7ert w 7ar dalili

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
chouchoutas
Je Découvre
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2013, 09:53

7ert w 7ar dalili

Message par chouchoutas » 11 nov. 2014, 14:08

Salut les formeuses. Mon mari a pris trop de kilos pendant C 4 dernières années. Son problème C qu'il ne se retient pas devant la bouffe. G tout fait pour qu'il se mette à suivre un régime mais à chaque fois il me pose un lapin. ki yebda fi dar w ichoufni kiféch chadetlou el rigla ya3mel rouhou isayyer fia mais une fois il sort de chez nous il mange ce qu'il veut. Il a pris 22 kilos!! ça lui a défiguré. Je lui ai parlé à plusieurs reprises mais que dalle .... Pourtant, il est conscient mais C plus fort que lui houwa ira el makla yehbel. Imaginez wsolt n5abbi fil mékla alih : sucreries, elli yofdhol men la3ché etc mais ça n'a pas servi. dima ikoum fi lil ibarbéch w lazem ifer bihom win w lazem il transgresse son régime.

ki na3mel salade fil la3ché yebda iganguén w moch 3ajbou hawka nkollou C c'kil a à manger kén ma3jbouch mayeklech
houwa lé yakol w ba3d ahw mad chocolat, haw dar 3al fromage ....

Avant hier, G cuisiné des pâtes aux 4 fromages w 3amtou salade César w m3aha deux tranches d'escalope. fi béli elle est rassasiante! klé m3aya mgarfa dha9a w klé 3chéh w ena fadhalt khater walit n9oum fi lil ji3ana
jit nadrab aliha quand je me suis réveillée la nuit nal9aha tmas7at [GigaSmiley_008.gif] [GigaSmiley_008.gif] [GigaSmiley_008.gif] mkeni el 3assab

ech bech na3mel m3ah ? nwalich ena na3mel ken fil salades akahw ? nwalich m3ach nakol chay? ti hatta ken ifid houwa yokrej menna yakol eli iheb: kol lyouma casse-croûte ou bien pizaa w haw shan tounssi menna haw kefteji menna

yeki ena bech ntab3ou fi kol lahdha

eli ghayedni ennou mesta3ref brouhou w iheb il perd du poids mais il ne fait aucun effort malheureusement .... [GigaSmiley_005.gif]


ربى لا تذرنى فرداً و أنت أرحم الراحمين ربى هب لى من لدنك ولياً و أجعله ربى رضياً ربى هب لى من الصالحين
ربِّ هبْ لي من لدنك ذريةً طيبةً إنك سميع الدعاء
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par eternalStudent » 11 nov. 2014, 14:11

man7ebbech nafj3ek chouchoutas mais il se pourrait qu'il soit entrain de développer une addiction à la nourriture. 5ater 22 kg en 4 semaines c'est énorme ! ca pourrait nécessiter un suivi spécial
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par omsy » 11 nov. 2014, 14:14

eternalStudent a écrit :man7ebbech nafj3ek chouchoutas mais il se pourrait qu'il soit entrain de développer une addiction à la nourriture. 5ater 22 kg en 4 semaines c'est énorme ! ca pourrait nécessiter un suivi spécial
4 années etoo, mouch semaines :o
Image
Avatar de l’utilisateur
amour
Premier Pas
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2013, 15:23

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par amour » 11 nov. 2014, 14:16

eto, 22 kg en 4 ans (pas en 4 semaines) :mrgreen:
قال الله تعالى: وإذا سَألَكَ عِبَادِي عَنِّي فإنِّي قَريبٌ أُجِيبُ دعوةَ الدَّاعِ إذا دَعانِ فلْيستجيبوا لي ولْيُؤمِنُوا بي لَعلَّهُم يَرشُدونَ
Kristaline
Membre Exemplaire
Messages : 890
Inscription : 14 janv. 2013, 11:01

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par Kristaline » 11 nov. 2014, 14:19

chouchoutas a écrit :Salut les formeuses. Mon mari a pris trop de kilos pendant C 4 dernières années. Son problème C qu'il ne se retient pas devant la bouffe. G tout fait pour qu'il se mette à suivre un régime mais à chaque fois il me pose un lapin. ki yebda fi dar w ichoufni kiféch chadetlou el rigla ya3mel rouhou isayyer fia mais une fois il sort de chez nous il mange ce qu'il veut. Il a pris 22 kilos!! ça lui a défiguré. Je lui ai parlé à plusieurs reprises mais que dalle .... Pourtant, il est conscient mais C plus fort que lui houwa ira el makla yehbel. Imaginez wsolt n5abbi fil mékla alih : sucreries, elli yofdhol men la3ché etc mais ça n'a pas servi. dima ikoum fi lil ibarbéch w lazem ifer bihom win w lazem il transgresse son régime.

ki na3mel salade fil la3ché yebda iganguén w moch 3ajbou hawka nkollou C c'kil a à manger kén ma3jbouch mayeklech
houwa lé yakol w ba3d ahw mad chocolat, haw dar 3al fromage ....

Avant hier, G cuisiné des pâtes aux 4 fromages w 3amtou salade César w m3aha deux tranches d'escalope. fi béli elle est rassasiante! klé m3aya mgarfa dha9a w klé 3chéh w ena fadhalt khater walit n9oum fi lil ji3ana
jit nadrab aliha quand je me suis réveillée la nuit nal9aha tmas7at [GigaSmiley_008.gif] [GigaSmiley_008.gif] [GigaSmiley_008.gif] mkeni el 3assab

ech bech na3mel m3ah ? nwalich ena na3mel ken fil salades akahw ? nwalich m3ach nakol chay? ti hatta ken ifid houwa yokrej menna yakol eli iheb: kol lyouma casse-croûte ou bien pizaa w haw shan tounssi menna haw kefteji menna

yeki ena bech ntab3ou fi kol lahdha

eli ghayedni ennou mesta3ref brouhou w iheb il perd du poids mais il ne fait aucun effort malheureusement .... [GigaSmiley_005.gif]
chouchoutas parle en a ton medecin, khater je suis du meme avis que tarnoula, je pense que derrière son addiction a la bouffe, il fuit en quelques sortes ses problemes
EL HAMDOU LILLEH .
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par eternalStudent » 11 nov. 2014, 14:20

omsy a écrit :
eternalStudent a écrit :man7ebbech nafj3ek chouchoutas mais il se pourrait qu'il soit entrain de développer une addiction à la nourriture. 5ater 22 kg en 4 semaines c'est énorme ! ca pourrait nécessiter un suivi spécial
4 années etoo, mouch semaines :o
9oltelkom misse3a nhizz fi rassi bissif [GigaSmiley_016.gif] 4 années na9ra fihom 4 semaines :fou: n'empêche que je conseille un suivi par un nutritionniste, ca l'obligera á faire des efforts mouch kima inti ybalftek b kelmtin w yet3adda
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
chouchoutas
Je Découvre
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2013, 09:53

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par chouchoutas » 11 nov. 2014, 14:26

J'en ai parlé à un nutritionniste car M. ne veut pas aller consulter! 9alli sayssou et essaye de l'encourager ! ki rja3tlou dernièrement, il m' a dit faut qu'il vienne C impératif mais M. fait la sourde oreille.
Oui, ça devient une addiction chez lui et en mangeant excessivement G l'impression qu'il se défoule. Il a trop de problèmes, ça C sûr, et ce qui me tracasse C tjs lui qui doit endurer et chercher la solution ( problèmes au boulot, famille, etc)

Mais là C grave :o en voyant mon mari main'ant on dirait qu'il fait la cinquantaine alors qu'il vient tout juste d'être trentenaire!

@ Eto : 4 ans et nons 4 semaines. ken 22 kilos fi 4 semaines rani zidet :fou: :fou:
ربى لا تذرنى فرداً و أنت أرحم الراحمين ربى هب لى من لدنك ولياً و أجعله ربى رضياً ربى هب لى من الصالحين
ربِّ هبْ لي من لدنك ذريةً طيبةً إنك سميع الدعاء
Kristaline
Membre Exemplaire
Messages : 890
Inscription : 14 janv. 2013, 11:01

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par Kristaline » 11 nov. 2014, 14:33

essaye de montrer le bon exemple alors, fais toi belle et jeune, sors faire du sport, parle lui de ta bonne santé, belek y7ess rohou kathrelha et qu'il commence a avoir peur que tu le repousses w yetchaja3 !! sinon kharjou bessif m3ak a3mlou marche wala t9aydou fi une salle de sport
EL HAMDOU LILLEH .
Avatar de l’utilisateur
chouchoutas
Je Découvre
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2013, 09:53

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par chouchoutas » 11 nov. 2014, 14:41

Kristaline a écrit :essaye de montrer le bon exemple alors, fais toi belle et jeune, sors faire du sport, parle lui de ta bonne santé, belek y7ess rohou kathrelha et qu'il commence a avoir peur que tu le repousses w yetchaja3 !! sinon kharjou bessif m3ak a3mlou marche wala t9aydou fi une salle de sport

L'année dernière je lui ai inscris dans une salle de sport ja hkéli aliha marra. Et bah, mché la première semaine w taffa dhaw, ki hkit m3ah 9ali G pas le temps et tuu connais la nature de mon travail (il est tout le temps pris par le boulot).
ena andi mdida melli walit nokroj na3mel marche je ne pouvais pas avant la79i9a yemchi m3aya w n9oul hawki forssa ibadel el jaw w il décompresse am lazem ibalbazha ba3d el marche ki yarja3 yekdem nfi9 b reste de la pizza wala le casse-croûte. Je me suis découragée ! ma3melt chay fil ekher ! dhherli nsalsslou w nhezou m3aya lel nutritionniste wala nwali mtofiyettou w m3ach lahia bih w nhassou ennou ma3ch ye3jebni ama khayfa la tet9lab alia el hkeya :peurgf:
ربى لا تذرنى فرداً و أنت أرحم الراحمين ربى هب لى من لدنك ولياً و أجعله ربى رضياً ربى هب لى من الصالحين
ربِّ هبْ لي من لدنك ذريةً طيبةً إنك سميع الدعاء
Avatar de l’utilisateur
piou
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 03 mai 2013, 12:54

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par piou » 11 nov. 2014, 14:54

chouchoutas a écrit :
Kristaline a écrit :essaye de montrer le bon exemple alors, fais toi belle et jeune, sors faire du sport, parle lui de ta bonne santé, belek y7ess rohou kathrelha et qu'il commence a avoir peur que tu le repousses w yetchaja3 !! sinon kharjou bessif m3ak a3mlou marche wala t9aydou fi une salle de sport

L'année dernière je lui ai inscris dans une salle de sport ja hkéli aliha marra. Et bah, mché la première semaine w taffa dhaw, ki hkit m3ah 9ali G pas le temps et tuu connais la nature de mon travail (il est tout le temps pris par le boulot).
ena andi mdida melli walit nokroj na3mel marche je ne pouvais pas avant la79i9a yemchi m3aya w n9oul hawki forssa ibadel el jaw w il décompresse am lazem ibalbazha ba3d el marche ki yarja3 yekdem nfi9 b reste de la pizza wala le casse-croûte. Je me suis découragée ! ma3melt chay fil ekher ! dhherli nsalsslou w nhezou m3aya lel nutritionniste wala nwali mtofiyettou w m3ach lahia bih w nhassou ennou ma3ch ye3jebni ama khayfa la tet9lab alia el hkeya :peurgf:
5amamt feha mais ça dépend men caractère rajlek [GigaSmiley_008.gif]
Répondre