Henné

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Henné

Message par omsy » 18 mars 2019, 16:24

1 fois chaq 1 mois ou 2 mois


Image
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Henné

Message par kamilia2016 » 19 mars 2019, 09:58

alors 9rir 9rit 9rit wilcouleur ili n7ibha tatla3 mch rouge barcha car g qd mme des sourcils mch gham9in barcha hiya vers le marron foncé ama mouch le rouge et du coup il faut ajouter un peu d'indigo et de noix (9chour ilzouza mir7iyin) et les deux 9alik melezimch 3la ch3ar décolorés alors que ena mazel 3andi les m^ches 9dom ficha3ri donc mech n5alih yitwel chwaya wn9ossou un carré bech na7i les mèches et puis nidhim. Pour le moment 9a3da na3mal fi teinture marron foncé.
franchement rit tsawir avant après henna sur une utilisation d'une année et c halucianant kifech trod ch3ar ghzir et plus en santé ...ili me3andouch mèches wya3raf rou7ou me7achtouch ya3mal décoloration wila yfata7 je l'encourage à le faire
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Henné

Message par venus » 19 mars 2019, 12:51

@kamilia2016 keyenni rit fi aroma zone coloration végétale bil henna w ya plusieurs nuances
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Henné

Message par kamilia2016 » 19 mars 2019, 14:58

oui justement hadi fama le hnenné neutre (sans couleur, soin), hennée du yemen, de l'egypte (7mor) wfama les colorants à base de plantes winti tu composes.
Ilcolo végétale ça sert à rien, il vaut mieux composer ton mélange en fonction de tes préférences et de si 3andik chib ou pas etc...
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Henné

Message par kamilia2016 » 19 mars 2019, 15:02

les infos ili l9ithom: si 3andik chib il faut obligatoirement faire en deux temps: ilmara loula henné du remen ou égypte wila 7initna mte3 tounis, tu sortiras un peu orange c pas grave. Deuxième temps: tnajam le jour même ou dans les 3 jours après: ta3mal ye ima une deuxième fois il7ina loula ye imma un mélange: henna normal + indiggo + brou de noix (par exemple liles marrons) ou d'autres colorants si inétressés par les rouges / violets
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Henné

Message par venus » 19 mars 2019, 15:31

Aya jarrab w 9olna mela kamy 😇 nesr9ou 3lik el afkar :p
Ena ça me tentE w na3raf el 7enna mte3na matatla3ch fi cha3ri barcha (9bal kif kont sghira w cha3ri naturel) ema tawa fou9 les anciennes teintures netsawar tched akthar
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Henné

Message par séléné » 19 mars 2019, 16:17

Ça me tente aussi kamy depuis une période j'ai seulement peur de la période de pause trop longue et j'ai pas encore pu me priver des mèches.

J'ai vu que les poudres indiennes comme l'amla, brahmi, kashikashi donne des beaux reflets à la henné, aussi il faut mélanger la poudre avec de l'aloe Vera pour éviter la sécheresse.
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Henné

Message par kamilia2016 » 19 mars 2019, 18:47

Oui selene tajam t7otili t7ib zyout des plantes miel yaourt aloevera etc...
Nchalah des que jepasse à l action je pets à jour ce sujet
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Henné

Message par Pitchounette » 21 mars 2019, 10:21

Bonjour bonjour :)

Je suis une revenante, ça fait des années que je ne poste plus même si je vous suis de loin (hakka wallé vatvout? :love: ).

Bref, je suis passée au henné depuis 6 mois et je suis devenue totalement accro des colorations naturelles. J'ai une base claire (blond foncé/châtain clair) et j'avais les cheveux colorés en blond et malgré cela, j'ai quand même tenté l'expérience. Au départ, je ne voulais pas un roux prononcé. J'ai donc fait du henné mélangé au katam qui est une poudre qui vient du Yemen (à commander sur aroma zone sinon à Tunis il y a quelques boutiques qui en ramènent, comme Silhouette diet à Menzah9). Le katam neutralise les tons rouges du henné et donne un couleur chocolat. Comme le katam était en rupture de stock à un certain moment, je suis passée au brou de noix (toujours de aroma zone) qui sert à foncer la couleur. Il faut toujours appliquer le principe d'une pose en deux temps si l'on a des cheveux blancs et qu'on ne veut pas se retrouver avec des cheveux blancs devenus orangés: une pause avec du henné uniquement (2 à 3 heures par exemple), on rince bien et on applique de suite du henné mélangé à la poudre tinctoriale (katam, brou de noix ou indigo même s'il faut faire attention avec ce dernier). Depuis deux mois, je fais du henné uniquement (henné de Gabes) et je suis devenue rousse avec des reflets magnifiques au soleil. Je fais mon henné environ toutes les trois semaines. Pour éviter que ça m'assèche les cheveux, je mélange avec des agents hydratants (yaourts, gel d'aloé véra, oeuf); j'évite de mélanger mon henné aux huiles car elles peuvent empêcher le henné de prendre.

Voilà voilou. Si vous avez des questions, je suis là :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Henné

Message par SOUAB » 21 mars 2019, 10:42

Mare7na bik Pitchounette et merci pour ton témoignage :)
Répondre