Endométriose et opk

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Répondre
Sabrina
Premier Pas
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Endométriose et opk

Message par Sabrina » 07 oct. 2019, 10:34

Bonjour mesdames,
Je me présente, depuis plusieurs années (2009 je pense) j'avais eu mal au côté droit et à chaque consultation des fois même aux urgences tellement c'est insupportable et puis rien service gyneco, gastro tous le même verdict: elle n'a rien peut être des gaz
Je suis diagnostiquée avec un kyste à l'ovaire droit en aout 2014-> traitement hormonal->fevrier 2015 kystectomémie avec laparo (prévue avec coelio)+anapath= verdict:endométriose
Je me suis mariée 2 ans après, 6 mois plutard au controle:kyste droit et rebelotte->traitement hormonal->controle:kyste fonctionnel et là les kystes s'acharnent une fois à gauche,l'autre à droite....
Octobre 2018, (36 ans) avis de 3 gygy differents:le kyste à droite est bel et bien endométriosique
Vu notre désir de grossesse, nous commençons le protocole fiv avec les analyses ,hysterographie, la prise en charge des médocs entre temps ménopause artificielle avec microgynon 30 pour 6 mois sans interruption, puis controle mensuel, nouveau kyste,pillule,un kyste disparait et un autre apparait, 2 kystes....régime sans sucre (je n'ai pas pu respecter), pate complète=farine blanche+0 pomme de terre+minimum de friture, pas de fruits secs, minimum d'aliments en conserve+minimum de produits laitiers+0 café+0 thé+0 fruits+marche (6km chaque jour au bout d'1heure car je dois perdre du poids je pesais 70kg pour 160cm)
En mai, poids 63kg,hysteroscopie:tout est bon cycle début fiv
Echo+Analyse progesterone-> début cetrotide 1/jour ->Echo+Analyse progesterone=taux très élevé:interruption procédure
Pause été, vu que la fiv est déconseillée avec la chaleur mais le regime alimentaire et la marche à respecter
Avec l'été et la saison des mariages et mon point faible pour les gourmandises j'ai repris 2kg de mon poids plus reapparition de kyste fonctionnel/primolut nor 10mg
Récap Septembre 2019:kyste droit endométriosique, kyste fonctionnel gauche->primolut et là j'ai arrété le sucre depuis 15jours mais mon poids stagne à 65kg
Avec mon mari, on a pris rdv avec un 4ème gygy pour un 4ème avis
Après 10 ans de galère, je ne vous dis pas mon état d'esprit, des jours je craque et mes larmes coulent toutes seules
Et notre désir de bébé ne fait que s'intenséfier
Désolée tawalt 3likom
Est ce qu'il y a un parcours similaire au mien?
Je sais que kol chay bid Rabi sob7anou, ama hana nes3aw w inchalah Rabi ybalagh ma9soudna

Manar01
Je Découvre
A remercié : 88 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Endométriose et opk

Message par Manar01 » 07 oct. 2019, 11:00

Bonjour, c'est un parcours assez dur. Manajem n3awnek ken b d3iwet 5ir enchallah Rabi ysahelk w yorze9k 3la 9rib juste une remarque tu n'es pas un opk rahou, les kystes fonctionnels 7aja w opk 7aja o5ra
Sabrina
Premier Pas

Message par Sabrina » 07 oct. 2019, 11:28

3aychek @Ma@Manar01
Opk c'est le gygy qui l'a confirmé et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai ce régime alimentaire stricte, le désiquilibre hormonal que j'ai est justifié selon lui par l'opk qui mène à une mauvaise qualité d'ovulation qui au lieu de donner une ovule mature vire vers un kyste ou plus à chaque cycle quasiment
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sabrina pour son message :
Manar01 (07 oct. 2019, 15:02)
Classement : 7.69%
Miroutta
Addicted
A remercié : 381 fois
A été remercié : 366 fois

Message par Miroutta » 07 oct. 2019, 13:08

@Sabrina Rabi yorz9ek. nchallah toussel lel poids li t7eb 3lih ama lfeyda ched s7i7. surtt ne baisses pas les bras 5ater le parcour mte3 l'essai bébé est dure betbi3tou w lazmou 3azima .
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Sabrina
Premier Pas

Message par Sabrina » 07 oct. 2019, 14:01

3aychek @Miroutta Rabi inchalah yorzokna w yssahelna
Effectivement ce n'est pas facile, mon gygy fara7ni mil lowel 9alna de5lin 3la 7arb 😱
Inchalah ili ketbou Rabi khir, Rabi ywassa3 fil bel w ya3tina 3la 9ad ma nesta7mlou
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sabrina pour son message (2 au total) :
Miroutta (07 oct. 2019, 14:09) • Manar01 (07 oct. 2019, 14:28)
Classement : 15.38%
Répondre