Hystero

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Hystero

Message par BijYou » 11 mars 2021, 13:27

Bonjour,


Comme vous le savez ma gyneco m’a prescrit une nouvelle hystero à refaire. Du coup je l’ai fait aujourd’hui dans un autre centre et deviner qui était la radiologue? Et bien la même que l’autre fois!

Du coup je lui ai tendu la lettre de mon médecin lui disant bien que mon col était normal ! Et ghazlet ! Elle ne m’a pas parlé tout le long de mon examen et faisait la tête ! Elle est sorti sans me dire un mot ! Saha liha je suis limitée par le temps !

Du coup 9rite wahdi le compte rendu:

Perméabilité de la trompe droite
Non opacification de la trompe gauche

Ça signifie quoi svp ?

Merci. <3


Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12334
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2721 fois

Re: Hystero

Message par mira82 » 11 mars 2021, 14:20

mella zhar bijyou ama karek tlabt yjiboulek un autre médecin taw hedhi dhahra incompétente chkoun 9al l'examen mte3ha s7i7 ?
ma3andich fekra 3al compte rendu mais tu vois quand ta gynéco ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mira82 pour son message :
BijYou
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Hystero

Message par BijYou » 11 mars 2021, 14:40

mira82 a écrit : 11 mars 2021, 14:20 mella zhar bijyou ama karek tlabt yjiboulek un autre médecin taw hedhi dhahra incompétente chkoun 9al l'examen mte3ha s7i7 ?
ma3andich fekra 3al compte rendu mais tu vois quand ta gynéco ?
Ena j’ai demandé à la manipulatrice radio mais c’était la seule à ce moment là , et elle même m a dit  « je vais voir avec elle si elle accepte de refaire l’examen comme c’est la même «  la79i9a je l’ai pas senti compétente du tout
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Hystero

Message par handoussa » 11 mars 2021, 15:20

Malla zhar !!
Ena pour moi c'est bon, les deux phrases veulent dire la même chose qu'il y a rien qui empêche les spermatozoïdes de passer...
Ama ta gynéco va voir les clichés et va faire sa propre interprétation mais b9odret rabbi ma gamma chah inchallah
Tu la vois quand la gynéco?
Image
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Hystero

Message par BijYou » 11 mars 2021, 15:39

handoussa a écrit : 11 mars 2021, 15:20 Malla zhar !!
Ena pour moi c'est bon, les deux phrases veulent dire la même chose qu'il y a rien qui empêche les spermatozoïdes de passer...
Ama ta gynéco va voir les clichés et va faire sa propre interprétation mais b9odret rabbi ma gamma chah inchallah
Tu la vois quand la gynéco?
Merci Handoussa tu me rassures !
Je la vois le 23 mars inchaAllah , el mochkol mazel 3andi spermogramme de mon mari ma7dharch mais Ena tous mes examens sont prets
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Hystero

Message par handoussa » 11 mars 2021, 16:03

@BijYou Je viens de lire que le liquide injecté est opaque, le fait de dire non opacité de la trompe peut être que ça veut qu'elle n'a pas vu de liquide opaque dans la trompe.
Ceci dit, comme je t'ai dit la dernière fois ça veut rien dire, l'essentiel tchouf ta gynéco la radio, heya elle va interpréter les choses, donc ça sert à rien de stresser.
Sinon, vous avez le temps pour le spermogramme, di'ici à il l'aura fait. Il a pris rdv?
Image
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Hystero

Message par BijYou » 11 mars 2021, 16:15

C’est ce qui me semblait aussi, ma trompe gauche est bouché ? Ça me semble bizarre mais c’est possible aussi .

Je lui ai pris rdv le 22 mars. J’ai mis du temps à le convaincre de le faire c’est pour ça qu il n’est toujours pas fait. Je n’aurais pas les résultats avant une semaine c’est ce que m a dit la secrétaire du labo mais je n’ai pas le choix taw
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Hystero

Message par handoussa » 11 mars 2021, 16:43

@BijYou eyy le spermogramme est très important, rjel ils n'aiment pas ça. Ena ki netdhakker coelioscopie w les injections w les visites w les analyses... w Rajli il n'avait qu'à faire le spermogramme walla ya3ti le sperme pour la FIV w yabda ynaghnagh w feded, n9ollou ech choft :lol:
En tout cas, 7atta ken bouchée ta gynéco tnajjem t9ollek tu peux tomber enceinte avec une seule trompe, si le spermogramme est bon, kima tnajjem t9ollek pour avoir plus de chances a3mil cœlioscopie elli heya 7keya fergha (il me semble en France tu rentres le jour même walla tbet), ena gyneco l9a la trompe melweya 3la b3adh'ha :lol: il l'a juste dégagée (warrani la video)
Kima tnajjem t9ollek mich bouchée, ena j'ai eu plusieurs avis différent 3la mon hystero.
7acilou, ne t'inquiète pas, tu es jeune et tu es prise en charge assez tôt ;)
Image
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Hystero

Message par BijYou » 11 mars 2021, 16:54

Ena il m’énerve quand il se plaint pour le spermogramme. Hassilo kol mana3mel examen hata mel prise de sang no5roj na3melo un film « c’était très douloureux je me sens pas bien j’aurais aimé faire le spermo et toi le reste » , je lui ai même dis que ma gyneco m’a appelé ou zerbetni pr le spermo (je mentais bien sûr) hata Line il a accepté de le faire ce spermo :lol: ce que je ferai pas pour avoir ce bébé !

Merci pour ces infos handoussa ça me fait à la fois peur mais ça me rassure à la fois, j’ai hâte de tomber enceinte et d’en finir sérieux
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Hystero

Message par BijYou » 11 mars 2021, 16:55

Et je me trouve pas si jeune je veux plusieurs enfants j’ai peur de pas avoir le temps de les avoir
Répondre