Henné

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6532
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1890 fois
A été remercié : 993 fois

Re: Henné

Message par MaMonet » 22 mars 2019, 09:40

ma sbaghtech cha3ry men 2006!! plutot el marra el wahida eli sbaghet fiha hhhh

l'indigo za3ma nelkah fel pharmacie?


‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Henné

Message par SOUAB » 22 mars 2019, 09:51

Mam au moins l9it 7ad kifi :lol:
ena juste fi 3ersi 3mali balayage w couleur mich b3ida yesser 3ala ma couleur naturelle; d'ailleurs wa9ta el 7ajema 9a3det tzen 3liya bch 9an3etni
et depuis je n'ai jamais osé refaire; dima n5amam ema manajamtich nosdom 7ata mara

ema 7keyet el henna 3ejbetni, ptt j'essayerai
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Henné

Message par Pitchounette » 22 mars 2019, 12:38

Le Karam n'est produit qu'au Yémen et en arabe ça s'appelle كتم. Faites une recherche sur le net et vous aurez plus d'informations. Entre le Brou de noix et le Karam, mon choix est fait et c'est le Katam.
Comme je l'ai dit, on en trouve dans les magasins bio qui commandent des produits chez Aroma-Zone ou des revendeurs particuliers sur Facebook. Seul bémol, avec la dépréciation du dinar, le sachet de 200 grammes qui est vendu à 4 euros nous est revendu à 28 dinars! Ce n'est pas économique pour celles qui vivent ici, c'est pour ça que je fais du henné pur depuis quelques temps. L'indigo aussi est importé, on n'en trouve pas en pharmacie à ma connaissance.

Tout ce qui est thé noir, Nescafé, écorce de grenade etc. C'est très bien mais l'effet ne dure pas. On peut avoir un joli reflet au début qui disparaîtra au premier lavage et on n'aura plus que l'effet henné.

Autre chose, pour éviter que le henné et surtout les plantes tinctoriales (Katam, Brou de noix, indigo) dégorgent, on peut se laver les cheveux au sidr سدر, qui sont des feuilles séchées qu'on retrouve chez n'importe quel herboristerie. Ça assainit aussi le cuir chevelu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Henné

Message par Pitchounette » 22 mars 2019, 12:47

Autre chose pour Kamilia, avant de me lancer, j'avais fait plusieurs tests sur des touffes de cheveux récupérés de ma brosse à cheveux, avec des mélanges et temps de pause différents 😂 3malt 3 ou 4 lakmputét xh3ar bel 7enna, on aurait dit une sorcière hahaha
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6532
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1890 fois
A été remercié : 993 fois

Re: Henné

Message par MaMonet » 25 mars 2019, 09:44

chryt el henna w el sedr, ama rajli kalli fok 3lik :/
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Henné

Message par eternalStudent » 25 mars 2019, 09:57

MaMonet a écrit : 25 mars 2019, 09:44 chryt el henna w el sedr, ama rajli kalli fok 3lik :/
w min wa9tech errjel yet3ammel 3lihom fil oumour hedhi ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eternalStudent pour son message :
imen.bz
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Henné

Message par séléné » 25 mars 2019, 11:28

Ça me tente de plus en plus, 7asito 3mili glayeb ce sujet,
Hhhhh, libnet ili en Europe ijibouna réserve de katam et de broux de noix, w ahna 3lina bi 7inna de gabes.

@Pitchounette merci pour ton témoignage concernant le mélange à l'huile,
Est-ce l'application est facile seule ?
Combien je dois patienter âpres une coloration chimique !? Les mèches ils doivent être camouflé avant ?
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6532
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1890 fois
A été remercié : 993 fois

Re: Henné

Message par MaMonet » 25 mars 2019, 11:34

Eto oui 3andek hakk :)
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Henné

Message par SOUAB » 31 mars 2019, 11:56

Chnoua najam n7ot m3aha el henna pour que ça soit plus nutritif?
J'ai pensé à l'aloe verra, oeuf
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Henné

Message par Pitchounette » 08 avr. 2019, 11:09

séléné a écrit : 25 mars 2019, 11:28 Ça me tente de plus en plus, 7asito 3mili glayeb ce sujet,
Hhhhh, libnet ili en Europe ijibouna réserve de katam et de broux de noix, w ahna 3lina bi 7inna de gabes.

@Pitchounette merci pour ton témoignage concernant le mélange à l'huile,
Est-ce l'application est facile seule ?
Combien je dois patienter âpres une coloration chimique !? Les mèches ils doivent être camouflé avant ?
Bonjour Séléné. Je ne saurais te répondre, le résultat dépend vraiment de la couleur des cheveux. Ce que je peux conseiller, c'est de ne pas faire henné uniquement mais henné et katam pour éviter que les mèches ressortent couleur orange! Et pour que le katam prenne, il faut faire une première pause au henné, bien rincer et refaire une deuxième pause de henné+katam.
Autre chose, la couleur du henné gagne en profondeur à force d'en faire. Le rendu que j'ai maintenant, je l'ai obtenu grâce aux nombreuses pauses que je fais (toutes les 3 semaines environ). Je fais ma pause toute seule. Au début, c'était compliqué et j'en mettais partout. Tawa stasssyant, en 15 minutes j'ai ma tête emballée dans le cellophane.
ImageImage
Répondre