca demande effort physique et financier ...je prefere que les garcons vivent aisés que d'avoir un 3eme...en plus c pas très sur d'avoir une fille...hassilouu ana bidi j'hesite encore...
ama fekertikk marquise 3ajbetni ..kan même j'ai des questions :
- houwa fi fiv inajmouu ya3erfouuu le sex?? sur?
- il n'y a pas un risque avec fiv ( avortement , ou mal formation ...) supérieure à une grossesse normale??
bon coté religion, je sais pas, je vais me renseigner...
merci d'avance
Image
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par eternalStudent » 13 mars 2013, 10:31

comment dire, je trouve que c'est dangereux comme pratique. idha la FIV twalli utilisée pour choisir le sexe des enfants j'imagine qu'il y aurait pas mal de parents qui vont préférer avoir des garçons plutôt que des filles. c'est une dérive que je souhaite éviter autant que possible.
sinon lazem el insén ye7med rabbi 3alli 3tah w ya3ref elli idha rabbi èermou min 7aja rahi fi masla7tou. je vais vous raconter l'histoire d'un proche de mon père. il a eu deux garçons au début, et sa femme voulait à tout prix avoir une fille. jébet un 3ème garçon, w be9i chedda s7i7 elle veut continuer à enfanter jusqu'à avoir une fille. w houma rahom nes 3ala 9add'hom 3aychin mastourin mais quand même c'est pas évident pour 2 fonctionnaires d'élever tous ces enfants. eh ben kif jet'hom à la 4ème grossesse une fille tal3et à la fin miskina sourde muette w 3and'ha un autre handicap mana3rfouch bidhabt chnowa :'( w hahom y9assiw.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par omsy » 13 mars 2013, 10:35

fatou2013 a écrit :ena nchouf ennou el 3bed illi ta3mel FIV juste pour avoir un bébé de sexe précis 3bed ma te7medech rabbi. za7 famma des couples ma7roumin min sgar w yetmannaw nhar ykoun 3anedhom sgir ybadlelhom 7yathom. b3id 7atta 3la el 7ram w 7lel c'est inhuman bsara7a.
mais pourquoi tu dis ce, je vois pas haja inhumain si celle qui va le faire mouch ala hassab une autre femme...(cad mouch fama un quota...)
après tous , c 'est comme ceux qui mangent du poisson hyper cher et d'autre qui trouvent pas le pain...
c'est la même chose que certains ont 2 ou 3 voirures à la maison et d'autres embahdhline fi transport public...ou même même souvent à pied
kol wahed, 3ala maa a3tah rabii...l'esentiel ..on prend pas la place d'autrui...
je sais pas si la FIV est pratiqué comme luxe ou pas, dans le monde ou en tunisie???
Image
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par marquise » 13 mars 2013, 11:09

omsy a écrit :edhrabetli ala watar el hassess...ana j'ai 2 garcons, et parfois enkhamem fi 3eme fille, et rajli le veux, mais ana non: parcq ca demande effort physique et financier ...je prefere que les garcons vivent aisés que d'avoir un 3eme...en plus c pas très sur d'avoir une fille...hassilouu ana bidi j'hesite encore...
ama fekertikk marquise 3ajbetni ..kan même j'ai des questions :
- houwa fi fiv inajmouu ya3erfouuu le sex?? sur?
- il n'y a pas un risque avec fiv ( avortement , ou mal formation ...) supérieure à une grossesse normale??
bon coté religion, je sais pas, je vais me renseigner...
merci d'avance
houni ya3imlou fiha la pratik hedhi kif sabben il ma l'autre fois t3araft 3la wa7da francaise enceinte et c une infirmiere jet bessit binti w9a3dit ba7dheya fi salle d'attente 3and gygy bdina na7kiw ye5i 9atli ke c sa premiere grossesse et elle a fait directement la fiv juste pask'elle veut un garcon et veu pa une fille, elle veu avoir juste un garcon unik... et effectivement elle est enceinte d'un garcon et il va bien... kif rawa7t lidar directe 3malt recherche sur le net nal9a pa mal de femme 3amlou la fiv juste pour avoir une fille ou un garcon et ke c tro couran de nos jours mais dans la vie reelle may7ibouch i9oulou ca reste un secret binha wbin rajilha [GigaSmiley_016.gif] ...
pour te repondre omsy au debut ya3imlou une separation des spermatozoide les xx des xy... puis ya5tarou les spermatozoides voulus et en bonne santé et finalement ya3imlou injection... fil internet maktouba taux de reussite pour un couple n'ayant pa de problemes est de 99%
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par omsy » 13 mars 2013, 11:14

merci marquise pour la réponse
ama koli wé fi tounes, ya3emlou fiha fi les clinique?? sans liste d'attente...
Image
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par marquise » 13 mars 2013, 11:17

omsy a écrit :merci marquise pour la réponse
ama koli wé fi tounes, ya3emlou fiha fi les clinique?? sans liste d'attente...
mana3rach fi tounes ou ama nitsawer partout, tounis n1 fi santé [icon_thumright.gif] ... paske ena actuellement je vie a abu dhabi
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20318
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1892 fois

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par envie » 13 mars 2013, 11:21

ena 9bal kol chay el wa7ed mayeda5alchi fi el destin w rabi yaaref ech yaamel

mais si klk doit passer nécessairement par une FIV w y7eb un sex précis il peut faire hawka 2 en 1 ama nemchi naamel fiv juste pour le choix du sex je tolère pas
el fiv fi 7ad thetha création el 7aja matnajamchi etsir naturellement yaani hakwa inti sraft sraft ama mahiyéch nécessité le choix du sex du bb
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: La Fiv et le choix du sexe de bebe

Message par marquise » 13 mars 2013, 11:25

envie a écrit :ena 9bal kol chay el wa7ed mayeda5alchi fi el destin w rabi yaaref ech yaamel

mais si klk doit passer nécessairement par une FIV w y7eb un sex précis il peut faire hawka 2 en 1 ama nemchi naamel fiv juste pour le choix du sex je tolère pas
el fiv fi 7ad thetha création el 7aja matnajamchi etsir naturellement yaani hakwa inti sraft sraft ama mahiyéch nécessité le choix du sex du bb
kif mahech nécessité pourquoi alors choisir en cas de FIV fil cas illi ta7ki 3lih inti mahou we7id i5aliha 3la RABBI kima 9olit inti wa3mil FIV avec des sperm im5altin wili ketbou RABBI taw ta5tif :roll: [GigaSmiley_016.gif]
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Répondre