Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
calma
Premier Pas
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2011, 19:24
A remercié : 3 fois

Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par calma » 18 avr. 2017, 14:04

Bonjour les filles,

On compte, mon fiancé et moi, choisir une destination asiatique pour un voyage de noce comme Thailande ou malaisie, du coup je voulais savoir si jamais on me demande une autorisation paternelle pour pouvoir voyager, que dois-je faire ? tout en sachant que mon père est décédé allah yar7mou (N/B: j'ai entendu parler qu'une autorisation maternelle ne fait pas l'affaire !!!)

Comment dois-je me procéder ? est-ce-que vraiment une telle destination demande une autorisation ? Si oui chkoun ya3tiheli ?
Je comprend plus rien !


Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20320
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1893 fois

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par envie » 18 avr. 2017, 14:49

yasmin11 a écrit :Pourquoi une autorisation si tu es majeure ?
+1 pas besoin d’autorisation si tu es majeur
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
calma
Premier Pas
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2011, 19:24
A remercié : 3 fois

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par calma » 18 avr. 2017, 15:28

envie a écrit :
yasmin11 a écrit :Pourquoi une autorisation si tu es majeure ?
+1 pas besoin d’autorisation si tu es majeur
Je parle de ça les filles

"Depuis l’attaque d’un complexe hôtelier le 26 juin à Sousse, qui a tué 38 touristes étrangers et en a blessé de nombreux autres, la police aéroportuaire de Tunis a empêché un nombre croissant de Tunisiens de moins de 35 ans de voyager vers certains pays sans autorisation légale de leur père. Encore tout récemment, le 1er juillet, la police a dit à une femme de 28 ans qui partait pour Dubaï de l’aéroport Tunis-Carthage qu’elle avait besoin de l’autorisation de son père pour voyager, selon son témoignage auprès de Human Rights Watch."

ya3ni famma chkoun yotlbou alihom autorisation du père pour voyager :peurgf:
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6739
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 810 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par kamilia2016 » 18 avr. 2017, 15:32

on me l'a demandé kif mchit ilturquie (fo7t fihom siktou) mais pas kif mchit il autres destinations exotiques
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20320
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2126 fois
A été remercié : 1893 fois

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par envie » 18 avr. 2017, 15:39

à mon avis mayotolbouhéch sauf pour des pays bien précis

ce qu'on lit dans le net dima tal9ah ne9es mouche 7keya kemla,

kenek 5ayfa , 9oul l'ommek taamalek autorisation puisque tu es majeur et c tt
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par venus » 18 avr. 2017, 16:12

fi béli yotlbouha pour certains pays bien précis kima torkia w les pays du gulf, libya..
w après tout tu voyages avec ton mari
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
calma
Premier Pas
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2011, 19:24
A remercié : 3 fois

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par calma » 18 avr. 2017, 17:23

bamboutcha a écrit :fi béli yotlbouha pour certains pays bien précis kima torkia w les pays du gulf, libya..
w après tout tu voyages avec ton mari
même si avec mon mari :"Pour les célibataires on exige une autorisation parentale signée et légalisée, mais la présence du parent à l'aéroport est fortement recommandée. Quant aux couples mariés, il faut présenter le contrat de mariage aussi avec l'autorisation parentale toujours requise! "
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Autorisation paternelle de voyage: Que faire ???

Message par Ryma1 » 19 avr. 2017, 00:19

ili na3rfou mayotlbouch 3al 3bed l kol dnc enti deja m3ak rajlek w dhaher voyage de noce dnc zeyed
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Répondre