Arrêter le café ?

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Arrêter le café ?

Message par hana-BM » 03 févr. 2023, 17:59

Bonjour les femmes HE

Je suis obligée de ne plus boire le café ( a cause de soucis de santé ) .

Mais le soucis ce que ça me fait mal au coeur car c'est presque mon seul plaisir durant mes journées de travail GigaSmiley_016.gif

Aussi le plus dure elli j'ai des maux de tete et des troubles de concentration ..etc etc sans car je suis addict et je consomme le plus fort en géneral ..donc nwalli nodh3od ou nochrob aprés j'en souffre et rebelote

nasaya7kom please


Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5133
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1219 fois
A été remercié : 836 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par JudyAbbott » 03 févr. 2023, 18:14

Tnejem tochreb décaféiné?
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6735
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par kamilia2016 » 04 févr. 2023, 11:56

Chouf de la bonne chicorée mch ili yabda fiha café juste chicorée belik ti3jbik
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7533
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1589 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par Miroutta » 04 févr. 2023, 17:42

Arrêtter ay addiction bet3iteha epreuve difficile draugue, do5an, sucre, wel 9ahwa kifkif lazem 3azima et bonne cause.
L a7sen enek tna7iha completement ma8ir mat3awathha b7atta chay wa illa 7awel badelha b7ajet ma3andhech 3ale9a bel monabhet par exemple: tisanes wala les propositions mte3 lbnet
Ken tnajem zeda ta3mel des seances de sophrologie walla acupuncture pour t'apaiser ça sera un plus
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par eternalStudent » 06 févr. 2023, 13:00

ellotf 3lik hannou, c'est pas facile d'arreter le café. je crois que tu peux le remplacer par le thé, puisque la théine est comme la caféine.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12334
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2721 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par mira82 » 06 févr. 2023, 13:10

décaféiné y9al9ek zeda ?
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par mallouka » 07 févr. 2023, 09:44

Courage ken 7aja lezem tna77iha allah ghaleb, profiti jey romdhan donc el quantité bech ton9os betbi3etha w akhtar enehou el wa9t elli tochrob fih 9ahwa wa7da, ken bech tetlaz tochrob akther ochrobha décafeiné

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par Nougatine » 09 févr. 2023, 21:58

J'ai arrêté le café il y a 5 ans et je l'ai remplacé par le thé, les tisanes, les laits végétaux et j'en passe. (pas de decaf par contre)
Parfois quand j'ai des envies de café et que je cède, je le regrette peu de temps après la consommation (tachycardie, fébrilité,...).
Faut dire aussi que j'étais pas VRAIMENT addict au café, ce qui A sûrement facilité l'adoption rapide d'une alternative.
Mon niveau d'énergie est nettement meilleur sans la caféine, plus constant.
Bien sûr, il ne faut pas abuser du thé non plus parce que ça peut avoir certains effets secondaires.
Mais je pense que l'effet addictif est beaucoup moins présent.
Sinon, il y a aussi d'autres boissons qu'on pourrait se préparer si on a le temps (comme les smoothies). Le fait de diversifier permet d'apprécier encore plus ce qu'on consomme et d'effacer petit à petit l'idée qu'on ne puisse vraiment fonctionner tout au long de la journée qu'avec un aliment ou une boisson en particulier.
Il y a des matins où je bois de l'eau avec mon petit déjeuner et mon corps ne s'effondre pas pour autant.
Je me dis que ce sont des habitudes alimentaires que nous avons créées nous-mêmes et que nos corps n'en avaient pas besoin à la base. Donc s'en libérer ne peut qu'être positif.
Il faut juste un petit peu de persévérance, et puis tu as déjà un motif pour commencer (soulager tes soucis de santé), ça t'encouragerait encore plus.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Nougatine pour son message (2 au total) :
MissLinou, mallouka
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par dolce vita » 10 févr. 2023, 13:58

@Nougatine ma7leha talltik :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message (2 au total) :
envie, Nougatine
Image
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par hana-BM » 12 févr. 2023, 17:54

Bonjour
Merci beaucoup les filles <3
je n'ai pas pu arreter sauf que 3awdht el café d'aprés midi bi thé ou nzid maah pocket café 7asitha a9al ou taati un peu d'énergie sans effet secondaire ..
Ena en effet andi vessie hyper active ..en meme temps trés addict lel café ..en principe manékhouch café jemla ..ou ki tebda periode stress avec ysir feyya n9oum bel 5 fois nemchi lel toilettes ( ou fi romadhane amnewel akther mm) ..
Cett periode ahwen n9oum 2 fois en moyenne ..abrek eb barcha ..zeda ma soeur m'a conseillé cure magnisum wallahi 3jebni ou nansa7 bih pour un bon sommeil ..miracle wllh
El 7a9 sans café yebda rassi rzine et je ne peux pas me concentrer au boulot allah ghaleb raghm naaref elli machekli el kol menha
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Répondre