Cure acné

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Cure acné

Message par Caramella » 14 avr. 2021, 20:28

Bon avec curacné chaque expérience est unique, nahkilek la mienne mais je suis sure que ce n'est pas le cas courant,
En fait ena wa9tha andi hboub fi les joues et menton sghar w yokthrou en periode de règles avec curacne disant les 4 premiers mois c'était le calvaire au vrai sens du mot.... Kothrou w walleou maadech sghar mais kol 7abbba tatla3 kbira w fiha medda fel bout mta3ha, en cette periode je voyais pas comment yinnajem cauchemar hedha yetnahha mais heureusement kamalt traitement khater c grave ken 9assit alih.
Je te conseille, de ne pas l'obliger bch yitab3ou tant que mahouch hadher psychologiquement,
Je pense qu'idéalement curacnê yet3mal baad matfout puberté (ken weldek mazel en pleine periode d'adolescence /puberté, vaut mieux ne pas s'aventurer car a cette periode on est tr sensible
Ne pas negliger le cote psychologique... Au moindre doute lezem thezzou l psy pour qu'il retrouve son estime de soi car kif nchoufou wejhna lhala elli wssolha pendant le traitement on aura besoin d'un soutien psychologique, ena a l'époque je me rappelle avoir vécu une forme de depression... Ma3adech nheb nokhrej ni n9abel had ni nemchi lnhatta mounessba, je vivais seulement pour compter les jours qui me separait a la fin du traitement.
Bon je reconnais que je t'ai donné une idée noire sur ce traitement, mais pour ma part le resultat est bleufant mais on en réalise qu'en fin de traitement pour mon cas vers les 6 mois de traitement mais je regrette ne pas etre suffisamment preparé avant de la prendre chose que je te conseille de ne pas negliger.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caramella pour son message (2 au total) :
MaMonet, Miroutta


ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6538
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1892 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Cure acné

Message par MaMonet » 15 avr. 2021, 06:57

3aychek @Caramella merci bcp poir ton conseil.
Houa ched s7i7 elli ma yebda fi traitement kan kif yefhem w yelka des réponses à ses questions, dermato yomken khafet la ybaytel n'a rien expliqué, habet etamnou ama houa ma sada9'hech. Bref taw n9olou ech 9otli w nkhalih 3la ra7tou. Mazel sghir tawa, 14 ans.
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Cure acné

Message par Caramella » 15 avr. 2021, 08:24

Oui mazél sghir @MaMonet effectivement, il se peut que ça disparaîtra dans quelques années et à cet âge netssawrou yé9bél l'acné akther men ce que va provoquer le traitement... Je te conseillerai même de l'encourager à attendre un peu et adopter une hygiène irréprochable.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caramella pour son message :
MaMonet
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7532
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: Cure acné

Message par Miroutta » 15 avr. 2021, 08:51

Mamonet , netfaker tofla soknet m3aya 3amlet cure , le7keya etdoum des mois , netfakr enha bel chye7 fama periode tekel ken 7ajet jerya walla yaourt bm8arfa s8iiira 3alle5er, l ma2 tochreb bel paille , matnejemch t7el fomha quoi , elle avait 25-26 ans à l'époque et pourtant t3adet b des périodes de doute . bon ba3d wejha walla saafi blech 7boub , ama 9a3det diima ta3mel couche kbira ecran solaire etc
je trouve qu'il encore jeune et le faite enou y7eb ya3mel l cure teb3a crise d'adolescence. vaut mieux testanna et surtout tchouf un autre dermato li yfasser akther w ya3ti l pour wel contre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Miroutta pour son message :
MaMonet
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Cure acné

Message par eternalStudent » 15 avr. 2021, 09:45

@MaMonet j’admire le fait que ton fils n’a pas voulu se lancer dans le traitement sans être bien informé. Je n’aime pas non plus les médecins qui banalisent tout et veulent imposer le traitement sans pleinement informer le patient et obtenir son consentement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eternalStudent pour son message (2 au total) :
MaMonet, JudyAbbott
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6538
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1892 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Cure acné

Message par MaMonet » 15 avr. 2021, 13:03

Merci les filles, inchalah taw nchouf un autre dermato kif nahbet el tunis.
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Cure acné

Message par séléné » 17 avr. 2021, 12:34

@MaMonet

Selon mon expérience c'est un traitement lourd de dernier recourds , je trouve ton fils encore jeune et pourrait essayer d'autres traitements et laisser cette cure comme dernière solution.

Le traitement est couteux en lui même lezmou investisement moral et matériel , de préfèrence à faire pendant la saison automne hiver pour éviter le soleil , et l'utilisation d'écran solaire est indispensable chaque 2 heures sinon le visage se réchauffe et rougit . Les garçons n'aiment pas utiliser les écrans solaires . À mon avis consulter un autre dermato .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur séléné pour son message :
MaMonet
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6538
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1892 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Cure acné

Message par MaMonet » 17 avr. 2021, 13:14

Merci séléne oui inchalah nous verrons un autre dermato. Merci bcp pour vos conseils les filles.
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5132
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1219 fois
A été remercié : 834 fois

Re: Cure acné

Message par JudyAbbott » 17 avr. 2021, 13:55

Ena kont bech na3mlou, ama ki rit 9adech ya3mil 7ab wena nejemch nched rou7i Dima 3al massen batalt 5ir meli trassili wejhi m7affer, 7awel m3ah b les masques et pommades
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur JudyAbbott pour son message :
MaMonet
Répondre