Plans Gym

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mira82
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Re: Plans Gym

Message par mira82 » 11 sept. 2019, 10:37

s3ib west el 5edma non ?
el we7id kifeh ykamalha la3chya ? yebda mdagdeg


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Miroutta
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Re: Plans Gym

Message par Miroutta » 11 sept. 2019, 10:39

barcha ye5dmou m3aya ya3mlou haka ..yestensou
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
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Re: Plans Gym

Message par flora blanche » 11 sept. 2019, 10:42

Nitssawar kan miloul yedagdig mba3ed yestenssou
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
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Re: Plans Gym

Message par kamilia2016 » 11 sept. 2019, 10:54

non tistenis ça va dès que ta3mal douchik titfarchak
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
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Re: Plans Gym

Message par venus » 11 sept. 2019, 11:16

Bech narja3 nkammal le plan pour debuter en salle de sport.

Après l’elliptique qui est la machine total body workout par excellence, la lat pull down haut du corps et presse des jambes pour le bas du corps. Tu peux passer au free weights (altères ou dumbells) pour faire les bras et les epaules.
J’ai commencé avec des alteres de 3kg w c’etait suffisant pour me construire une force dans les bras. Enti jarrab w chouf le poids elli tnajam ta3mel bih pour aeriver à faire 10 repetition sans que rou7ik tatla3 fil le5er.
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19CC03CA-F991-4DFE-9F85-DCC4A9BF092D.jpeg (183.2 Kio) Vu 66 fois
Tu peux commencer par ce set tu fais 3 séries de 10 répétitions avec 30 secondes de repos entre les séries.
Genoux fléchies, dos droit, tête en prolongement di dos, abdo engagé, nombril aspiré
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Re: Plans Gym

Message par venus » 11 sept. 2019, 11:31

On finit avec les pectoraux
Tu as le choix entre ça
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14C5A139-23E4-4525-B584-B78DFD3D66BE.jpeg (21.99 Kio) Vu 64 fois

Sur banc incliné, abdo engagés et pieds ancrés au sol tu fais l’oiseau sans pour autant aller trop loins en arrière
Toujours des mouvements maîtrisés et lents et jamais laissés tombés les bras avec la pesanteur, toujours résister.

Ou alors la machine des pectoraux
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6AD7C15A-2C00-4B6E-8DD6-D0E183254657.jpeg (21.55 Kio) Vu 64 fois
C’est le même mouvement d’oiseau

Ou alors le développé couché avec une barre (plutôt avancé comme niveau car très vite on perd le contrôle sur les abdos ) ou assis avec cette machine la bench press
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F2FA4DC6-701C-4AE6-98B7-103C1EA6AA4B.jpeg (19.93 Kio) Vu 64 fois
C’est ma préférée franchement car la position est meilleure avec la machine elle guide tes mouvements

Et voilà !

Tu peux maintenant finir avec du cardio sur tapis : 5 minutes course à rythme normal et 3 minute fractionné: 30 secondes tres rapide 30 secondes lent.
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Re: Plans Gym

Message par venus » 11 sept. 2019, 11:38

Les filles rahou sport n’est dure qu’au debut. Une fois badnek bdé ye5ou rythme taw twalli comme une drogue! La sensation kif tkammal ton circuit est génial, pleine énergie, happy et satisfaite.

Je ne fais presque pas d’exercice abdo classique car les abdo se font tous seuls en les maintenant bien serrés tout au long des exercices

Je ne fais pas d’etirement lorsque je finis mon circuit avec cardio

Les courbatures ochrboulhop barcha mé. Sinon au bout de 3 seance on ne les ressens plus
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Re: Plans Gym

Message par kamilia2016 » 11 sept. 2019, 12:08

fi ay exercice dima tikbis kirchik et tes fesses et pendant l'effort la regle de base : l'expiration se fait au moment de l'effort (contraction musculaire) et inspiration lors du relâchement. au début lezim tu te concentres pour synchroniser les mouvements avec la respiration et après ça vient tt seul.
Pour la position debout genoux fléchies il faut penser à basculer le bassin (ili 3amlou Yoga ou pilates ya3rfouha ilposition, sinon ahaya):
bassin.jpg
bassin.jpg (56.78 Kio) Vu 60 fois
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Re: Plans Gym

Message par venus » 11 sept. 2019, 13:11

Voilà kima 9alet kamy lezem bassin basculé en position neutre ni trop en avant ni trop en arrière.

Je veux seulement dire que les exercices que j’ai mis est seulement un exemple. Après chacun trouvera son bonheur et ses équipements préférés. Kif tabda bech ta3mel deux séances kahaw madha bik te5dem un peu tous les muscles. Sinon famma barcha makinet ye5dmou des zone plus spécifiques. Hedhoukom plutôt kif temchi bech te5dem le bas seulement ou le haut seulement par exemple twalli tu varie les exercices.

Il faut pas hésiter de demander à quelqu’un de nous montrer comment faire. Ou alors , kima kont na3mel ena milloul, no93od 3al machine et je tape son nom sur youtube w nchouf une petite video tres vite

@dolce vita nsit majewebtekch 3al les deux serviettes. Une serviette pour s’essuyer la sueur et une pour mettre sur la machines, que ce soit assise ou allogée, tu ne veux pas t’assoir sur la sueur des autres. On ne sais pas quel bactérie il ont laissé derrière. Et puis c’est évident que tu voudras pas mettre ces bactéries sur ton visage. Et ne touche jamais ton visage avec tes mains avant de les laver
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