voile ou pas voile ? ????????

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
zitounaforever
Premier Pas
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2013, 21:37

voile ou pas voile ? ????????

Message par zitounaforever » 08 juin 2014, 22:25

les filles vous pensez quoi du port du voile ? obligation ou pas ? et de celles qui le portent ensuite l'enlève ?


Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par handoussa » 08 juin 2014, 22:29

Walahi ena mich lebsa, welli t7eb telbess telbess welli telbess w tna77i tna77i 3la rou7'ha.
Sujet hedha ma n5ammamech fih barcha
Image
daloulla
Premier Pas
Messages : 46
Inscription : 05 déc. 2013, 12:59

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par daloulla » 08 juin 2014, 22:49

Salut

Le voile est obligatoire et cela toute personne qui a lu le " coran al Sharif " le sait très bien
Celle qui le porte tant mieux je parle des femmes qui le porte avec modestie et non de celle qui le porte sous forme ostentatoire qui attire plus les regards qu'autre chose !!

Les femmes sans voile Rabi yehdi inchallah et c'est un choix à respecter !

Les femmes qui le mettent et l'enlève c'est dommage il faut aller au de ses convictions ! Car c'est un choix qui doit bien être réfléchit !
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Nougatine » 09 juin 2014, 11:02

handoussa a écrit :Walahi ena mich lebsa, welli t7eb telbess telbess welli telbess w tna77i tna77i 3la rou7'ha.
Sujet hedha ma n5ammamech fih barcha
+1
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Elyenne » 09 juin 2014, 11:09

Nougatine a écrit :
handoussa a écrit :Walahi ena mich lebsa, welli t7eb telbess telbess welli telbess w tna77i tna77i 3la rou7'ha.
Sujet hedha ma n5ammamech fih barcha
+1
+2
Menich convaincue du tout elli c'est une obligation.
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
daddouBA
Je Découvre
Messages : 393
Inscription : 19 mai 2014, 13:56

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par daddouBA » 09 juin 2014, 11:16

kol wa7da 7ora, rabi howa eli bech y7assebha
eli mo9tan3a telbes mais mech kima eli 9a3din nchoufou fih tawa djean ma7zou9 walla calçon w kilo maquillage w t9olek hani voilée, yè telbes 3la 9a3da w te7tarmou yè mech lazem
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par omsy » 09 juin 2014, 11:25

- pour l'obligation : il est obligatoire "sauf dharoura"
sinon j partage l'avis d hadoussa et daloulla, eli ilbess ilbess lih et eli ma ilbessech kif kif, hajja bine echakhess wé dieu....
pour moi nokhzorelhom kifkif , l'essentiel c'est le respect mutuel, le respect de la personne peu importe sa relation avec dieu

pour ilbess, inahii si mafamech dharoura enkoull rabi ihdi sitoutt et en tunisie auj, nkoull zéda : nifek; nelbess kif chaddet el nahdha et ensuite ennahiih kif kharjet mel hokom :(
Image
Avatar de l’utilisateur
volonté
Premier Pas
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2013, 14:10

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par volonté » 09 juin 2014, 15:07

kima kalet omsy heya obligation donc mana9ech fih,
ama kol wahda est libre de son chois teheb telbes nchalah rabi yethabateha , matehebech wala mech mo9tane3a hekki haja bineha w bin rabi je fais pas de préjugés la ala elli lebda wla ala illi mech lebsa
wken wahda lebsa wmbead na7atou nkoul rabi yehdi ,
deja mara rajli hkeli ala wahda tekhdem meah kanet sans voile
un jour jet avec voile aprés qlq temps kali jeteni flena kateli je vais enlever le voile(du faite que c le directeur et le propietaire de la soc) kali taw ena ech dakhaleni lebsa wala mech lebsa heya 7orra kali je lui ai dis c pas a moi de demander t'es libre w mbead effectivement na7atou, donc ena nra kol wahed hor fi lebestou w 7or fi e3ti9adetou
etoile
Premier Pas
Messages : 125
Inscription : 24 déc. 2013, 14:54

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par etoile » 09 juin 2014, 15:19

le voile est une obligation , et kol wahda horra tilbes walla tnahhi
ce que je critique , c est que ceratines femmes nn voilé , yibdéw y3issou haw héthi voilé w 3amla maquillage , haw voilé et lebsa djean , haw ...
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par bellabella » 09 juin 2014, 16:51

pour moi el7ijab fardh w mafihech nikach, mais kol wa7ed 7or elli i7eb yelbes w elli ma i7ebech houa 7or, ca ne doit pas changer nadhretna li b3adhna labsa vs mouch labssa,

je comprends bcp aussi elli ikolek na3ref elli houa wajeb mais allah ghaleb manich prete tawa ( il faut avouer c difficile de prendre la decision de porter le foulard) wala incha allah iji nhar oui
sinon kol wa7ed 7or fi 7yatou, ana ca m'arrive kif issir debat na3ti rayi w n7awel nokna3 l'autre partie mais je ne pourrais jamais y insister khater famma nes zeda convaincus elli houa mouch fardh w wakt-ha je me retire, khater manich capable d'avancer des argumenets valides pour chaque question
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Répondre