Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Message par SOUAB » 02 oct. 2018, 15:57

Coucou ladies,

Selon vous, combien de temps minimum il faut rester dans chaque poste / entreprise pour :
- ne pas passer pour un instable ?
- apprendre et maîtriser la fonction pour pouvoir en parler dans le CV...

et aussi, combien de temps maximum pour :
- ne pas passer pour une personne qui craint le changement et donc qui manque d'autonomie..
- ne pas tomber dans la routine et arrêter d'apprendre et développer ses compétences...

Est-ce qu'il y a une durée d’emploi idéale?


Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Message par dolce vita » 02 oct. 2018, 16:04

Je trouve que ca differe d'un poste a l'autre et aussi ca depend q quel stade on est dans sa carriere...généralement je dirais pas moins d'un an. S'il s'agit d'un poste qui implique des projets, il faut finir un projet pour pouvoir le citer dans son CV comme accomplissement. Tant qu'on evolue bien dans une societe je ne vois pas pkoi il faut absolument changer. Si on s'amuse a chnger d'employeur tous les 2/3 ans c pas sérieux non plus et ca n'aide pas pour l'experience et l'apprentissage.
Image
Avatar de l’utilisateur
amal 1981
Premier Pas
Messages : 153
Inscription : 11 janv. 2018, 12:12

Re: Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Message par amal 1981 » 02 oct. 2018, 16:08

après 5 ans dans un même poste tu peux plus donner le plus
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Message par venus » 02 oct. 2018, 20:52

Si ce sont des tâches répétitives une année tekfi pour acquérir les compétences.
Si ce sont des projets distincts, il faut au moins 2-3 projets.
Pour des postes de responsabilité je crois 5 ans behin dans le même poste sinon tu risques d’etre Rétrogradée.
Kol poste w kol domaine 3andou ses critères, on ne peut pas généraliser
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Message par eternalStudent » 02 oct. 2018, 21:31

l'idéal c'est de rester au moins 6 mois en poste. sinon 3 à 5 ans par entreprise c'est une bonne moyenne.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Sarah123
Premier Pas
Messages : 76
Inscription : 15 août 2018, 12:40

Re: Combien de temps peut-on, ou doit-on, rester dans le même poste / la même entreprise ?

Message par Sarah123 » 11 oct. 2018, 15:59

Je pense que rester entre 6 et 8 ans dans une seule entreprise est plus que suffisant.
Et il est temps de passer à autre chose
Répondre