Cho9ou Do9ou

La date approche :D vous ne savez pas comment gérer les préparatifs, zhez, coiffeurs, robes, voyage de noces ect... Ici les bonnes adresses pour vos plus belles soirées
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Cho9ou Do9ou

Message par The-Pale-Moon » 13 mars 2013, 12:43

Les futures mariées du forum , t5amou fel les enfants directement aprés le mariage ce que j'appelle "cho9ou do9ou" ou vous voulez prendre votre temps un an ou plus avant de penser à la grossesse ?
Les anciennes? comment avez vous procédé ??
7arér fa9ra w a3tiwni el asbéb wal mousabibét
chokran :)


J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Re: Cho9ou Do9ou

Message par Fatma-Ezzahra » 13 mars 2013, 12:44

bon nchallah mouch "cho9ou do9ou" mais mouch bech ntawel barcha nchalleh ya5ni 4 ou 5 mois maw.ena bsara7a n7eb les bébés barcha w nestana wa9tech nwalli maman. nchallah rabi yorzo9na ya rab.
Image
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Cho9ou Do9ou

Message par The-Pale-Moon » 13 mars 2013, 12:54

fatou2013 a écrit :bon nchallah mouch "cho9ou do9ou" mais mouch bech ntawel barcha nchalleh ya5ni 4 ou 5 mois maw.ena bsara7a n7eb les bébés barcha w nestana wa9tech nwalli maman. nchallah rabi yorzo9na ya rab.
nchalla rabi yhannik mama fatouta :*
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: Cho9ou Do9ou

Message par Katoussa_betti1 » 13 mars 2013, 13:34

The-Pale-Moon a écrit :Les futures mariées du forum , t5amou fel les enfants directement aprés le mariage ce que j'appelle "cho9ou do9ou" ou vous voulez prendre votre temps un an ou plus avant de penser à la grossesse ?
Les anciennes? comment avez vous procédé ??
7arér fa9ra w a3tiwni el asbéb wal mousabibét
chokran :)
Qu'en est il pr toi ya lélla [icon_scratch.gif] [GigaSmiley_003.gif]
Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: Cho9ou Do9ou

Message par Dhalia » 13 mars 2013, 13:41

ena chui pas concernée bé les deux catégories citées (koi léni bech n3aress 3an 9rib w léni m3arssa :mrgreen:) mais je vais répondre comme meme :p
ena nchallah n5amem fi bébé après 2 ans de mariage pour plusieurs raisons:
- 7ata nesténis bé rythme gdid de ma vie: nouvelles responsabilités..jaw é5or
- 7ata nzid nconfirmi eli j'ai choisi la bonne personne :mrgreen: 5ater mouch kima période fiancaille kima ba3d el 3irs
- dima n7éss rou7i saghrouna w encore chui pas prete pour etre maman [GigaSmiley_016.gif]
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Cho9ou Do9ou

Message par eternalStudent » 13 mars 2013, 13:52

à mon avis faut pas trop se précipiter avec la conception des enfants. faut être sur que le couple est solide, que les conditions sont bonnes (et là je ne parle pas que de matériel mais aussi de disponibilité des parents), que les parents désirent cet enfant et qu'ils soient prêts pour cette responsabilité. tout ça prends du temps donc je conseille d'attendre un an avant de lancer le projet. 5ater une fois tu as des enfants c'est une responsabilité à vie w ma famméch rjou3 ltéli, cette période ou le couple est enfin libre de vivre ensemble avec le minimum de soucis est irrécupérable. ça reste un avis personnel et les couples qui choisissent le scénario "do99ou cho99ou" sont libres.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Cho9ou Do9ou

Message par omsy » 13 mars 2013, 14:35

perloutta a écrit :ena chui pas concernée bé les deux catégories citées (koi léni bech n3aress 3an 9rib w léni m3arssa :mrgreen:) mais je vais répondre comme meme :p
ena nchallah n5amem fi bébé après 2 ans de mariage pour plusieurs raisons:
- 7ata nesténis bé rythme gdid de ma vie: nouvelles responsabilités..jaw é5or
- 7ata nzid nconfirmi eli j'ai choisi la bonne personne :mrgreen: 5ater mouch kima période fiancaille kima ba3d el 3irs
- dima n7éss rou7i saghrouna w encore chui pas prete pour etre maman [GigaSmiley_016.gif]
c'est logique tes raisons, et moi même j'ai pensé de la même il y a 8 ans; je me suis di man jib essghar que après d'habiturer de la nouvelle vie, s'assurer de mon mari, et vivre ma vie...
alors après 6 mois de mariage elkite rouhi j'ai réalisé tous ca.......mon chéri est pour la vie, je me suis habitué à la vie conjugal, et j'ai fait le voy q je voulai... et même ebdina nokelkouuu...et oupps..j'ai commencé à etre enceinte..enfin de conte rabi hab après 10 mois du mariage :)
donc ana à mon avis il faut attendre qcq mois c suffisant...sauf cas particulier ( etudes,maladies, voyage...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: Cho9ou Do9ou

Message par Princesse de glace » 13 mars 2013, 14:51

Ena jibt binti aprés 4 ans de mariage 5ater je n'étais pas prête avant je ne pouvais ni assumer matériellement ni avoir la disponibilité demandé...et puis j'en ai pas eu envie avant...
Elle n'était pas programmé mais j'ai pu assumer...
Binti ilyouma ma Raison de vivre, ma princesse..
Avec mon mari tawa ça a été différent min awel ma 3raftou j'ai eu envie d'un bb et je suis tombé enceinte trés rapidement ya3ni au bout de 3mois et demie
Weldi hedheka nour 3ini, mon petit bonhomme...

En général nansa7 les couples de profiter de leur nouvelle vie à deux et rien qu'à deux, de construire leur couple, leur chez soi, de ne penser qu'à eux et ne pas avoir la responsabilité d'un bb...

mais en fin de compte ...hedhi 7ajet rabbi...
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Cho9ou Do9ou

Message par hana-BM » 13 mars 2013, 15:02

Princesse de glace a écrit :Ena jibt binti aprés 4 ans de mariage 5ater je n'étais pas prête avant je ne pouvais ni assumer matériellement ni avoir la disponibilité demandé...et puis j'en ai pas eu envie avant...
Elle n'était pas programmé mais j'ai pu assumer...
Binti ilyouma ma Raison de vivre, ma princesse..
Avec mon mari tawa ça a été différent min awel ma 3raftou j'ai eu envie d'un bb et je suis tombé enceinte trés rapidement ya3ni au bout de 3mois et demie
Weldi hedheka nour 3ini, mon petit bonhomme...

En général nansa7 les couples de profiter de leur nouvelle vie à deux et rien qu'à deux, de construire leur couple, leur chez soi, de ne penser qu'à eux et ne pas avoir la responsabilité d'un bb...

mais en fin de compte ...hedhi 7ajet rabbi...
SOU2L khatir ki 3arsat il marra loula 9addéch 3omrik?
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: Cho9ou Do9ou

Message par Princesse de glace » 13 mars 2013, 16:11

hana-BM a écrit :
Princesse de glace a écrit :Ena jibt binti aprés 4 ans de mariage 5ater je n'étais pas prête avant je ne pouvais ni assumer matériellement ni avoir la disponibilité demandé...et puis j'en ai pas eu envie avant...
Elle n'était pas programmé mais j'ai pu assumer...
Binti ilyouma ma Raison de vivre, ma princesse..
Avec mon mari tawa ça a été différent min awel ma 3raftou j'ai eu envie d'un bb et je suis tombé enceinte trés rapidement ya3ni au bout de 3mois et demie
Weldi hedheka nour 3ini, mon petit bonhomme...

En général nansa7 les couples de profiter de leur nouvelle vie à deux et rien qu'à deux, de construire leur couple, leur chez soi, de ne penser qu'à eux et ne pas avoir la responsabilité d'un bb...

mais en fin de compte ...hedhi 7ajet rabbi...
SOU2L khatir ki 3arsat il marra loula 9addéch 3omrik?

3arrast 3omri 20 ans et jebt binti 3omri 24 ans
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Répondre