Arrêter le café ?

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par hana-BM » 12 févr. 2023, 18:05

Nougatine a écrit : 09 févr. 2023, 21:58 J'ai arrêté le café il y a 5 ans et je l'ai remplacé par le thé, les tisanes, les laits végétaux et j'en passe. (pas de decaf par contre)
Parfois quand j'ai des envies de café et que je cède, je le regrette peu de temps après la consommation (tachycardie, fébrilité,...).
Faut dire aussi que j'étais pas VRAIMENT addict au café, ce qui A sûrement facilité l'adoption rapide d'une alternative.
Mon niveau d'énergie est nettement meilleur sans la caféine, plus constant.
Bien sûr, il ne faut pas abuser du thé non plus parce que ça peut avoir certains effets secondaires.
Mais je pense que l'effet addictif est beaucoup moins présent.
Sinon, il y a aussi d'autres boissons qu'on pourrait se préparer si on a le temps (comme les smoothies). Le fait de diversifier permet d'apprécier encore plus ce qu'on consomme et d'effacer petit à petit l'idée qu'on ne puisse vraiment fonctionner tout au long de la journée qu'avec un aliment ou une boisson en particulier.
Il y a des matins où je bois de l'eau avec mon petit déjeuner et mon corps ne s'effondre pas pour autant.
Je me dis que ce sont des habitudes alimentaires que nous avons créées nous-mêmes et que nos corps n'en avaient pas besoin à la base. Donc s'en libérer ne peut qu'être positif.
Il faut juste un petit peu de persévérance, et puis tu as déjà un motif pour commencer (soulager tes soucis de santé), ça t'encouragerait encore plus.
coucou nougatine :love:
ena le soucis elli sansat rouhi melli kont na9ra fel prépa ..ema ki wehed yebda sghir badnou y9awem kont style mm nos nhar manoftorch nékhou deux cafés ou maahom biscuits ou t3addit eb hakel façon..essnin lekhra na9ast line wsolt 3 cafés par jours ..
Bel nesba lel thé ena n7ess ken le thé noir yse3edni ou ynachatni ou yebda tayeb feddar inchallah ki nrawah el tounes njib khater el fusions andi mé ou sokker..mais tu as raison el thé abrek mel café ..
ena style bel7a9 ken manochrobéch 9ahwa essbe7 nebda nchouf fel denya flou ou dima nthabet andi café ou lait feddar sinon manajamch 7atta nokhroj nechri haja mel barra nabda deykha ..ou fi romdhane n9oum netsa77ar café bech najém n9awem chwya
Bien sur héya el kolha hkeyet snésa khater andi okhti exemple takrah el café ou amorha matochrobha ou 3adi
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hana-BM pour son message :
Nougatine


Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par Nougatine » 01 mars 2023, 19:20

hana-BM a écrit : 12 févr. 2023, 17:54 Bonjour
Merci beaucoup les filles <3
je n'ai pas pu arreter sauf que 3awdht el café d'aprés midi bi thé ou nzid maah pocket café 7asitha a9al ou taati un peu d'énergie sans effet secondaire ..
Ena en effet andi vessie hyper active ..en meme temps trés addict lel café ..en principe manékhouch café jemla ..ou ki tebda periode stress avec ysir feyya n9oum bel 5 fois nemchi lel toilettes ( ou fi romadhane amnewel akther mm) ..
Cett periode ahwen n9oum 2 fois en moyenne ..abrek eb barcha ..zeda ma soeur m'a conseillé cure magnisum wallahi 3jebni ou nansa7 bih pour un bon sommeil ..miracle wllh
El 7a9 sans café yebda rassi rzine et je ne peux pas me concentrer au boulot allah ghaleb raghm naaref elli machekli el kol menha
Le magnésium bech ya3mel son effet yelzem à partir de 400mg fennhar, minimum 2H avant l'heure du coucher.
Ena bidi j'en prends tous les soirs.
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: Arrêter le café ?

Message par Lunatic » 13 mars 2023, 15:21

bdit n7awel n9os 3al 9ahwa 9bal ma yabda romdhan, 3ala toul n7eb nor9od w rassi youja3 :(
kifeh 3amlin entouma bech t9ossou 3al 9ahwa walla nn?
Répondre