Envie d'un bébé

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Envie d'un bébé

Message par nasnousss » 20 août 2012, 14:00

Coucou les filles,
J'ai 30 ans et je suis mariée depuis 2 ans avec l'homme de ma vie (on est ensemble depuis 10 ans).
On travaille tous les deux hamdoullah, avec des bons salaires.
Le problème que j'ai une grande envie d'être mère (c'est mon droit!!) mais monsieur ne veut pas, sans aucune raison. Juste il n'a pas l'envie d'être père, et une simple discussion se transforme rapidement en dispute.
Je ne veux pas lui faire un enfant dans le dos, ce n'est pas honnête et je connais déjà les conséquences. mais ça me gâche la vie...
il veut même pas me donner une date, dans quelques mois, quelques années? il sait pas
le pire qu'il me dit les femmes peuevent tomber enceinte à 40 ans et plus!!! mais à quel prix. pourquoi prendre le risque : mlaformation pour le bébé, Ménopause précoce...
il veut profiter de la vie, sortir, voyager...
je suis désespérée
Avez-vous des idées, des astuces pour lui changer d'avis?
Merci d'avance


don't try to be accepted just be yourself
BabyMoon
Membre Exemplaire
Messages : 2176
Inscription : 04 août 2011, 13:47

Re: Envie d'un bébé

Message par BabyMoon » 20 août 2012, 14:25

C’est ton droit d’être maman. Il a quel âge lui ?
Tomber enceinte a 40 ans veut dire aussi qu’au bac de ton fils tu auras 58 ans. Avec un cursus de 4ans à la fac tu auras 62 ans. A son mariage vous sera là. ? Et pour le deuxième enfant?
A mon avis si tu essaye de négocier avec lui, il s’accrochera encore plus à ses idées. Lui faire un enfant dans le dos est un risque aussi.
Pourquoi ne t’essaye pas d’amener des petits cousins/cousines chez toi? Laisse lui voir ton envie d’être une maman mais sans le dire avec les mots. C’est un peu débile, mais on sait jamais…ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: Envie d'un bébé

Message par nasnousss » 20 août 2012, 14:31

Merci Babymoon pour ta réponse
il a 32 ans. on habite à l'étranger, donc pas beaucoup de visiteur chez nous.
mes soeurs et mes cousines (plus jeune que moi) ont des enfants et il m'a vu pas mal de foie pleurer quand j'apprend que une personne est enceinte. ça lui rend triste mais sans suite.
don't try to be accepted just be yourself
BabyMoon
Membre Exemplaire
Messages : 2176
Inscription : 04 août 2011, 13:47

Re: Envie d'un bébé

Message par BabyMoon » 20 août 2012, 14:42

As-tu pensé d’aller voir un psy peut être qu’il pourra t’aider. Peut être qu’il ne veut pas d’enfant par ce qu’il a peur.
Que penses tu qu’il fasse si tu lui dis que tu es enceinte ?
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: Envie d'un bébé

Message par nasnousss » 20 août 2012, 14:49

il m a prévenu, un bébé dans le dos = divorce
Je ne veux pas priver mon enfant de son père. Je te jure j'ai tout essayé : bessyessa o belkowa
un psy, c'est une bonne idée, mais il faut qu'il accepte d'aller, car le problème vient de lui.
il a refusé d'aller à une conseillère conjugale.
don't try to be accepted just be yourself
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: Envie d'un bébé

Message par Katoussa_betti1 » 20 août 2012, 14:49

nasnousss a écrit :Merci Babymoon pour ta réponse
il a 32 ans. on habite à l'étranger, donc pas beaucoup de visiteur chez nous.
mes soeurs et mes cousines (plus jeune que moi) ont des enfants et il m'a vu pas mal de foie pleurer quand j'apprend que une personne est enceinte. ça lui rend triste mais sans suite.

Salem nasnoussa, Avant tte chose aidék mabrouk [GigaSmiley_022.gif]
Alors, tu as tt à fait raison seule une décision conjugale est une solution.
Alors, mon mari était comme le tient....Et j'ai eu ma fille à mon gout un peu tard ( 33ans),même si Hmdl tt s'est trés bien passé. Mais par contre j'ai attendu qu'il me demande cet enfant suite à une longue conversation qqes années avant je lui avais glissé clairement que je n'attendrai pas 35 ans pr être mère. Un beau JOUR wahdou wahdu Kalli 3ala sa décision [GigaSmiley_018.gif]
Voici mon conseil, tu dois lui faire part de tes doutes/peurs concernant la fertilité, les risques importants de grossesse après 40ans(malformations, risques pr la maman), la ménopause précoce, les grossesses multiples après un certain âge et les fameux écarts dont parle Baby...
Lui rappeler qu'un enfant ce n'est pas un handicap, il faut juste s'organiser et tt roule. Sobhanne Allah un enfant c la BARAKA [GigaSmiley_002.gif]
Il faut le laisser s'exprimer un max sur le sujet pourquoi a t il tant peur....Le rassurer sur tes/vos capacités d'organisation, sur le fait que vs allez assurer, que vous allez être des parents certes mais que vous allez rester avant TT UN COUPLE, DES AMANTS...

Puis LUI demander combien de tps veut il attendre? Quel projet a t il pr vous à ce sujet?

SEULE la COMMUNICATION et NON LA PRESSION vs fera avancer.
Rabbi maakome wé inchallah 3ala Krib tu viens nous annoncer ta grossesse [GigaSmiley_017.gif]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Envie d'un bébé

Message par Pitchounette » 20 août 2012, 14:50

Bonjour nassnouss et bienvenu parmi nous. J'ai deux questions, est-ce que tu penses que ton mari pourrait avoir des problèmes qui l'empêcheraient d'avoir des enfants? Ta belle famille n'a jamais osé aborder le sujet?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: Envie d'un bébé

Message par nasnousss » 20 août 2012, 14:58

c'est rassurant de lire ça :) merci "Katoussa"
j'espère qu'un jour il m'arrive la même chose que toi. La dernière foie, je lui ai promis de ne jamais parler de ça. eddar wallet nkad koll youm :(
Je n'ai pas de solution que d'attendre, le probleme je n'arrive pas à me taire longtemps
rabi yehdih
don't try to be accepted just be yourself
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: Envie d'un bébé

Message par nasnousss » 20 août 2012, 15:04

Je ne pense pas qu'il a un problème (en tout cas ses soeurs et freres ont des enfants)
je n'ai pas osé aborder le sujet avec ma belle famille, on se voit une fois par an.
ma relation avec ma belle mère est parfaite, mais pas au point de parler d'un sujet sensible comme ça.
vous me connseillez de demander l'aide à ma belle famille? j'ai peur de sa réction
don't try to be accepted just be yourself
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Envie d'un bébé

Message par Pitchounette » 21 août 2012, 10:05

nasnousss a écrit :Je ne pense pas qu'il a un problème (en tout cas ses soeurs et freres ont des enfants)
je n'ai pas osé aborder le sujet avec ma belle famille, on se voit une fois par an.
ma relation avec ma belle mère est parfaite, mais pas au point de parler d'un sujet sensible comme ça.
vous me connseillez de demander l'aide à ma belle famille? j'ai peur de sa réction
Le sujet est très délicat et je crains que si tu n'abordes le sujet avec ta belle famille que ton mari le prenne très mal. Je pensais qu'ils avaient peut-être posé des questions style fammechi 7ouija (kima ya3mlou barcha) et j'étais curieuse de la réaction de ton mari.

Avant de vous marier, vous n'avez jamais envisagé de fonder une famille?
ImageImage
Répondre