KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par omsy » 04 avr. 2013, 10:15

comment vous organisez vos budgets et dépenses entre votre salaire et celui de M???
kol wahed yosref wahdouu? emkasmine les dépenses..? ou wahed yosref lakher ikhabii?? chère femme tu participes dans les dépenses quotidiennes?
bon ahna on fait un budget commun : les2 salaires ensemble répartis : entre masrouf M er masroufii, ensuite la maison,enfant,loisir,dettes ou épargne,divers.....
les femmes mariées et travaillent ( les 2 ) vous faites comment?
les futurs mariées vous pensez à opérer comment?


Image
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par eternalStudent » 04 avr. 2013, 10:25

pendant une grande période je n'avais pas de salaire stable: je travaillais à temps partiel, mon salaire dépendait du nombre d'heure que je travaillais, et parfois j'étais payée jusqu'à 4mois plus tard. du coup monsieur a pris en charge l'essentiel (loyer, frais fixes de la voiture, factures) et moi les dépenses exceptionnelles, mes propres dépenses de shopping et nos voyages. j'ai gardé le même schéma après avoir obtenu mon poste, et c'est moi qui fait l'épargne :)
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par mallouka » 04 avr. 2013, 11:30

Ena min 9bal el 3ers, houwa yosrof wena nlem w ki netlazzou nwalli ena nejbed mais généralement mon compte houwa elli yetsall fard dharba puisqu'on l'utilise pour les grands achats kima voiture, terrain etc....
Ds la vie quotidienne, on n'utilise que le cash donc dima yabda montant ma7tout feddar elli 7ajtou yekhedh mennou [GigaSmiley_014.gif]

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par marquise » 04 avr. 2013, 11:48

je suis une femme au foyer n5abiw l'epargne wilbe9i ilkolou ne5dhou ena la carte bancaire 3andi (masrouf ichhar +masrouf mekla ilbara+masrouf labssa) rajli pratiquement ma3andouch masrouf mayo93odich fili9hawi w mil 5idma lidar wftour noss nhar 3andou des bons de restauration kif irawa7 le soir ken chehi 9ahwa ilbara no5irjou ensemble
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fleur
Membre Exemplaire
Messages : 1042
Inscription : 29 avr. 2010, 16:50

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par fleur » 04 avr. 2013, 14:02

doub ma 3arrasna et pendant 2anneés na3tih chahriti kemla ma na9ssa hatta dinar pour payer les dettes de construction de notre maison ,w tawwa kol wa7ed w floussou :
* le mr : ykhabbi men chahritou le 1/3 fixe kol chhar sauf aid kbir ramadhan ou autres ..il se charge de tout les dépenses normaux (kima y9oul houwa):factures, courses ,frais de medecin ,frais de ptit , masrouf eddar elkol koi w chwaya masroufi ena hawka ellazem fi ellazem
*ena : nosrof chwaya 3la rou7i w chwaya divers .,ama généralement nakhlet bech nkhabbi + 1/2 du salaire, bettbi3a sous l'assistance de mr sinon nosrofha el kol :D
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20321
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1893 fois

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par envie » 04 avr. 2013, 15:01

on sépare nos salaires

ena mon salaire wa7di en5abi menou w ki 3ini bech nosrof 3al dar w 3ala rou7i nosrof sans obligations

lui il s'occupe des charges fix: ma dhaw, loyer w masrouf el dar w zid il épargne aussi dans un compte bloqué
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par foufou79 » 04 avr. 2013, 17:34

pour le moment rajli lahi b loyer, depenses voiture, masrouf quotidien mte3 eddar, ena lahya b sghar coté libsa tbib, n3awin fil factures w 9athyet echahr ena je fais un epargne lil sghar pour moi l tawa mazelt ss credits et mon mr aussi 3aychin le jour au jour [GigaSmiley_029.gif]
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6541
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1899 fois
A été remercié : 994 fois

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par MaMonet » 04 avr. 2013, 17:46

Ena ma nekhdemech, mais le jour eli nekhdem kol had w floussou 3la rouhou fil compte mte3ou w ki lekher yesst7ak moch bech yo93ed yetfarrej fih :).
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
assouma89
Je Découvre
Messages : 529
Inscription : 02 janv. 2013, 20:37

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par assouma89 » 04 avr. 2013, 20:52

Je ne suis pas encore mariée, et on n'a pas encore évoqué ce sujet. Je pense que c'est le moment [icon_scratch.gif] merci de m'avoir rappeler.
Puisque le salaire de Mr est plus que le mien je pense que lui s'occupe de toutes les dépenses et moi je fais l'épargne pour les dépenses exceptionnelles (3id, vacances, frou7at...)
Happiness will never come to those who fail to appreciate what they already have ;)
Avatar de l’utilisateur
mymy2007
Membre fidèle
Messages : 2889
Inscription : 05 sept. 2010, 20:23

Re: KOL WAHED Wé FLOUSSou ? ou commun

Message par mymy2007 » 04 avr. 2013, 21:04

bonsoir,je suis une femme au foyer taw,ama ki kont nekhdem chahriti liya wahdi houwa y9oli khali flousek,bon houwa moch bech chhar yokhles khater yekhdem wahdou fi son projet hamdoulah dar melk,donc yosrof al karhba les factures,kadhyet edar ,w ken jetna kharja ,ama el hak taw maatech barcha hawka ken tji machiya fi blasa mtaa nhayrine ,w eni andi compte épargne,hawka ki nfadhal men masroufi nsob fih w deja ki kont nekhdem zeda nsob fih kol chhar :)
« «« L’oiseau a son nid, l’araignée sa toile, et l’homme l’amitié. » »
»
de William Blake
Répondre